• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1192 0
1 mois 0 208 0
5 jours 0 52 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 13 janvier 2016 15:38

    @maQiavel,

    Avant que le hun ne puisse fracasser la tête du bébé il s’était livré à un vrai combat il avait eu une véritable prise risque. La tête du bébé faisant partie du prix de la défaite.
    Vous ne pouvez pas comparez ce groupe de 6 individus au procédé ultra lâche aux huns, aux mongols, aux romains ou au sioux, qui eux, étaient autrement plus couillus.. 
    Il ne s’agit pas de prêter une portée morale au terme combattant. Quelqu’un qui abat de sang froid une autre personne désarmé et sans défense tue, il ne combat pas. Par votre raisonnement, n’importe quel assassin d’un quartier de haute sécurité vous expliquera qu’il est un combattant et non un assassin, il avait une cause, une raison...



  • 1 vote
    berphi 13 janvier 2016 13:17

    @berphi
    Et je rajoute que la moyenne d’âge de ces terroristes ne dépasse pas les 25 ans. Les têtes pensantes de ces organisations savent pertinemment que passé 25 ans les passions laisse place à la raison. Ils garde bien de recruter chez les plus âgés...



  • 1 vote
    berphi 13 janvier 2016 13:12

    @maQiavel,

    Qu’ils aient une cause n’en font pas des combattants. On peut combattre un Etat, un gouvernement, des idées ; on ne combat pas des civils désarmés.



  • 1 vote
    berphi 13 janvier 2016 11:01

    @pegase
    qu’un combattant sans uniforme n’est plus un combattant mais un terroriste
    Bonjour Pégase,
    Je n’irai pas jusque là. Prenons l’exemple d’une guerre d’indépendance, celui du Vietnam. Nous pouvons parler de combattant, ils ne portaient ni uniforme ni écusson, ils ont gagné leur combat sans que des écoles, des manèges remplis d’enfant ou des thés dansant soient leur cible... Ils avaient une éthique. Lorsque vous évoquez un combattant vietminh à un ancien du Tonkin, Il répondra avoir le plus grand respect pour le combattant pour son courage, son sens tactique et de son sens du sacrifice. 



  • 4 votes
    berphi 13 janvier 2016 07:48

    @maQiavel,
    des "combattants braves et héroïques" qui "sacrifient" leur vie pour une kose,
    Bonjour,
    Je me souviens avoir eu cet échange avec vous dans les jours qui suivirent le 13 novembre. Vos propos m’avaient réellement étonné, vous expliquiez que ces terroristes étaient des soldats qui défendaient leur cause etc etc. Il ne s’agit pas de refaire le débat (un type qui porte ou non un uniforme et qui tire sur des civils sera toujours un saloperie à mes yeux) et on sera sans amener à échanger sur d’autres sujet... mais frida n’est pas dans la confusion quand elle cite cet exemple et il vous faut aussi admettre que votre avis puisse choquer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité