"qui reproche à certains de ne pas être venus rendre hommage à Johnny Hallyday ?"
NON et au contraire => Il dit que cet hommage est stupide et indécent, que l’intérêt pour ce chanteur est un mystère français, qui ne concerne guère que les "sous-chiens". Lui-même ne faisant pas partie de cette catégorie, n’apprécie guère Hallyday et réclame le droit de le faire entendre.
@Mahler Je comprends, il y a du vrai dans ce que vous dites. Pour autant, je ne trouve pas que la grande culture musicale germanique ait donné à nos voisins allemands un goût plus subtil en ce qui concerne la "variété" et la chanson populaire.