• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 434 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 16:58

    La chasse aux profiteurs peut être faite par n’importe quel contribuable. Les budgets sont publics. Mais les profiteurs ne sont pas les fonctionnaires
     
    Pour ce qui concerne les fonctionnaires (que vous aussi vous confondez, je pense avec les contractuels) tout est encadré et public : le point d’indice, la date de passage minimale et maximale d’un échelon à l’autre. La seule marge de manoeuvre est sur le passage plus ou moins rapide d’un échelon à l’autre (6 mois à un an). C’est tout.

    Le salaires mirobolants, les primes folles ça peut arriver sur les contractuels qui eux relèvent du droit privé tout en étant rémunéré par les collectivités territoriales.

    Beaucoup râlent mais ne font aucun effort de compéhension. Les rares personnes présentes lors des assemblées ne se donnent souvent pas les moyens de comprendre ce qu’il se passe sous leurs yeux. Quant aux chiffres j’ai assez vu ce que peuvent en faire des journalistes pour vous dire que la plupart du temps ils disent n’importe quoi.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 14:42

    Il n’y a pas de doublons (du moins en théorie) les collectivités territoriales n’ayant pas les mêmes missions selon leur taille. Un département ne s’occupe pas de la même chose qu’une commune, une région ne s’occupe pas de la même chose qu’un département...

    Ne confondez pas les contractuels (bien souvent recrutés via les élus) rémunérés hors grille des fonctionnaires avec les fonctionnaires. Les contractuels sont rémunérés par les CT mais pour une durée déterminée et ils émargent bien souvent aussi bien que dans le privé. Les contractuels sont engagés sur contrat alors que pour recruté un fonctionnaire de la territoriale il faut avoir quelqu’un qui a réussi un concours de la territoriale et le nombre de fonctionnaires admis aux concours est fixé selon les besoins des collectivités. Ce nombre est loin d’être élevé, il est public ce nombre et prétendre que la territoriale pourrait faire engager 2 personnes pour un fonctionnaire d’Etat licencié est faux.
     
    Du reste croire qu’un fonctionnaire quel que soit son poste est remplacable par n’importe quel autre n’est pas un raisonnement qui tient la route.



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 13:33

    Je suis fonctionnaire territorial depuis 20 ans. J’ai passé un concours administratif pas si facile que cela et ensuite il a fallu que je démarche des collectivités pour être employé (c’est comme ça dans la fonction publique territoriale).

    Au début certains proches se fichaient de moi ("T’as un salaire de misère tout ça pour avoir la sécurité de l’emploi, c’est petit !"), depuis quelques années les mêmes me considèrent comme un privilégié (sécurité de l’emploi + avancement systématique tous les 2 ans, 2 ans et demi). Ma démarche logique était effectivement d’avoir un emploi sûr avec des possibilités d’avancement clairs. Je n’ai volé personne, je n’ai escroqué personne, j’ai eu une logique de tortue alors que d’autres avaient une logique de lièvre. Je ne reproche rien aux lièvres et si certains ont encore des kilomètres d’avance par rapport à moi tant mieux pour eux. Par ailleurs je n’ai aucune excuse à faire aux lièvres malchanceux ou qui ont mal mené leurs barques, je ne leur ai rien fait.


    Depuis 5 à 6 ans aucun départ à la retraite n’est remplacé, on nous fixe chaque année des objectifs parfois aussi démesurés que dans certaines boîtes privés. Rassurez-vous les anti-fonctionnaires, bientôt on sera tous aussi déprimés et bons à jeter que les cadres d’Orange. Des places seront à prendre...mais ne vous attendez pas à ce que ce soit confortable (et il faudra toujours passer un concours délirant, je suppose).



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 28 janvier 2013 15:23

    Le peu de réactions pro ici, l’absence d’article sur AGORAVOX ainsi que les fréquentations des manifestations d’hier prouvent que les pro-mariage pour tous sont largement sous représentatif de la société.

    Le piège à nocs de l’homophobie ne fonctionnera pas cette fois-ci.

    Visionné le reportage et ce que l’on peut voir de plus représentatif est une jolie jeune femme qui porte une pancarte avec "Sodomie, cunni les hétéros aiment aussi !". Pourquoi pas mais comment peut-on être à ce point à côté du débât ? Et comment fait-on des enfants de cette manière ?



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 17 janvier 2013 15:01

    Quel que soit l’étalon avons-nous inventé la monnaie pour qu’elle nous complique la vie ou pour qu’elle nous la facilite ?

    Tout ce qui est spéculation est une stupidité qui nuit et qui même tue. La plupart des animaux dits évolués parviennent à perdurer (sauf lorsque nous, animaux super-évolués prélevont trop parmi nos inférieurs ou polluons trop). Nous, nous avons créé un outil qui va finir par nous tuer et qui ne repose désormais plus sur aucune logique.
     
    Terminator existe bien et il va bien nous détruire, son vrai nom est "spéculation".

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité