la pensée inquisitrice était : dieu a caché des secrets dans la matière, ce n’est pas à l’homme d’aller les chercher... sinon direction le barbecue !
les peuples apolliniens, qui sont attachés à la terre
-les peuples mercuriens, nomades, qu’il nomme d’après Mercue, le dieu messager, passe-frontière.
Je veux faire tomber Hermès car il est l’icône par excellence du monde marchand, l’inventeur de la monnaie, et qui plus est, la divinité phare des occultistes (Hermès Trismégiste, ça vous dit quelque-chose ?)
Bon j’arrive un peu tard..
Nous sommes bien dans le monde d’ HERMÈS, et c’est ce dieu là qu’il faut faire tomber.
Touche i + touche r, cela fait beaucoup.
D’autant que l’Hebdomadier existe aussi.
Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit que ça n’a rien à voir avec les péchés capitaux.
Car le terme que Luc emploie dans son évangile, "daimonia", n’a strictement rien à voir avec les péchés mais veut dire en grec "génies, divinités, puissances".
Ah oui, aussi, Gollum : pourquoi tu me cites en changeant le mot "Hebdomade" par "Hebdomadier" ? Non seulement ce n’est pas très élégant de changer une citation, mais cela veut dire que tu ne sais pas ce qu’est l’Hebdomade pour les gnostiques. Et ça, c’est gênant pour quelqu’un qui se dit gnostique
Merci pour le grotesque Moi c’est tout votre discours que je trouve grotesque depuis un bon moment mais je m’abstenais jusqu’ici d’en faire cas..
1 - Air, Verseau : sacerdotal
Oui, à croire que dans le passé notre futur était déjà là..
Les correspondances vous les trouverez dans cet excellent texte de Pierre Maugué dans la revue Nouvelle École d’Alain de Benoist..
On a la même chose dans le monde hébreu avec la dualité tribu de Juda, guerrière, et tribu de Lévi, sacerdotale..
c’est précisément par incapacité d’autonomie. Elle est bonne celle-là. L’idéal de la caste des brahmanes étant dans le détachement et la pauvreté, forcément cela pose quelques problèmes d’ordre pratique..
La fonction brahmanique est une invention tardive et parasitaire.
*
Ouch ! Celle-là elle est raide.. Disciple d’Evola peut-être ? Non la caste des prêtres est forcément la première. C’est celle qui a accès au savoir métaphysique et qui agit par influence sur les guerriers pour que ceux-ci ne soient pas mus uniquement par l’esprit de puissance.
Aussi l’analyse de Guénon est fausse,
Non.
car ce ne sont pas les Sudras (esclaves) qui dominent aujourd’hui, mais bien les Vaishas (Commerçants).
Là d’accord.
Et ceux qui devraient constituer la plus haute des castes (Kshatriyas),
Brahmanes, n’existent quasiment plus et sont invisibles. Les prêtres des religions officielles n’étant plus que des fonctionnaires qui ne vivent pas Dieu mais parlent en son nom comme s’ils en avaient l’intimité, mais cela est pure parodie.
Les derniers à avoir tenter de revenir à l’ordre originel en tournant la roue de la trifonctionalité furent les templiers,
Le Temple était un ordre à la fois sacerdotal et guerrier. Il a essayé de cumuler les deux fonctions conformément à l’image du Christ qui était à la fois Prêtre et Roi selon l’ordre de MelkiTzédek.
et leur chute marqua l’entrée de l’occident dans une déchéance absolue ayant amené le délire de la civilisation actuelle.
*
Là je suis d’accord. On notera d’ailleurs que ce fut Philippe le Bel, Roi en révolte contre la Papauté qui fut à l’origine de la chose et ce pour des raisons pécuniaires.. Déjà le guerrier en révolte contre le sacerdotal.. D’autres révoltes de guerriers contre le sacerdotal : Henri VIII à l’origine de l’anglicanisme. On a vu où cela a mené.
Napoléon contre Pie VII : Aquila Rapax de la prophétie des Papes de Saint Malachie. Et ce en 1809 sit 666 ans après le début de cette prophétie en 1143.
Bien d’accord que le vécu du présent c’est l’éternité : l’absence de temps, passé et futur.
tous les prétendus maîtres sont des imposteurs
Sur la logique binaire d’Aristote, le remède est la logique quaternaire du Taoïsme : chaque pôle ayant en son sein le germe du pôle opposé, ce qui permet une dialectique beaucoup plus subtile, au lieu d’avoir des catégories tranchées et définitivement irréconciliables. Bref, la logique d’Aristote est une logique d’affrontement. La logique chinoise est une logique de réconciliation. À terme elle débouche sur l’union et la complémentarité des contraires.
La hiérarchie n’est pas naturelle, elle est culturelle.
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