• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jesse Darvas

Jesse Darvas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:11

    "Info ou intox ? Réponse dans la réponse à la question : Combien de victimes de confession juive sur le total des victimes ?"

    Pas assez selon vous, si je comprends bien...
     Si l’on suit les complotistes, les néocons n’auraient pas hésité à sacrifier 3000 de leurs compatriotes pour déclencher la guerre. Selon le même raisonnement, si le Mossad était impliqué dans l’attentat, il aurait veillé à ce qu’un grand nombre de victimes soient juives afin d’écarter tout risque d’être suspecté. Imaginer que le Mossad est à la fois suffisamment bien organisé pour monter une telle opération et suffisamment bête pour la signer en "prévenant" les victimes juives est tellement débile que cela me donne à nouveau l’occasion de pointer une caractéristique majeure des complotistes : l’incapacité à tenir un discours de plus d’une phrase présentant un minimum de cohérence logique.



  • 3 votes
    Jesse Darvas Jesse Darvas 21 septembre 2010 21:44

    Raisonnement raciste anti-arabe : "ce sont des primitifs, ils sont incapables de commettre un attentat de cette nature".

    Faut-il en conclure que le Hezbollah qui a repoussé Israel du Sud Liban (autrement plus difficile que de faire s’écrouler deux tours) est lui aussi manipulé par le Mossad ?

    Que les jihadistes irakiens qui ont tenu l’armée américaine en échec pendant 7 ans après la "victoire" proclamée par Bush sont en fait des agents de la CIA ?

    Que Mahomet qui a conquis toute la péninsule arabique à partir de rien émargeait déjà à l’époque au Foreign Office ?

    Au fond ceux qui tiennent ce raisonnement sont les meilleurs propagateurs du mythe de l’hyperpuissance américaine... Pour un peu, un complotiste soupçonneux pourrait en conclure que ce sont des agents de la CIA...



  • 6 votes
    Jesse Darvas Jesse Darvas 21 septembre 2010 21:39

    " faut distinguer les attentats aveugles qui visent la population, de ceux qui visent les occupants.

     
    A qui profite le crime des premiers, le complexe militaro-industriel, les compagnies privées de sécurité, le pentagone qui garde son budget... 
    Et qui est perdant, la population et les résistants auxquels on attribue les attentats... 
     
    Le second est tout à fait justifiable, c’est des résistants à un occupant. Point barre"

    Raisonnement un peu court. A qui profitent les attentats anti-israeliens ?

    Réponse : à Israel qui peut ainsi justifier la perpétuation de l’occupation ("vous voyez, quand on évacue Gaza, ils tirent des roquettes sur nous") la construction du mur ("indispensables pour empêcher les attentats-suicides") etc...

    Conclusion : le Hamas roule pour Israel.

    Je ne comprends pas que vous teniez ce raisonnement ("à qui profite") dans un cas et pas dans l’autre...



  • vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 5 septembre 2010 21:40

    oui, les magouilles ça existe mais... une compagnie d’assurance qui règle des milliards à quelqu’un dont la culpabilité dans une arnaque à l’assurance est évidente au simple visionnage d’une video, non ça n’existe pas !




  • vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 5 septembre 2010 21:34

    Soit vous faites semblant de ne pas comprendre, soit... disons que mon propos était trop rapide.
    Si le 11/9 était un Inside job destiné à préparer la guerre d’Irak et que Ben Laden n’existait pas (ou n’était qu’un pantin), il était facile pour ces si doués conspirateurs de fabriquer des preuves impliquant directement le régime irakien dans l’attentat, par exemple (puisque les passeports trouvés sont tous des faux ?) de faire des terroristes des Irakiens plutôt que des Saoudiens (ce qui était très gênant pour Bush, ami des Saoud !) voire (puisque la video de Ben Laden revendiquant l’attentat serait une fabrication) de fabriquer des aveux de Ben Laden reconnaissant qu’il travaillait pour Saddam.
    Du coup au lieu de s’embêter à attaquer pour rien l’Afghanistan, ils attaquaient tout de suite l’Irak.
    Au lieu de cela ils ont eu les plus grandes difficultés à fabriquer des prétextes peu crédibles pour attaquer l’Irak, y compris à chercher à bâtir des liens Saddam-Al Qaeda qui n’ont convaincu personne à l’extérieur des Etats-Unis (et qui n’ont d’ailleurs jamais été jusqu’à accuser formellement Saddam d’être derrière le 11/9).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité