• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de TchakTchak



  • 1 vote
    TchakTchak 23 novembre 2023 09:05

    @Conférençovore
    .

    La religion islamique rend con, mais le problème ne vient pas de là mais...

    Mais je ne suis pas un marteau pour qui tous les problèmes sont des clous. Pour quelqu’un qui dénonce incessamment les "complotards", vous voulez que je sois monocausal, comme vous ?
    .

    Apparemment, à te lire il semblerait que les frontières des pays de 2023 sont les mêmes depuis les âges les plus anciens...

    Quand un pays veut déborder ses frontières, elle fait une guerre contre un autre pays, comme la Russie. Israël a fait des guerres contre les Etats voisins, il a aussi volé progressivement des terres non israéliennes sans faire de guerre aux Etats voisins. Le pays a pris contrôle de la Cisjordanie. Il a enfermé Gaza entre des murs, restreint l’accès maritime à trois miles nautiques et pris contrôle des échanges de territoires avec le reste du monde.
    .

     Mais comme je l’ai déjà dit, de nombreuses israéliens considèrent que cette région qu’ils appellent Judée-Samarie est israélienne.

    L’a été il y a deux millénaires et demi, oui. Ce qui justifie de chasser les palestiniens qui y vivent avec leurs familles et on développé des activités de puis des générations ? Nationalisme et biblisme, ce n’est pas la même chose, vous confondez. Et moi, non.
    .

    Plus sérieusement, le projet du Grand Israël c’est un truc que certains ressortent en boucle comme une sorte de preuve ultime qu’il y aurait une matérialité politique derrière. En réalité, mis à part quelques rares fanatiques, plus personne ne parle de cela. La vérité historique dément également cette marotte brandie par les antisionistes.

    https://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=249027
    Golda Meir, David Ben Gourion, Yitzhak Shamir, Menahem Begin, Ehud Barak : ce sont des simples fanatiques ?
    On a la vidéo de Netanyaou expliquant qu’il fallait financer le Hamas : Pourquoi, à votre avis ?
    Le guerre des Six Jours, c’est Israël qui l’a faite. Le pays a rendu le Sinaï. Vous n’avez pas vu qu’il a arraché le plateau du Golan à la Syrie et la Cisjordanie à la Jordanie ?
    "sept pays en cinq ans", ça ne vous dit rien ? Ça se passe où, à votre avis ? Qui a besoin de ça, nous ?
    .

     Complètement faux. 

    Oui, bah, Biden compose parce-que ça manifeste en permanence dans son pays, mais les portes avions et mercenaires envoyés sur place, ce n’est pour soutenir la Palestine. 
    .

    Je ferai mon mea culpa si je me trompe mais il n’y a strictement aucune volonté réelle (je ne parle pas des déclarations de certains dirigeants israéliens extrémistes...) de provoquer un exode (vers où d’ailleurs.

    La Nakba, ça a très bien marché... L’exode, je ne sais pas, l’Europe sait accueillir les réfugiés de la planète... Vous êtes prêt ? Stand with Israël ?
    https://www.courrierinternational.com/article/conflit-les-appels-pour-que-l-europe-accueille-les-refugies-de-gaza-se-multiplient-en-israel
    .

    selon le dernier bilan du Hamas lui-même (donc forcément gonflé).

    Qu’en savez-vous ? Les 40 bébés décapités, ça en est où ? Les hélicos Apaches du Tshahal n’ont ils pas un peu tiré dans le tas aussi qui ont augmenté le nombre de morts de la rave party ?
    Regardez les images des bâtiments détruits dans Gaza, vous imaginez bien que ça fait des morts, sans compter qu’ils sont sans eau, ni électricité. 
    Vous savez bien qu’on ne connaît plus le nombre réel de morts de guerres, depuis celle d’Irak, sans doute avant.
    .

    "ça donne des raisons supplémentaires aux muslims d’être vénères et violents"

    Comme si il y avait besoin de cela...

    Ben non, justement, il n’y a pas besoin de ça, c’est exactement ce que je dis.
    Comme ils sont bêtes et méchants, ils sont faciles à utiliser pour faire des guerres. Mais après, ils se sont plus rattrapables. Ce ne sont pas des mercenaires ou proxy classiques, comme Bob Denard, les Blackwaters ou Wagner, mais des fous de dieu qui ont leur programme théologique. 
    La guerre en Irak a créé DAESH, avec les attentats en Europe.
    Ravager un pays pour chercher Ben Laden a fabriqué un pays à mentalité effroyable.
    La guerre en Libye a répandu le djihadisme en Afrique de l’Ouest et Centrale et les flots migratoires massifs en Europe.
    Netavoyou a soutenu son ennemi préféré, le Hamas, ce qui justifie son nettoyage de Gaza, en vue d’une "prise de contrôle", ce qui va créer...
    .
    Ecoutez de Villepin, je crois pas que ce soit un gauchiasse islamo-wokiste...



  • vote
    TchakTchak 23 novembre 2023 05:10

    @TchakTchak

     je peux vous reprocher de ne pas assez comprendre que l’Islam rend bête et méchant.



  • 1 vote
    TchakTchak 23 novembre 2023 05:08

    Bonjour cher Norman Bates

    Bien d’accord qu’il y a différence entre gouaille, qui permet de continuer à discuter et insultes, avec lesquelles il n’y a rien à répondre. Raison pour laquelle ce site perd tout intérêt pour moi.

    De mon regard, je peux vous reprocher de ne pas assez comprendre que l’Islam rend bête et con, ce que le pays est en train de subir avec toutes les formes de violences qui s’en produisent. Les immigrants asiatiques, on n’en entend jamais parler, des gens normaux, tranquilles. Et un peu d’histoire enseigne que c’est une religion sans nations qui a vocation a soumettre toutes les nations à son délire. Je suis atterré que notre pays laisse s’installer une mentalité sexiste qui relègue la femme à un simple statut de domestique et de plaisir sexuel.

    Maintenant, on fait face (ou pas) à des problèmes multiples : immigration destructive, nouvel ordre mondial totalitaire, économie délirante qui ne change pas, effondrement écologique, épuisement des ressources,

    je dois en oublier.

    Pour le massacre en cours de la bande de Gaza, oui, l’attaque sanglante du Hamas a été l’évènement déclencheur. Mais non, le problème ne vient pas du Hamas, ni de l’Islam, mais bien du seul pays au monde qui étend sa superficie territoriale chaque année. Ce qui est un problème.
    Depuis Ben Gourion, ce pays n’a jamais dit quelle était sa frontière et utilise toutes les occasions pour conquérir, lopin après lopin et détruisant vergers, maisons, les gens qui sont dedans.... Le projet biblique, va du Nil à l’Euphrate. 
    Donc oui, on applique et impose le droit inter-nation-al, et non pas un projet biblique. Et la France, l’UE, le suzerain Etatsunien en exprimant sa solidarité avec Israël pour son massacre à Gaza en vue d’extension de son territoire et exode de la population, est hors du droit international. L’urgent, c’est le cessez-le-feu et la dénonciation du colonialisme Israélien, cause première des malheurs des habitants de Palestine, qui ne peuvent faire autrement que devenir enragés.

    Et, bien sûr, on a toutes toutes les merdes qui viennent avec : c’est antisémite d’en parler, ça donne des raisons supplémentaires aux muslims d’être vénères et violents, l’incitation à supporter des compradores occidentaux qui agissent contre les aspirations des habitants, etc...



  • vote
    TchakTchak 22 novembre 2023 07:25

    @TchakTchak

    Moi-même, je le savais dès le 3 avril 2020 puisque j’ai édité un article dessus.

    Non : le 3 avril 2021



  • 1 vote
    TchakTchak 22 novembre 2023 06:41

    @herve_hum

    Plus précisément, jamais Pfizer n’a vérifié si le vaccin bloquait ou non la contamination. Une cadre de direction de Pfizer l’a reconnu publiquement (Janine Small). Ceux qui se sont réellement informés, sans se faire envoûter, l’ont très bien su dès le début. Moi-même, je le savais dès le 3 avril 2020 puisque j’ai édité un article dessus.

    La Haute Autorité de la Santé l’avait recommandé le 28 juillet 2020 : Pour que la stratégie vaccinale vise le contrôle de l’épidémie, il est nécessaire d’attendre que les études établissent la preuve que les vaccins ont une efficacité possible sur la transmission du virus et que la disponibilité des vaccins soit suffisante".

    Ce texte a disparu du site, remplacé par une édition au 30 novembre 2020 qui a fait disparaître cette préconisation. la HAS savait donc aussi, a fait semblant de ne pas comprendre en faisant disparaître une source qui était la sienne.

    Véran était parfaitement conscient de ses mensonges criminels répétés avec son lobbying pro-injections.

    Il y a le vaccin neutralisant, qui bloque la contamination, ce qui est le cas de ceux contre la poliomyélite, la variole, la rougeole, les oreillons, la rubéole. Et il y a le « leaky vaccine », ou vaccin qui fuit, tels ceux que l’on a créés plus récemment : contre la coqueluche, le paludisme, la malaria, le SIDA, et la grippe. De même que les vaxxins Pfizer (c’est pire que ça, mais laissons, ici). Or le leaky vaccine suscite au contraire des souches de plus en plus résistantes, ou bien évitantes, qui prolongent une épidémie.

     

    https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/le-pdg-de-pfizer-a-annonce-la-89096



  • vote
    TchakTchak 20 novembre 2023 14:32

    @Gollum

    Je n’ai pas le privilège d’en connaître en profondeur 

    Oui, c’est bien aussi, mais c’est un autre sujet.

    la fameuse souplesse du dragon..

    Be water disait Bruce Lee.. 

    AU lieu de l’évolution, d’une continuité d’un mouvement, d’une cheminement d’humeurs, on peut prendre ça comme une suite d’instantanés : toujours le même en étant différent, y compris émotionnellement, selon les situations et les contextes. C’est en ce sens qu’ils sont déroutants, quand on ne les décode pas, mais justement intéressants. Eux aiment bien (ou aimaient..) les Français pour leur fantaisie. Faire n’importe quoi, il ne savent pas faire, même s’ils singent cela avec les mangas, mais au fond, ils savent que ça ne donne rien.

     Effectivement c’est suivre son Dharma.. Et plus exactement son Svadharma c’est à dire son Dharma individuel lié non plus à son devoir de caste ou autre, collectif, 

    Oui, il ne s’agit pas de suivre les déterminismes et les schémas de pensées livrés avec son enfance, mais de les comprendre pour rejeter ceux qui ne conviennent pas à soi. C’est comprendre sa singularité, quel est son monde intérieur, ce qui peut prendre du temps, nécessitant des expériences diverses, pour savoir avec quel aspect de l’ordre cosmique on est fait pour.

    En passant, concernant la santé, c’est pareil. Déjà, même si c’est une hérésie de dire ça, il faut apprendre (progressivement) à se soigner soi-même. On en a déjà discuté. On a tous des solidités et vulnérabilités particulières, et des tempéraments différents. Si on ne se connaît pas, ça ne sert à rien de parler de santé. Alors viennent les médicaments, les comportements, les situations de vie qui nous soignent. Bon, je ne serais sans doute pas capable de me soigner un cancer, mais j’en connais deux qui ont guéri le leur sans voir de médecin. Et en tout cas, je suis en meilleure santé qu’il y a trente ans, en débarrassant moi-même les emmerdements chroniques que les médecins n’ont pas su m’enlever.



  • vote
    TchakTchak 20 novembre 2023 12:11

    micnet, Gollum,

    Encore une fois, je ne me prononce pas par rapport aux pensées de Nietzsche, que je n’ai pas lu. Je reprends simplement ce qu’on en dit, ce qui est fidèle ou pas, je n’en sais rien.

    [micnet] cela m’a permis de m’endurcir (puisque cela ne m’a pas tué) 
    [Gollum] C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la résilience, la capacité à réparer les traumatismes... Elle est là la positivité.
    Forcément, on pense à la phrase à la mode, banalisée "Ce qui ne te [me] tue pas, te [me] rends fort". Telle qu’elle, je n’y ai jamais adhéré, y compris à cette idéologie sous tendue d’un monde de winners et lousers qu’on en fait, avec le "surhomme" en cerise sur le gâteau. Ce n’est pas sympa pour les tués, ce n’est pas du tout ma philosophie.
    Même si je respecte l’effort, la volonté, même si je sais les bienfaits à son existence de prendre parfois des risques, même insensés, j’ai exploré ça moi-même.

    J’adhère complètement à ce proverbe Japonais que j’aime bien prononcer (même pour le surjouer en rigolant) : Nana korobi ya oki (tomber sept fois, se relever huit). C’est la résilience. Devenir solide est mieux encore que devenir fort. Et c’est un apprentissage de la vie possible pour tous, à chacun selon son existence, qu’on devrait enseigner à l’école, sans avoir besoin de chercher des gagnants et perdants. Je fréquente des asiatiques du Sud-Est. Pour moi, ils sont comme ces figurines en caoutchouc : on peut les tordre, les écraser sous une enclume, ou à coups de marteau, dès qu’on les relâchent, hop, ils reprennent la forme initiale en souriant. Bon, je n’en suis pas là... 

    J’ai appris par coeur aussi "If" de Rudyard Kipling, traduit en "Tu sera un homme mon fils" (ne pas s’arrêter au titre, lire le texte pour ceux qui ne connaissent pas). Et ça marche aussi en "tu seras une femme, ma fille" : ce n’est pas la virilité, c’est plus que ça. Je m’en suis longtemps fait un mantra, de cette poésie.

    En fait, cela amène la phrase de Pindare : "Deviens ce que tu es".
    Dit encore différemment, c’est rejoindre et suivre son dharma. 


    Voilà, je ne sais pas si ma vision des choses est elle de Nietzsche, je laisse Gollum juger.


  • vote
    TchakTchak 19 novembre 2023 13:09

    @Gollum

     Imaginaire est peut-être un mot maladroit pour ce qui est de l’évolutionnisme non darwinien..

    Oui, et le mot idoine est peut-difficile voire impossible à trouver.
    mais l’imaginaire me parle plus que l’intelligible, me semble plus fertile.


  • vote
    TchakTchak 19 novembre 2023 13:04

    @yoananda2

    D’abord, essaye toi d’imaginer un nouveau sens ... ben tu peux pas ! 

    Ben, n’empêche que ça été fait, et pas un seul mais cinq (plus d’autres). Et des instruments pour se déplacer dans l’eau, sur terre, dans les airs et toutes sortes d’autres inventions, banales aujourd’hui, mais ahurissantes quand elles sont venues. Et si les espèces vivantes disparaissent, de nouvelles reviendront, différentes, comme les précédentes.

    Prenez un humain du moyen âge, mettez-le dans un avion, devant un film sur écran individuel : il ne va rien comprendre de tout ce qui a été imaginé depuis son époque. Rien de plus banal qu’un téléphone portable, c’était de la SF il y a 50 ans.

    Aujourd’hui, c’est l’ère de la mondialisation, de l’unification des pratiques et cultures. Mais jusqu’à récemment, les peuples se sont fait des cultures, et mode de pensées très différents. L’imagination produit aussi des réalités et des pensées très différentes.

    Dans notre multivers, même si la physique quantique est commune partout, selon spéculations chez certains, peut-être que des univers physiques très différents ont été formés. 



  • vote
    TchakTchak 19 novembre 2023 12:31

    Oui, c’est foisonnant, sans doute comme Nietzsche l’explorateur de pensées. Je ne vais pas réagir par rapport au philosophe que je n’ai pas lu et je fais trop de découvertes simultanées avec cette émission. Je ne sais pas où donner la tête et je n’ai pas trop le temps. Je prends juste un thème.

    Je découvre le schéma monde réel/monde imaginaire, si c’est bien nietzschéen, plus puissant que celui platonicien que l’ai lu monde sensible /monde intelligible, que j’ai toujours trouvé desséchant. Philippe Granarolo prend l’exemple de l’œil : fût un temps où le monde biologique des créatures vivantes n’avait aucune image du monde réel. Il a bien fallu un imaginaire, un délire, dans l’organisme vivant, en tout cas quelque part, pour créer cet instrument dégageant une nouvelle relation, ou interface au sens taoiste, entre l’en-dedans et l’en-dehors de nos corps, avec toutes les perspectives qui s’en dégagent sur le monde réel.

    C’est plus que Darwin et l’évolution des espèces par sélection des caractères adaptatifs. C’est plus que les lois physiques, qui expliquent comment ça fonctionne. Dans l’imaginaire, il y a de l’envie, ça fait bander (ou ça mouille) c’est plus roboratif que l’intelligence qui se limite à l’activité. Dans le chaos de notre univers, il y a eu l’envie de celui-ci à faire son cosmos, aujourd’hui la néguentropie. Les humains ont eu aussi envie de faire leurs sociétés qui ne sont que des fabrications imaginaires, culturelles.

    Oui, c’est intéressant de poser l’imaginaire comme moteur du réel, c’est plastique, métamorphique, avec une bonne ambivalence : pas l’un sans l’autre.

    Et c’est ce que l’on maîtrise mal encore, en se laissant scotcher comme des mouches par ces putains de religions abrahamiques aux guerres récurrentes, ou par les idéologiques insensées du siècle passé devenues mortifères au siècle présent. Sans compter l’univers virtuel qui est en train de capter celui imaginaire, au risque de le tuer. 



  • vote
    TchakTchak 9 novembre 2023 13:15

    @yoananda2

    Au nom de quoi les richesses devraient être réparties de manière égale au juste ? 

    Je parlais de Bergoglio, chef des catholiques.

    La faveur de Jésus pour les pauvres et les petits est récurrente dans les évangiles. Sans compter les Béatitudes.

    Le chas de l’aiguille, Zachée dans son arbre, le jeune homme riche, j’en oublie… Le riche n’est le modèle inspirant à suivre, mais celui qui devrait donner.

    J’imagine mal un pape promouvoir une société de wineurs et louseurs et c’est chacun pour sa gueule.

    Je l’imagine mieux promouvoir une certaine justice économique, maintenant entre pays, avec la mondialisation, avec une répartition suffisante de ses activités et de ses ressources afin que chacun, au mieux, ou moins pire y trouve son content.



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 16:14

    @micnet

    Quand je disais que ce n’est pas très politique, c’était au sens pas très intelligent.

    Si le christianisme prône l’accueil de l’étranger, il ne prône pas pour autant les migrations. Ce serait plus cohérent de prôner l’épanouissement des humains avec leur biotope, pourvu qu’il ne soit pas asséchés par d’autres biotopes. Ça correspond d’ailleurs à cette écologie totale que j’évoquais, et son Laudato-Si qu’il a lui-même rédigé.



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 15:55

    @micnet

    Ce qui veut dire que les pays christianisés se prennent des foudres papales, tandis que ceux déchristianisés se voient encouragés... Ce qui confirme que ce n’est pas très politique...
    Et ceux qui se reconnaissent encore chrétiens en pays déchristianisés, les pays d’Europe de l’Ouest (sans doute dans les communes rurales et à petites villes), je ne les imagine pas pour l’immigration.
    Ceux-ci sont sans doute présents dans les assos pour accueillir les migrants, par charité chrétienne, aux Restos du Coeur ou au Secours Catholique, mais pas à Lampedusa ou dans les bateaux qui les transportent.

    Le pape serait plus intelligent, y compris théologiquement, à dénoncer l’inégale répartition des richesses entre le Nord et le Sud qui arrache les habitants à leurs familles, territoires et communautés pour fournir de la main d’oeuvre pas chère dans les pays riches.



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 14:46

    @yoananda2

    Eh bien, oui, si vous avez des liens ?



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 14:20

    @yoananda2

    Chez les anglos en revanche, ils en discutent, et il y a, disons, un "mouvement".

    Je ne connais pas ce qui se passe en GB. mais si c’est de la science sans conscience, comme dirait l’autre... Il ne peut pas y avoir du spirituel s’il n’y a pas de conscience, qui est l’intersection avec le matériel.



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 14:17

    @micnet

    on pense surtout à l’influence du judaïsme (à raison) mais quid de l’Eglise catholique ? 

    France :
    14 786 prêtres, diocésains et religieux en 2017 en (28 694 en 1995).

    88 prêtres ordonnés pour 2023 
     Moyenne d’âge : 75 ans
    ratio : 12 prêtres enterrés pour 1 ordonné.

    Un évêque n’a quasiment pas de pouvoir comparé à celui d’un maître de loge : la franc-maçonnerie est devenue quasiment incontournable pour un politique, un haut fonctionnaire et bonne partie de l’élite économique...

    Pour le pape, Gollum a répondu, ainsi que yoananda : il fait de la politique, mais il n’est vraiment pas politique.
    Il y a encore une minorité agissante en France, mais qui a bien besoin d’une renouvellement théologique (peut-être son vieux courant souterrain panthéiste, laudato-si, l’écologie intégrale...).

    Le christianisme est en effet vivace, voire vibrant en Amérique du Sud, en Afrique ou des habitants (hommes comme femmes) sont tués par des sbires de Boko Haram qui leur demandent d’abjurer la religion et chrétienne et répondent "non" devant le fusil.



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 08:50

    @Conférençovore

    C’est la parade du Rudy Machin, quand la preuve est faite qu’il s’est trompé de dire que les autres avaient raison pour de mauvaises raisons.
    Quand Macron a forcé au vaccin, ainsi que tout l’Occident, la vérité sur celui-ci n’était pas encore à jour. le choix était à faire, certains de perdre leur boulot ou de se faire vacciner. Et là, on est bien obligé d’utiliser ce qu’on a : les indices et son intuition. 
    L’intuition était que ça sentait l’embrouille, que le plan sanitaire se déroulait sans logique avec les développements de l’épidémie, mais selon un autre agenda. L’intuition des non vaccinés était la bonne (sans compter ceux qui ont cédé la mort dans l’âme).



  • vote
    TchakTchak 8 novembre 2023 08:26

    @micnet

    Il faut aussi considérer qu’une religion a sa théologie propre d’une part et des effets différents selon les peuples et les époques, d’autre part.

    Les carolingiens ont utilisé la religion pour unifier des tribus mises sens dessous-dessous par les mouvements hunniques d’Est en Ouest sur le continent. Ce qui a permis de répandre le droit romain, l’organisation administrative du pays, a mis fin à l’esclavage, imposé le mariage par consentement mutuel...
    Avec les trois ordres du Moyen-Age, le clergé a pris toute sa force pour chasser les hérétiques : c’est à dire les filles qui ne faisaient pas acte de foi à 12 ans et les garçons à 14 ans, ainsi que ceux qui ne faisaient pas les trois confessions par an. Un peu beaucoup étouffant tout ça quand même pour des gaulois qui aimaient la ripaille, rigoler un peu et régler les choses entre eux (les fabliaux, Rabelais, La Fontaine, Molière, etc...).
    Après épuisements avec les guerres, surtout de religions et la grande peste, est venue l’époque moderne et la recherche d’autres horizons de pensées : les grands navigateurs, puis la redécouverte du monde gréco-romain, puis la sortie de l’Ancien Régime : c’est la fin de l’ère théocratique pour le monde chrétien.
    La prépondérance de l’occident sur le monde avec la révolution industrielle a donné un nouveau souffle à la religion, pour apporter les lumières de la civilisation aux populations mal dégrossies.
    Maintenant, avec l’affaiblissement croissant (ça devient vertigineux) de ce même occident, l’humanisme magnanime se retourne contre la religion. Les chrétiens restants découvrent qu’il n’y a pas une religion dominante, mais trois enfoncés dans un même bouquin à faire coexister, les deux autres prenant vigueur, l’une dans le monde économique et la mondialisation, l’autre dans les moeurs... Et le pape en roue libre...
     
    Pour ma part, j’ai sentiment que le christianisme a fait son oeuvre et arrive en fin de cycle. 

    On est même dans un pat. La sortie du christianisme par le matérialisme n’apporte rien non plus, à part des idéologies de plus en plus débilitantes et un scientisme de plus en plus totalitaire (que le christianisme freine encore ; contre le délire covidique, le transhumanisme, le changement de sexe des gosses...). 

    La sortie par le haut, sans déraper vers les autres religions abrahamiques qui prennent du poids, avec une nouvelle spiritualité, un nouvel esprit de civilisation, se fait attendre.



  • 6 votes
    TchakTchak 27 octobre 2023 04:14

    @Norman Bates

    Julien Pain qui demande à ce qu’on censure le relevé de ses désinformations :
    https://twitter.com/TribunePop23/status/1717489196988825911

    D’ailleurs, on a le contrat de Pfizer signé par La Hyène :
    Page 48 : "les vaccins sont en train d’être rapidement développés et continueront à être étudiés"

    Page 48 et 49 : "les effets de long terme et l’efficacité ne sont pas encore connus, et il y a sûrement des effets secondaires qui ne sont pas connus"

    C’est donc bien un contrat qui a fait des des Européens des cobayes forcés. C’est interdit par le code de Nurenberg.
    https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1717433740501119408

    On sait que la bagarre est en cours entre Thierry Breton et Elon Musk sur le droit de partager librement des faits et des opinions.

    Le projet de Règlement Européen CSAR permettra(it ?) d’accéder à toutes les messageries privées, chiffrées ou non. C’est pour lutter contre la pédophilie : Child Sexual Abuse Regulation. Ben, justement, Twitter informe des réseaux pédophiles existants, comme l’Ile d’Epstein, et des célébrités qui ont pris moult fois l’avion pour y aller, comme Biden Junior et Billiou, remonte des témoignages d’atrocités commises sur les gosses, même des bébés... Et c’est ce qu’on veut interdire, afin de réserver la pédophilie à ceux qui ont du pouvoir et de protéger ces bourreaux.
    https://www.laquadrature.net/2023/09/18/reglement-csar-la-surveillance-de-nos-communications-se-joue-maintenant-a-bruxelles/

    Et il y a un projet de coup d’Etat de l’UE qui mettra tout simplement fin à l’utilité des gouvernements des pays. 
    https://twitter.com/f_philippot/status/1717546856337604729
    (Lire aussi l’article d’Euractiv)
    A noter la compétence exclusive de l’UE sur le changement climatique, l’instrument pour prétexter toutes les suppressions de liberté et de propriété en ligne droite de l’agenda vers le "Vous n’aurez plus rien".
    Faudrait pas que Twitter soit bavard pendant ce temps là, pour que tous ces faux dirigeants, traîtres à leurs nations soient protégés pendant leurs basses besognes.



  • vote
    TchakTchak 19 octobre 2023 16:15

    @herve_hum

    D’accord : c’est à moi de relire vos pavés et de vous proposer des justifications à vos contradictions. Faut-il que je vous paye aussi pour avoir eu l’honneur de respirer les fumées épaisses de vos activités neurologiques ?