• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bebol

bebol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    bebol bebol 26 août 2012 10:22

    Ce sont des idées qu’expliquent très bien Filoche, par exemple. Et, croyez-moi, je suis loin d’être contre. Mais votre dernière phrase résume à elle seule le doute très très pesant qui est le mien : comment ces "larbins" et les multinationales, banques et autres systèmes voleurs qu’ils servent en arriveraient à faire exactement ce que vous et nous désirons ?
     
    Le monde étant ce qu’il est, je dois vous avouer avoir énormément de mal à me sentir enthousiaste. Et je finirais en disant qu’il suffit de lire certains "libéraux" qui participent à ce site-même pour se rendre compte que, malheureusement, cette pensée humaine et partageuse qui est la vôtre, la mienne n’est pas du tout celle de tout le monde. Certains préférant de très loin leur unique poche à remplir au maximum plutôt qu’en donner un peu à celui qui en a moins ou peu.



  • 2 votes
    bebol bebol 25 août 2012 19:55

    Si j’étais optimiste, je sourirais heureusement à de tels propos. Mais ils semblent tant n’être que l’écho d’un rêve perdu que je ne peux que penser encore et encore : "Mais qu’en est-il de la nature humaine qui constitue cette force économique et financière représentant les "parasites" désignés par Friot ? N’est-elle qu’un mot ou est-elle bien plus ? Plus forte, plus puissante et, probablement, bien plus proche aussi de la pensée même d’une masse importante de petites gens qui, pourtant, pâtissent des décisions et actes de ces mêmes "parasites, que ne saurait le dire Friot. Qu’en est-il de cette nature humaine qui conduit les hommes comme elle le fait ? Peut-on effacer cette nature et la remplacer par un ensemble constitué de pensées et de gestes allant uniquement dans le sens des idées de Friot ? J’en doute..."
     
    Et pourtant, dieu sait que je n’approuve aucunement l’accumulation du profit, le capitalisme effréné et le marasme insane dans lequel nous nous enfonçons de plus en plus.
     

     



  • 2 votes
    bebol bebol 25 août 2012 11:01

    Merci beaucoup. Je m’en doutais, bien sûr. Mais je préférais être certain :)



  • 3 votes
    bebol bebol 25 août 2012 11:01

    Votre réaction est étrange, cassia. Vous me dites que la question n’est pas là. Pour moi, la réponse de la peine de mort est là, qui est celle que je verrais la plus justement appliquées à ce type d’acte.Et je dis donc que cet femme ayant participé, de fait, à ces actes barbares aurait dû payer ce même prix.
     
    Mais ce n’est que mon humble avis et je ne demande aucunement à ce que vous vous y rangiez, soyez sans crainte.
     
    Petite correction : C’est un homme...



  • 7 votes
    bebol bebol 25 août 2012 10:21

    Puis-je vous demander, Dakrugz, si c’est vous-même qui commentez cette vidéo ? Comme il est noté "réaction" uniquement...
     
    Au sujet des pédophiles : je pense qu’il ne devrait y avoir aucun autre recours que la peine de mort dès lors qu’ils se trouvent être reconnus tels. Pourquoi ? Reconnus comme ayant violenté un ou des enfants, nul droit à la vie ne devrait plus leur être reconnu ; eux-mêmes ayant sali et torturé celle d’enfants qui ont à peine démarré la leur. Je ne comprends pas l’intérêt, le sens de les laisser vivre en prison, à nos frais, et leur laisser la possibilité de vivre à nouveau en société un jour.
     
    Au sujet d’Abed : il est parfois intéressant et parfois ses propos vont tout à fait dans mon sens (bien que je ne sois aucunement croyant). Lors de son débat, face à San Giorgio, Abed a exprimé un regard très très proche du mien sur le salut de tous et non seulement de quelques-uns (qui est la vision de San Giorgio à laquelle je n’adhère donc pas du tout) après la chute économique insane annoncée :
     
    http://www.franckabed.com/piero-san-giorgio-franck-abed-quelles-solutions-apres-leffondrement-economique/
     
    Mais il est parfois aussi beaucoup trop enfermé dans sa religion idéologisée et politisée. Ce qui lui fait, par exemple, insister très lourdement et ridiculement (voyez les réactions amusées de Le Pen) sur ce que pourraient être l’attachement à la religion, l’admiration de tel ou tel personnage historique, ou encore les considérations mystiques de Le Pen :
     
    http://www.franckabed.com/franck-abed-recoit-jean-marie-le-pen-juillet-2012/
     
    @cassia
     
    Vous avez raison en partie de demander un billet de la part d’Abed. Cet un homme auquel il arrive d’être parfois très violent verbalement à l’égard de certains. Il serait donc effectivement bon qu’un tel défenseur de la religion catholique ait le cœur suffisamment honnête pour pourfendre les bêtes malsaines qui se meuvent dans l’institution qu’il défend. Mais il n’est pas à lui, pour autant, de porter le poids des agissements vils qui peuvent, malheureusement, avoir lieu au sein de ce monde-là, me semble-t-il.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité