• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attilax

attilax

Bidouilleur.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/05/2018
  • Modérateur depuis le 12/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 60 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    attilax attilax 12 février 2018 19:49

    @Maetha

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? La longue réponse que Qiromachin a pris la peine de vous donner n’est pas alambiquée, au contraire, elle est claire et détaillée, donc, à moins que vous ne soyiez très retardée, il n’y a aucune raison pour que vous ne compreniez pas ce qu’il a écrit. Si vous êtes sincère, c’est un peu inquiétant pour vous parce que c’est franchement pas très compliqué à saisir, comme raisonnement. Si vous n’êtes pas d’accord avec ses arguments, dites-nous plutôt pourquoi avec les vôtres, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre...



  • vote
    attilax attilax 28 janvier 2018 21:17

    @Ar zen

    Une utopie est un rêve politique qui n’a pas encore été réalisé. La démocratie a existé, il y a 2500 ans à Athènes, pendant 250 ans, soit autant que notre système actuel. Ça a été testé et ça fonctionne très bien, merci. Ce n’est donc pas une utopie.

    Et les souffrances du peuple, comme vous dites, ne risquent pas de s’arrêter avec un système oligarchique qui ne cesse de se renforcer. La "marotte" de l’auteur est un moyen efficace de nous débarrasser du pouvoir politique en place et de le redistribuer aux citoyens composant ce pays. Même si vous ne partagez pas la confiance de l’auteur dans les citoyens français, sa proposition ne mérite pas un tel mépris.

    Et si vous avez une meilleure idée, merci de la partager.



  • 21 votes
    attilax attilax 25 janvier 2018 14:01

    Respect et admiration.



  • 2 votes
    attilax attilax 24 janvier 2018 21:23

    @Ouam

    Là où il m’a littéralement troué, c’est quand il a annoncé un an à l’avance que le pape allait dégager. je me suis dit il est dingue ! Et un an plus tard, hallucinant, le pape se faisait virer comme un malpropre. Une première dans l’Histoire. Notez que je me fous totalement du pape, mais comment a-t-il réussi à prédire ça en partant de l’Apocalypse, ça reste un mystère...



  • vote
    attilax attilax 12 mars 2017 11:11

    Ça fait un bon moment que je suis à la fois attiré et méfiant de Mélenchon. Attiré car nombre de ses propositions paraissent de vraies bonnes idées : une nouvelle constitution, un programme écologique ambitieux, sortir des traités européens, etc... Le problème est l’ambiguïté permanente du bonhomme, et le fait que toutes ses propositions sont irréalisables dans le cadre européen. Sa constituante, si elle n’est pas d’initiative populaire (et on sait déjà qu’elle ne le sera pas), ne changera rien. Sa proposition de régime parlementaire ne présente aucun intérêt quand à une prise directe de pouvoir par le peuple, au contraire cela renforce les partis en place. Et il est clair au vu de ses réponses directes à la question d’une sortie de l’UE : il n’en est pas question. Donc son chantage prévu "on change les règles ou on se barre" n’est même pas crédible, puisqu’on sait déjà qu’il ne le fera pas !
    De plus, sa désobéissance prônée aux traités signés par la France est anticonstitutionnelle ! En effet le président français est le garant des traités et de la parole donnée. Commencer une présidence en ne respectant pas sa propre constitution, ça la fout mal... J’ai très peur d’un Tsipras II, et qu’on se retrouve une fois de plus le nez dans le caca, livrés pieds et poings liés à cette bande de salopards. Ce qui apparaît comme le seul vote utile à gauche risque bien de n’être qu’une grosse banane de plus. La dernière.
    Asselineau ne propose pas une société qui me fasse particulièrement rêver mais il a un avantage certain sur le programme de Mélenchon : il est cohérent. Et avec lui, on est certain de quitter le Titanic, vu que c’est la clé de voûte de son programme. Pour moi, c’est la priorité, il sera bien temps de se battre pour savoir quelle société on veut une fois qu’on aura récupéré les moyens de le faire. Pour le moment, toutes les promesses des uns et des autres sont des airs de pipeau vu qu’elles sont inapplicables dans le cadre de l’UE. Et cette UE n’a pas pour vocation d’être modifiée.

    Je finirai en révélant à tous ceux qui sont terrifiés par la dislocation de l’Europe que l’Europe est une zone géographique, un continent, qui existe depuis des millénaires et qui existera encore si l’UE disparaît. Quand à la fameuse garantie de paix qu’elle est censée apporter, demandez-vous pourquoi nous avons tous donné nos capacités miltaires à l’OTAN, et pourquoi ils tentent de faire un commandement armé unique à marche forcée en ce moment tout en diabolisant la Russie... Qu’est-ce que ça annonce, à votre avis, à part la guerre à laquelle les médias nous préparent depuis quelques années ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Dette Monnaie


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité