@jimontheair "Je n’en ai aucune par contre pour ceux qui sciemment via les institutions autorisées organisent l’oppression !"
Les institutions sont "autorisées" par la population qui leur attribue cette autorité. L’oppression ne vient pas de l’extérieur de la population, elle en est l’émanation. Pour le dire d’une autre manière : quel guignol pourrait prétendre imposer quelque oppression que ce soit à un peuple de guerriers permanents capables de se battre jusqu’à la mort pour leur liberté, femmes et enfants compris ? La vérité est que les Français (par exemple) ne veulent pas être libres : ils veulent être tranquilles. Et pour être tranquilles, ils sont prêts à être de moins en moins libres.
@jimontheair "je n’aime pas des masses cette focalisation sur les opinions "racialistes et nazies"
Dans ce cas, il ne faut pas venir discuter sur ce topic puisque c’est le sujet (la personne dont il est ici question a été licenciée sous le prétexte d’une sympathie avec une idéologie racialiste nazie). Et quand vous écrivez "geste d’essence antisémite", vous pensiez à quoi, sinon à ça ?
@jimontheair "Je prétends enfin que rejeter la faute sur les qui s’expriment sur facebook, ou sur facebook même, est se voiler la face sur la dérive fondamentale et qui devrait nous préoccuper, cette dérive étant celle des institutions autorisées."
Les deux choses sont préoccupantes et ne sont pas sans rapport. Quand les gens publient eux-mêmes, sans y être obligés, des informations compromettantes et dangereuses pour leurs proches, il est logique qu’on ne puisse attendre d’eux qu’ils sachent s’organiser politiquement afin de protéger leurs droits les plus légitimes concernant leur vie privée et leur liberté de conscience.
@jimontheair "et la quenelle, qui n’est pas un geste d’essence antisémite mais originellement un bras d’Honneur dans le fion des pouvoirs institués devenus hors peuple et corrompus de mille manières, est une expression de ce droit."
Je suis pour une constitution qui garantirait l’expression de toutes les opinions, y compris celles qui ne sont pas les miennes, donc également les opinions racialistes et nazies. Les gens pourraient faire tous les saluts qu’ils veulent, cligner les yeux en écartant les trous de nez, sauter à pieds joints en tournant trois fois la tête à gauche et une fois à droite tout en tirant la langue, etc.