• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 163 1059 1642
1 mois 6 20 26
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 355 276 79
1 mois 24 18 6
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 24 août 2022 20:15

    En tout cas elle sait bien vendre ses T-shirt la meuf.



  • vote
    beo111 beo111 22 août 2022 23:07

    @ezechiel

    D’accord que l’état dans l’état est une très mauvaise idée, l’histoire de France en atteste, on pense d’abord aux protestants ou à la ligue catholique.

    Mais je ne vois rien dans les propos de cet imam allant dans cette voie. Au contraire, il dit que si un musulman a un problème avec une loi française, qu’il aille voir son député !

    Sur la non-mixité, je ne vois rien de choquant dans ses propos, qui sont des propos d’apaisement adréssés, rappelons-le, à des croyants d’une religion qui déconseille l’exhibition de la chair humaine en public.

    Sur le complotisme, il a le droit d’être complotiste. Moi je le suis de plus en plus. Quand je vois que c’est lui qui est menacé d’expulsion alors qu’il est vraiment hyper-modéré, je ne puis évidemment que me poser des questions.

    Viande Halal obligatoire pour les musulmans, nan mais franchement qu’est-ce que j’en ai à foutre ???

    Pareil pour le foulard, à la rigueur on peut être pour ou contre, mais pourquoi n’aurait-on pas le droit de faire du militantisme politique sur ce sujet ???



  • vote
    beo111 beo111 22 août 2022 18:24

    @ezechiel

    J’ai peu d’appétance pour les théories immigrationnistes et vivrensemblesques, mais il faut regarder de quoi on parle. Il s’agit d’un imam, qui ne m’a pas l’air de rejetter les lois de la république, et qui donne des conseils aux croyants pour faire avec : aller se baigner sur des plages désertes quand c’est possible. Si c’est pas possible d’avoir une piscine non mixte, eh ben on peut se baigner, nager en restant concentré sur sa nage sans regarder en permanence à gauche à droite pour y chercher des personnes du sexe opposé. Au final le mec m’a l’air assez tolérant en fait.

    Quand on est pas content d’une loi, en parler à son député. Nul rejet de la république et de ses valeurs là dedans.



  • vote
    beo111 beo111 22 août 2022 15:05

    @TchakTchak

    Je parle ici de la liberté d’expression comme droit constitutionnel (notre constitution s’appuie sur la DUDH). À ma connaissance, il est autorisé de critiquer le Prophète (aucune loi de la république ne l’interdit). Par contre effectivement, ses caricatures ne passent pas auprès de la communauté musulmane.

    Eh bien justement je trouve que cet imam a un bon niveau intellectuel, et j’ose espérer (supposition de ma part, bien entendu) que ses prêches orienteraient les fidèles vers les problèmes réels : par exemple l’affaire des piscines me semble être un problème réel dans la vie des musulmans, et les solutions qu’il propose me semble adaptées.

    Et que face à des phénomènes aussi bien réels comme les caricatures du Prophète il en minimiserait l’ampleur, en disant qu’en France tu ne peux pas interdire aux impies d’exprimer publiquement leur bêtise. D’ailleurs par rapport aux réactions disproportionnées, il le dit lui-même dans la première vidéo : il y a de sacrés tarés dans chez les musulmans aussi.

    J’irai même plus loin. Le but de la religion est d’élever l’âme. Si, croyant, tu ne peux pas supporter que l’on caricature Celui qui te montre le chemin, c’est qu’au fond de ton coeur tu doutes. C’est que tu n’as pas la foi.



  • vote
    beo111 beo111 22 août 2022 14:12

    J’ai lu le texte (merci Ézechiel), j’ai visionné la première et la dernière vidéo.

    Je ne comprends pas vraiment ce qui est reproché à cet imam. Àprès tout Il a le droit d’exprimer ce qu’il pense sur la mixité homme/femme dans l’espace public. Il a le droit d’être complotiste quand ça l’arrange, il a le droit de nier la réalité historique d’un génocide, tout cela au nom de la liberté d’expression.

    Ben oui, la liberté d’expression c’est pas que pour soi, c’est pour les autres aussi.

    Alors bien sûr, le fait que cet imam soit marocain et pas français fait que notre État n’a pas vraiment à lui garantir la liberté de parole sur notre sol.

    Mais je suis d’accord avec la justice qui trouverait son extradition disproportionnée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité