Asselineau s’est déjà expliqué sur ce point. C’est un politicien, il va pas chercher plus loin que l’interface entre la France et ses problèmes, qui est souvent la main américaine. Ce qui se cache derrière, il ne s’en occupe pas. C’est un utopiste de la politique et de la Ve République comme régime. Je le salue pour ça d’ailleurs, il a choisi un combat à sa portée, plutôt que de baisser les bras et râler face à la toute-puissance sioniste sataniste ou que sais-je.
Ça aurait pu être intéressant, mais sur MetaTV avec 4h devant soi, pas dans ONPC avec le public et le grand n’importe quoi.
"Français de souche" je pense aussi, non pas que ça ne veut rien dire, mais que ce n’est pas défini et que certains mettent tout et n’importe quoi dans cette expression. Au bout de combien d’années peut-on s’appeler "Français de souche" ? Un descendant d’immigré polonais de 4 générations, blanc, est-il plus "Français de souche" qu’un descendant d’esclave noir sur 12 générations ? Parce qu’en fait on dirait que c’est bêtement une question de couleur de peau et de religion.
Et comme ça, y’a plein de vocabulaire réac. que je trouve insupportable (bien-pensance, gauchiste, etc.) parce que ça attaque les sujets au lieu d’attaquer la supercherie faite avec ces sujets. Ou alors c’est que je ne maitrise pas et il me faudrait un dico, car quand j’entends "gauchiste" j’ai l’impression qu’on attaque la gauche dans son ensemble, et quand j’entends "bien-pensance", j’ai l’impression qu’on attaque le fait de réfléchir à faire des choses bien, d’avoir une pensée tournée vers le bien. Alors que, toujours selon moi, les vrais problèmes à attaquer ce sont les usurpateurs de la gauche qui s’y mettent juste pour détruire les valeurs morales et humaines et transformer l’homme en marchandise (plutôt que de faire du progrès social et d’améliorer la vie du grand nombre), et concernant la bien-pensance ce sont tous les mots volés et retournés, tout le voile jeté sur la réalité (bien-pensance mais malfaisance), le manichéisme, l’émotionnel à outrance pour ne pas regarder les faits... Pareil pour les droits de l’homme, l’égalité en droits, y’a rien de mal à tout ça, le mal c’est ce que les politicards en font, et le combat devrait être de les confronter au vrai sens des mots qu’ils emploient plutôt que de combattre bêtement ces mots.
Protège-toi bien alors, ces types sont au-dessus des lois, ils n’hésiteraient pas à te prendre personnellement pour cible. J’en parle parce qu’ils réclament une nouvelle agression de Dieudo et Soral dans la foulée. JSSNews, Europe-Israël, Dreuz.info, vraiment des nids de haine et de racisme, que ce soit la ligne éditoriale ou les commentaires, vraiment déprimant d’y jeter un œil. Je ne sais pas comment on pourrait raisonner ces gens, leur faire quitter le stade de l’émotion et de la violence, pour s’échanger des mots et se retrouver. Ces sites manipulent et fanatisent des gens. La "sagesse de Yoda" est illustrée : "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Si vous voulez savoir où est la fameuse Haine dont tout le monde parle, prenez une bonne respiration et allez voir ici... Ces types, en plus d’être intoxiqués de diffamation et de mensonges, sont tellement dans ce sentiment extrême qu’ils ne semblent plus capables de réfléchir. C’est vraiment un état très dangereux de l’être humain. Ils disent tous absolument n’importe quoi en plus, affolant.