• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jesse Darvas

Jesse Darvas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 4 septembre 2010 23:19

    "Moi, par exemple, mon intuition me dit que ce type, en fin de vie, est quelqu’un qui dit honnêtement ce qu’il pense et qui ne joue pas le jeu d’une élite financière :"

    Parce que, bien entendu, tout le reste de l’armée américaine "joue le jeu d’une élite financière" et couvre le plus grand crime perpétré sur le sol de leur pays.

    Septième exemple de délire complotiste : valoriser le point de vue d’UNE personne (pourvu qu’elle puisse exhiber le moindre grade ou diplôme la rendant marginalement plus crédible que les Rmistes, chômeurs, étudiants ou comiques qui constituent l’essentiel du bataillon) au détriment de celui de l’ensemble de ses pairs, supposés unanimement manipulés ou complices.



  • 1 vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 4 septembre 2010 23:14

    Sixième caractéristique des complotistes : croire en l’invicibilité des américains. L’attentat est impossible car ils auraient su l’arrêter... Le fait que Bush ait crié victoire en Irak en 2003 mais que l’armée américaine y soit encore 7 ans plus tard étant, je suppose, un exemple probant de la compétence extrême de cette administration...

    D’ailleurs les Etats-Unis n’ont jamais quitté le Vietnam et y sont encore. Comment imaginer qu’une bande de va-nu-pieds aurait pu vaincre l’armée la plus puissante du globe ?



  • 1 vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 4 septembre 2010 23:10

    Cinquième exemple de délire complotiste : prétendre que seule leur ’thèse’ permet de critiquer la guerre d’Irak ou d’Afghanistan ("A tous ceux qui défendent la version officielle : vous participez au massacre de centaines de milliers de familles arabes innocentes, vous aidez les fabricants d’armes (premier marché mondial en perpétuelle croissance, si si allez voir) a rendre leur néfaste commerce utile, vous attisez la haine des occidentaux envers les arabes et vous servez les desseins d’une élites qui n’hésite pas à nous tuer à petit feu à coup de vaccin inutiles ou d’OGM ou de catastrophes pétrolières etc... A vous tous, je vous souhaite que l’âme n’existe pas et que vous n’aurez pas de comptes à rendre")

    Autrement dit : si Ben Laden a vraiment planifié le 9/11, alors Bush avait raison d’envahir l’Irak. Bel exemple d’illogisme absolu. Pour information, le site http://www.debunking911.com critique très violemment la guerre d’Irak et met clairement en évidence les manipulations (bien connues !) sur les armes de destruction massive.

    Je réponds par la citation de Chomsky que l’on trouve sur le site en question, qui tend plutôt à la conclusion inverse de la vôtre :

    "One of the major consequences of the 9/11 movement has been to draw enormous amounts of energy and effort away from activism directed to real and ongoing crimes of state, and their institutional background, crimes that are far more serious than blowing up the WTC would be, if there were any credibility to that thesis. That is, I suspect, why the 9/11 movement is treated far more tolerantly by centers of power than is the norm for serious critical and activist work."

    Eh oui : la guerre d’Irak (sans lien avec le 9/11 puisque le prétexte était les armes de destructions massives) a provoqué beaucoup plus de morts que le 9/11, y compris parmi les Américains ! Mais en prétendant que seuls ceux qui sont persuadés que Bush (ou Israel) est derrière le 9/11 peuvent s’opposer à cette guerre, les "truthers" sont les plus fidèles alliés des neocons. Ce qui conduit d’ailleurs un nabien hystérique comme Laurent James à les supposer, eux, financés par la CIA. A complotiste, complotiste et demi...



  • 1 vote
    Jesse Darvas Jesse Darvas 4 septembre 2010 23:03

    "INSIDE JOB" : ça c’est un argument ! Un peu court, comme aurait dit Cyrano...

    La comparaison avec les négationnistes est fondée en terme de méthode : l’hypercritique (la moindre discordance entre témoignages étant prise comme preuve d’un mensonge organisé), pseudo-scientifique (le gazage serait impossible physiquement, l’effondrement des tours aussi), propagandiste fondé sur des slogans pour simplets ("Inside job", "no holes, no holocaust"), et plus généralement oeuvre de marginaux trouvant une éphémère et délétère "gloire" dans l’illusion d’être "les seuls à dire la vérité" au milieu d’un océan de mensonge organisé (tout en affirmant par ailleurs que la version officielle est universellement discréditée... le principe de non-contradiction ne faisant pas partie de leur attirail conceptuel).

    Les truthers ont quand même un sérieux handicap sur les négationnistes : ces derniers se targuent au moins d’être persécutés et censurés grâce à la loi Gayssot (cf. les discussions récentes sur Reynouard ici-même...) tandis que les truthers qui ne sont nulle part poursuivis pour leurs propos ont plus de mal à expliquer leur faible pouvoir de persuasion (auprès des familles des victimes : on nous cite 3 ou 4 noms sur 3000 ; des scientifiques : aucune publication conclusive dans une revue à comité de lecture, aucune prise de position d’organisation professionnelle ; des politiques : aucune reprise y compris chez les plus anti-Bush des démocrates en activité... pas UN représentant ou sénateur actuellement en poste pour relayer la demande de nouvelle enquête...)

    En fait le plus drôle c’est que ce mouvement censé réclamer justice pour les Américains est surtout présent... en France. Cela fait partie du folklore pittoresque.



  • 3 votes
    Jesse Darvas Jesse Darvas 4 septembre 2010 22:51

    Ah j’oubliais celle-ci, ma préférée peut-être :
    "Oui sauf qu’à New York, il y a 3 immeubles à détruire avec 2 avions."

    La thèse complotiste est à la fois
    - qu’"on" nous a caché pendant 9 ans l’effondrement de la tour 7 (cf. le site reopen 911), l’accent étant mis partout sur les Tours Jumelles
    - mais que l’effondrement de cette tour était un élément essentiel du complot.

    Pourquoi diable les comploteurs se seraient mis en tête de faire s’effondrer une tour non touchée par les avions, pour ensuite dissimuler l’effondrement de cette tour... et donner des arguments aux "truthers" pour révéler leurs sinistres desseins...
    mais on n’en est pas à une incohérence près : les responsables du 9/11 seraient à la fois capables de suborner des centaines de complices et des milliers de témoins et familles de victimes, et suffisamment stupides pour laisser une énorme trace de leur méfait en "oubliant" sur l’avis de recherche du FBI à l’encontre de Ben Laden l’attentat du 9/11... J’adore les truthers : le FBI couvre l’attentat mais se refuse à accuser Ben Laden par une sorte de sursaut de conscience...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité