• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 840 0
1 mois 0 67 0
5 jours 0 19 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 7 janvier 2014 08:45

    @ Lord

    Bonjour,

    Je me permet de vous redonner l’extrait de Paul que Gollum a eu la bonté d’âme de partager et qui je l’espère ne vous paraîtra pas rébarbatif :

    18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

    Je crains que Paul soit aussi sioniste.... Et les apôtres aussi. ( missionnaires auprès des Juifs).

    Seriez-vous mulsulman ? Ma question est aimable, mais votre absence de connaissance des Evangiles me pousse à le croire.

    Bonne année Lord

     

     

     



  • vote
    berphi 6 janvier 2014 18:38

     

    @ gollum

     

    Je suis assez frappé que ce dernier ait vendu le Christ pour 30 pièces d’argent. Or Judas en hébreu c’est bien Yéhouda qui s’écrit comme Juda le nom de la tribu.
    Il est assez singulier que le seul disciple qui ait des relations d’argent avec le Christ et qui le trahit pour cet argent s’appelle précisément Yéhouda..
     
    Jolie subtilité que vous nous apportez et qui démontre encore une fois l’importance de l’hébreux quant à la lecture des Evangiles. Et qu’un esprit éckairé Juif pourrait nous apporter.
     
    17 Mais si quelques-unes des branches (contexte = Israël) ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage (= les païens, les non-juifs), tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
    18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
     
    J’adhère, la dessus, à ce que nous dit Paul... (Je ne reprendrai pas de débats sur Paul, je ne prends pas tout chez Paul)
     
     
    @ gaspard
    Que cela puisse sincèrement vous interresser
     

     

     



  • vote
    berphi 6 janvier 2014 17:54

    @ gaspard

    il existe aussi les Juifs pour Jesus, ils reconaissent la messianité du Christ mais gardent la tradition judaïque....du Christ et sont ouverts aux non juifs.



  • vote
    berphi 6 janvier 2014 17:31

     @ Lord volde

    Et mon cul sur la commode est juif.
     
    Ce serait une bonne nouvelle... Plus séreusement des sites archéologiques en Israel ont fait apparaîtrent des synogogues dédiées à Jeshua (mosaïques et inscriptions dédiées au Christ)
    Il n’est pas trop tard pour les lire les Evangiles Lord.
     
    Soral citait dans une de ses vidéos Isaïe et son passage fabuleux sur le peuple élu nourrit au sein des nations... Soral l’interprêtre comme un acte de vampirisme.. Son interprétation met en exergue toutes les déviences sémantiques des traduction grecques et latines.
    Or, ce passage décrit un amour maternel des nations pour ce peuple ; le plus beau des amours (celui que l’on ne fait jamais : Gainsbourg... Juif)). Or, lorsque vous aurez compris l’importance du peuple Juif sur l’approche de l’Ecriture et de sa pensée, vous ressentirez (et je vous le souhaite) ce même besoin de protection maternelle pour ceux qui vous nourissent l’esprit. mais pour cela, il faut déjà que vous ayez lu les Evangiles et vous défaire de certains carcans.

    Le salut vient des Juifs ! C’est le Christ qui le dit lui même.

    Il pourrait vous dire aussi, puisque vous avez plus de ressentiment que d’affection pour les Juifs :

    Aime tes ennemis !

     


     


  • vote
    berphi 6 janvier 2014 16:30

    Je suis surpris d’ailleurs que personne n’ait relevé que le titre de son ouvrage n’est rien d’autre qu’un extrait de l’Évangile de Jean, le disciple préféré du Christ, au verset 22 du chapitre 4.

    Disont, que le fait que le Christ soit rabbin est régulièrement évoqué sur les pages de micnet relatives à la religion ; tous les intervenants de ce jour le savent... "Il est venu pour les brebis égarées d’Israel" (Machiavel si tu me lis : bonne année !).

    La parabolle que je propose à micnet ne fait qu’appuyer ce que vous dites.

    La judéïté des Evangiles est comme effacée aux yeux de beaucoup de chrétiens. Peu réussissent à admettre que le Christ et les apôtres fêtaient sabbat par ex (le samedi et non le dimanche). Une ignorance extraordinaire du judaîsme, de ses rites, de l’ancien testament et de la pensée juive qui en découle pourtant froment des Evangiles s’est installée dans ce monde chrétien. Il n’y a aucune rupture entre l’ancien et le nouveau testament selon ce que le Christ y enseigne... La notion de pardon apparaît dans l’ancien

    Combien connaissent l"importance de Yom kippour et du temple et la raisonnance extraodinaire avec le sacrifice du Christ ?

    Nos Evangiles sont Juives, il n’y a aucune matière à discuter que celle d’éveiller les esprits.

    ps : Z’avez une jolie plume gollum

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité