• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bernardgva

Quel curieux !

Tableau de bord

  • Premier article le 24/03/2015
  • Modérateur depuis le 08/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 52 145
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • vote
    bernardgva 9 avril 2015 23:58

    Bonjour @Voter Après la Monnaie. Heureusement qu’à l’aspect répétitif de vos interventions, vous ajoutez un aspect distrayant ! Votre négationnisme de la création monétaire bancaire (puisque vous semblez aimer les grands maux smiley ) vous permet de décrire une pente savonneuse tellement horrible et affreuse que l’effet d’horreur devient humoristique, quand on comprend finalement votre sens subtil de l’exagération.

    Au passage, la pente savonneuse, encore un sophisme ! http://sophismes.free.fr Bravo ! Comptez-vous parcourir toute la liste ? Faites en un article, cela sera utile à plus de monde.



  • vote
    bernardgva 9 avril 2015 23:49

    Bonjour @Voter Après la Monnaie, vous testez toutes les variations possibles de sophismes ? http://sophismes.free.fr/

    Si la banque m’achète un billet de 50 (on dit aussi que je verse un billet de 50 sur mon compte), elle prend le billet et ajoute le nombre 50 au solde de mon compte.

    Pouvez-vous me dire d’où vient ce nombre 50 que la banque ajoute au solde de mon compte ?



  • vote
    bernardgva 9 avril 2015 09:59

    Bonjour @Voter Après la Monnaie, qui a écrit : "La banque ne débite pas son propre compte pour payer ses employés ? Ha ha ha." C’est le banquier qui rigole le plus smiley

    Il faut juste comprendre l’astuce comptable qui est derrière, elle est tellement simple qu’elle est difficile à croire, mais quand vous l’aurez comprise, votre vision changera !

    Quand une compagnie aérienne vous ajoute des "miles" sur votre compte, elle les prend sur quel compte ? Elle crée ses propres "miles", elle ne les prend pas sur le compte de quelqu’un d’autre.

    Quand une banque paye un client sur son compte courant, elle crée de sa propre monnaie bancaire, elle n’utilise pas de la monnaie créée par quelqu’un d’autre.

    Les unités de compte sur les comptes bancaires ne sont pas de € ! Ce sont des promesses créées par la banque. Confondre les € légaux avec les unités de compte sur les comptes bancaires, c’est comme confondre une montre avec la photo d’une montre.

    Quand une banque paye une autre banque, les banques n’acceptent pas entre elles leur monnaie bancaire qu’elles créent chacune pour leurs clients crédules, elles ne sont pas crédules, elles smiley .C’est seulement entre elles qu’elles utilisent des titres externes, dont par exemple des titres de banques centrales, mais pas exclusivement.



  • vote
    bernardgva 9 avril 2015 09:43

    Bonjour @Voter Après la Monnaie qui a écrit : "Vous vous trompez.

    Votre argumentation est fausse" Certainement, alors expliquez-moi les erreurs, je cherche les réfutations, c’est la base de la démarche d’apprentissage.

    Je présente la vidéo de Gérard Foucher parce que la logique de son argumentation me semble correcte, mais si vous voyez des erreurs, allez-y !

    @Voter Après la Monnaie a écrit "fait croire que "si quelqu’un d’autre dirigeait le système monétaire, ce serait mieux"" : vous devez confondre avec un autre article... Je reste très constitutionnel, le Souverain c’est le Peuple. Chaque citoyen est donc son propre Souverain... S’il ne veut pas de monnaie, il la refuse, et s’il en veut, il crée sa propre monnaie. Simple finalement smiley



  • 1 vote
    bernardgva 8 avril 2015 23:38

    Bonjour @grandi, je partage votre avis, c’est pourquoi je publie ses vidéos ici smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité