• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QAmonBra

QAmonBra

Un ouvrier du B.T.P. enfin à la retraite, que 44 ans de travaux pénibles et de tâches abrutissantes, n'ont pas réussi a mettre en veille son cerveau.
Avec une actualité brûlante et s'agitant crescendo, où le microcosme politico-merdiatique feint de voir de l'antisémitisme et des saluts nazi "inversés" de partout, je réalise que le choix de mon pseudo, utilisé depuis plus d'une décennie, s'avère prémonitoire, tout comme l'affection pour les primates en qualité d'avatar, ne sont ils pas les mammifères ayant souvent des membres antérieurs surdimensionnés ?
Mon macaque du Japon prenant un bain thermal cède donc la place, à un Bonobo perché exprimant mon point de vue mieux que je ne puisse le faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 278 19
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    QAmonBra QAmonBra 10 septembre 09:53

    Merci @ Laconicus pour ses judicieuses remarques auquel j’abonde totalement, j’ai particulièrement apprécié "la soupe a moitié empoisonnée" que je trouve pétrie de bon sens !

    Salut, Shalom et Salam @ erQar ! Effectivement, le bouffeur de mots pourrait bien avoir une indigestion. . . 



  • 2 votes
    QAmonBra QAmonBra 9 septembre 23:48

    @ Conférençovore

    (. . .) "D’abord si, ce verset et bien d’autres sont anti-juifs et relèvent bien, dans le langage courant, de l’antisémitisme. Me répondre qu’il y a pire dans l’AT revient à défendre le type flashé à 180 km/h au prétexte qu’il y en aurait un autre qui aurait été à 200."(. . .)

    (. . .) "mais le pb est qu’en conservant cette sourate explicitement anti-juive "pour ne pas caviarder", tu entretiens la confusion (tu aurais pu juste contourner en mettant une indication contextuelle)"

    (. . .)

    Manifestement, le verset coranique cité par l’auteur de l’article semble un os qui soit ne ne passe pas, soit qu’il te plait de ronger !

    Le coran est comme l’auberge espagnole, on y trouve ce qu’on y amène, au point que même un communiste y trouverait quelques versets étayant son idéologie et, en effet, cela a été le cas durant la période post coloniale dite du panarabisme socialiste à la Nasser, Boumédiène et autres Khadafi.(le livre vert)

    L’auteur de l’article qui te déplait est probablement un musulman arabophone, qui en a gros sur la patate de l’injustice subie par ses frères palestiniens et dont l’occident est scandaleusement complice, ayant trouvé dans le coran un verset illustrant le ridicule comportement de la soldatesque sioniste avant et après la riposte, somme toute, mesurée du Hezbollah et rapportée par "RT arabic", qu’il doit suivre régulièrement et nous en fait profiter sur son site, vu qu’on ne risque pas de voir cela sur nos merdias.

    Je n’ai fait que proposer cet intéressant article à la modération et il a été accepté comme tel.

    Contrairement à toi, je ne juge pas le Judaïsme en fonction des propos suprémacistes, ségrégationnistes et racistes contenus dans une torah âgée de 3000 ans, en te faisant grâce des âneries du talmud.

    Je te le répète une ultime fois, traiter d’antisémite, terme perverti datant de la fin du XIX siècle, comme le $ionisme, (tiens tiens !) un texte religieux sémite vieux de XIV siècles, émanant d’une nouvelle religion critiquant les adeptes locaux d’une ancienne, relève dans le meilleur des cas, d’un non sens total et dans le pire d’une schutzpah débridée.

    (. . .) "j’en conclus que c’est à la fois le sionisme, le judaïsme et la judéité qui te dérange (corrige si je me trompe). (. . .)

    Nous y voila, l’amalgame habituel, mais tu te trompes totalement, n’étant pas du genre, sous l’hypocrite prétexte d’objectivité, à renvoyer dos à dos l’oppresseur et l’opprimé, je suis définitivement et irrévocablement antisioniste, rien de plus, rien de moins et, surtout, rien d’autre.

    Je considère cette idéologie coloniale et celles qui lui sont alliées, tel le wahhabisme, comme les nazismes de notre siècle et devant être éradiqués. J’assume totalement cette intime conviction. Des arguments contre ?

    Même si je sais que tu t’en fout royalement, je t’informe que mes références en matière de spiritualité juive, ce que je nomme le véritable Judaïsme, sont plutôt celle ci, ou celle là ou encore cette autre, toutes ces personnes sont à mes yeux l’honneur du Judaïsme et la liste est loin d’être exhaustive.

    Des remarques sur ces choix ?

    (. . .) "Ne pas prendre ses désirs pour des réalités... Ne t’inquiète pas trop pour eux. Ensuite, comme bcp tu ne dois pas connaitre Israël pour parler d’apartheid" (. . .)

    "(même certains antisionistes n’emploient pas ce terme tant il est impropre)" (. . .)

    "qui rendent cette réduction au terme "apartheid" simpliste." (. . .)

    Oui bien sur et je ne sais pas davantage lire un texte de loi ayant "valeur constitutionnelle" ! 

    Le sioniste est décidément comme le scorpion de la fable africaine, il ne peux pas ne pas exprimer à un moment ou un autre sa mythomanie et son mépris pour son contradicteur, c’est plus fort que lui, d’où ce genre de phrase glissée au creux d’un galimatias d’enculeur de mouches et confirmant ma 1ère impression : J’ai bien affaire à un $ioniste faisant l’âne pour avoir du son, me trompe je ?



  • vote
    QAmonBra QAmonBra 9 septembre 00:55

    @Conférençovore

    (. . .) "L’antisémitisme renvoie à une hostilité envers les juifs dans le langage courant. Ce verset d’Al Baqara est explicite à ce sujet." (. . .)

    Absolument pas, ce que vous nommez "langage courant" n’est qu’un artifice de la pensée unique, un mot pipé du discours politiquement correct de prétendus intellectuels, détournant le terme au seul profit des $ionistes, comme si ces derniers étaient les seuls sémites alors qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre !

    En effet, avec l’idéologie $ioniste, comme avec le wahhabisme, on nage en permanence dans le mensonge et la manipulation, tous ceux qui se donnent la peine d’étudier en profondeur le sujet, savent que 90 % des prétendus juifs occupant la Palestine, ne que sont des européens convertis au Judaïsme voici plusieurs siècles, parlant à présent l’hébreu avec l’accent allemand ou polonais  !

    Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde affirmait A. Camus, il faut donc rappeler que la haine ou phobie des juifs se nomme judéophobie, il y a effectivement depuis longtemps des judéophobes, comme il y a de plus en plus des islamophobes, suivez mon regard, l’antisémitisme concerne les sémites en général, dont les véritables juifs descendants d’hébreux historiques, ne sont qu’une infime minorité et les arabes ethniques en composant la grande majorité.

    En matière de "géopo" il faut cesser les délires mythomanes, ces évènements aux frontières nord de la Palestine occupée, sont de très mauvais augure pour le futur de l’état $ioniste.
    La loi dite de l’état nation du 19/07/2019 officialisant un système d’apartheid, jusque là officieux et occulté depuis 70 ans, constitue le stade final avant disparition de tout état colonial et, ne vous déplaise, l’état sioniste l’est, l’a toujours été et l’est plus que jamais, ses jours sont donc historiquement comptés comme son cousin sud-africain, probablement aussi au profit, à terme, d’un état unique pour tous, que Yahweh ou Allah (Elloh chez les anciens juifs(*) soient d’accord ou non, mais ceci est une autre histoire. . .

    (*) Attention ! Religieusement, l’Islam est bien plus proche du véritable Judaïsme que ne l’est le catholicisme, toute islamophobie est donc aussi, quelque part, une judéophobie et je confirme préférer le thé à toute religiosité !



  • 1 vote
    QAmonBra QAmonBra 8 septembre 17:34

    @ Conférençovore

    On peut dire ce qu’on veut sur cet article, mais il a surtout le mérite de confirmer qu’il est bien révolu le temps où pour un bidasse enlevé, la machine de guerre $ioniste mettait à feu et à sang le Liban ou Gaza.

    Je ne caviarde jamais les articles d’autrui, même si certains passages me dérangent, non pas que je sois islamophobe, simplement parce que la religion, en général, n’est pas ma tasse de thé !

    Mais, franchement, le coran me semble un recueil de poésie archaïque en comparaison du pentateuque, notamment les horreurs "Yahwehienes" qui y sont mentionnées.

    En outre, traiter d’antisémite un texte aussi sémite qu’un verset coranique me semble aussi stupide que prétendre être le Peuple élu et/ou testamentaire foncier d’un dieu psychopathe. . .



  • vote
    QAmonBra QAmonBra 19 juillet 13:57

    Merci à l’auteur pour le partage.

    Colonialisme & $ionisme sont synonymes, la légalisation de l’apartheid constitue historiquement leur phase finale avant disparition.

    Pour l’antenne locale de $ion, le top chrono du processus a été enclenché par la loi dite fondamentale de l’état nation de juillet 2018, instituant "de jure" un suprématisme préexistant "de facto".

    L"état $ioniste va donc inéluctablement disparaître au profit d’un état unique, démocratique, obligatoirement et strictement laïc pour tous, du moins pour ceux acceptant d’y vivre ensemble,(*) car en empêchant par tous moyens(**) le partage inique, car en leur faveur, de la Palestine, les $ionistes ont tout simplement scié la branche les portant.

    La seule question importante qui se pose est : Est ce que cela se conclura par un terme pacifique à la sud africaine, dramatique à l’algérienne ou un mix des deux ?

    (*) Les autres pourront toujours aller ruminer leur nostalgie "biblico-coloniale" ou $alafiste sous d’autres cieux où, pour les plus cultivés d’entre eux, ils pourront également méditer le propos de J.B. Bossuet : Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

    (**) Dont la colonisation et la "bantoustanisation" de la Cisjordanie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Opération "Tous aux abris" en apartheid



Palmarès