Encore cette histoire d’esclaves athéniens. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, en 2014, on a un truc que les Athéniens n’avaient pas, c’est cette réflexion sur les Droits de l’Homme, les droits de chaque être humain juste parce qu’ils existent. Donc on ne ferait pas de démocratie à plusieurs vitesses.
Mais de toute façon même en prenant ton image tu as tort. Même si nous n’acceptons plus l’esclavage, intellectuellement, en réalité nous sommes tous esclaves, à la base de la pyramide, nous n’avons pas tellement le choix d’aller bosser toute sa vie. Et de ce point de vue-là, peut-on dire que les esclaves "choisissent leur clown" ? Bien sûr que non, les clowns sont choisis par les clowns, médiatisés et vendus à coups de millions voire de milliards, le vote des gens n’est qu’une foutaise. Au pire on n’en tient même plus compte, il suffit de tricher sur le résultat.
Vraiment important comme exposé, complémentaire avec "L’histoire interdite du sionisme" que j’ai vu hier, ça tombe bien... Ça explique la réputation raciste du régime israélien actuel, ça explique le fossé en réalité entre les dirigeants sionistes et les juifs, l’utilité de l’antisémitisme... Peut-être aussi le travail des sionistes en France pour faire monter l’antisémitisme, il suffit de visiter les sites israéliens francophones pour voir toutes les incitations à bouger en Israël.
Je suis en train de me demander si Dieudo, par amalgame, ne les sert pas en fait. Pas par haine bien sûr, ça c’est la surcouche que les sionistes ajoutent, mais par ignorance. La peur que les "juifs de base" ont est justifiée, toute récente voire actuelle, et il faudrait l’apaiser plutôt que de servir les sionistes en amalgames faciles. En plus, ce n’est pas parce que les juifs deviennent pro-Israël, par propagande, effet de masse, etc., que ça en fait des sionistes. Quelle histoire quand même...
Intéressant, je regarderai. Ça me rappelle mes VHS de Daffy Duck, de quand j’étais petit et que je ne savais rien de tout ça, c’était des tonnes de dessins animés de propagande (celui-ci par exemple, je ne trouve pas la VF mais je me souviens encore du "Super Homme Améééériiiicaaaaain !!"). Les Disney aussi.
Ben non, j’ai bien compris ça. Pas encore vu les vidéos de l’article, mais dès le début Marion en parle, Israël n’était pas forcément une destination évidente, les juifs voulaient juste partir ailleurs pour fuir le danger. Et je suppose que les sionistes (qui comme nous l’apprend "l’histoire interdite", sont de virulents antisémites) vont les orienter vers Israël pour leur projet. Les juifs "de base" se font balader et persécuter. Je regarde...