• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 434 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 14:05

    Secte ou pas, c’est encore un autre débat, il me semble.

    Grimault dit qu’il donne des faits, analysons ces faits et voyons s’il dit vrai.

    Que dire d’un égyptologue, pas du tout sectaire, qui affirme que le fait que la pyramide de Guizeh ait au final 8 faces ne peut-être que le fruit d’un accident de construction ?’ Si on recalcule l’éventualité d’une construction en 20 ans par le nombre de blocs aboutit-on à un bloc posé et ajusté toutes les 30 secondes ? A-t-on arasé une colline, disposé dessus un tapis de blocs cyclopéens avant de construire la pyramide ?



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:55

    Juste un constat que Near me semble-t-il n’a pas fait et qui m’agace profondément tant la logique me semble malmenée dans ce cas.

    A un moment du reportage il est évoquée que la coudée est équivalente à un chiffre en centimètre avec 4 chiffres derrières la virgule. D’où alors le constat venu d’on ne sait où que c’est "extrêment précis" comme mesure.
     
    Or, une coudée est une coudée. Elle n’a pas a été créée pour avoir des virgules quand on la convertit en mètre, en pieds ou dans un autre système de mesure. Combien fait un mètre en coudée ? Dans les 1.8657. Waou mais quelle précision les inventeurs du mètre ce serait sûrement dit les inventeurs de la coudée !
     
    Quand on transpose une mesure dans un autre système de mesure on tombe rarement sur un chiffre "rond " et c’est dans ces cas de chiffre "ronds" qu’on devrait trouver ça épatant pas l’inverse, non ?

    Corollaire à la question = pourquoi utiliser la coudée pour aboutir à des ratios dont la plupart ne seront pertinents qu’en utilisant le mètre ? Ca peut être de l’hermétisme poussé au plus haut degré, je veux bien le reconnaître. Mais le concept de l’hermétisme me choque logiquement également ; c’est vouloir délivrer un message sans vraiment vouloir le délivrer. Quand les message est impérieux et urgent ça sert à quoi ? Et quand celui qui doit déchiffrer le message n’a aucune bille pour le déchiffrer ?



  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:25

    @ rgfbr

    Toi qui es sur Facebook peux-tu demander à Grimault (ou m’expliquer s’il a déjà répondu à cette question) comment les embarcations qu’il évoque se comportent par gros temps-mer fortes. Je ne vois pas comment elles pourraient être insubmersibles dans ce type de configuration qui ne sont pas rare lors de périples sur les océans. Merci.



  • vote
    Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:14

    @ famine
     
    Je suis un ours à lunettes et ces ours-là n’hibernent pas. (Oui, je sais cette réponse n’est ni drôle, ni intelligente mais c’est juste pour la précision).



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:10

    C’est bien dommage.

    Crois ce que tu veux. J’ai visionné le reportage et j’ai accédé à l’interview grâce à ton lien il y a peu. Je pensais que le second ou le troisième degré serait possiblement apprécié par des gens suffisamment ouverts pour écouter les hypothèses de Grimault. Vu l’hallali à mon encontre, je me suis bien trompé. Mais si j’arrive à faire plaisir à des gens, et même si c’est en passant pour un abruti, ma journée ne sera pas perdu.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité