@Joe Chip En plus de la dimension concurrentielle, il est plus vendeur de dire du mal que de dire du bien. Les journaux spécialisés dans les actes nobles ou héroïques n’existent guère, tandis que la presse à scandale ou relatant des crimes monstrueux a encore de beaux jours devant elle (sur papier ou sur internet). Le mal est fascinant pour les abrutis, plus que l’amitié ou la sagesse.
@Jean Robin "Je ne règle pas mes comptes, je dis le bien et le mal que je pense de mes compatriotes"
Avec une petite préférence pour le mal, quand même, non ? Et si vous nous proposiez à partir de maintenant une petite série de vidéos (disons 5 ou 6) où vous diriez du bien de vos compatriotes ?