"démocratie aujourd’hui produit le réflexe conditionné = BIEN ...la
démocratie a des origines précises, un sens précis,mais aujourd’hui
c’est un pot pourrie de tout et n’importe quoi...."
Ça ne veut pas dire que c’est faux, c’est important de penser "démocratie = bien", c’est important aussi de rappeler que "démocratie = pouvoir au peuple", et donc de faire le constat que c’est un mot volé, et aussi en ce qui te concerne que le sens de "peuple" n’exclut plus les femmes et les esclaves. "pouvoir au peuple = bien" ça se discute, au moins aujourd’hui on peut dire "pouvoir aux oligarques = mal" et d’en tirer les conclusions.
+1 Jean Qirigole sur ce coup c’est entièrement fabriqué par les médias, il suffit de lire le texte original. Ceci dit PeQase en effet c’est comme si on disait que tous les Allemands qui bossaient durant le IIIe Reich étaient complices d’Hitler, pour prendre un exemple dont la connerie est évidente. C’est un taf, c’est tout, quand tu est bon à l’ENA et à HEC tu peux tomber dans ce genre de taf et t’appliques ce que t’as appris en toute bonne foi. Jusqu’au réveil.
Je ne présume pas (contrairement à toi on dirait) de la malveillance de Soral et de ceux qui le suivent, et oui je pense qu’ils feraient bien de voir ça. C’est une des pièces majeures du puzzle, elle dit tout là. Quand on cherche la vérité et la justice, tant qu’on a pas entendu tout le monde, forcément y’a un passage où on ne sait pas sur qui déverser sa rancœur. Plus on apprend, plus on forge un jugement plus précis et plus neutre.
Je ne fréquente pas E&R mais j’espère que ces vidéos seront publiées dessus, sinon effectivement ça devient suspect.