• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Charly83

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Charly83 5 avril 2018 10:58

    @tobor
    Merci de dévoiler l’absolue faiblesse, l’inconsistance de votre position. Mais je ne suis pas surpris. Comment, en effet, présenter ces individus comme étant anarchistes ??? Kropotkine doit se retourner dans sa tombe... Pas de point de vue personnel ? Dites plutôt que devant l’évidence de la stupidité de vos arguments, vous vous rétractez piteusement. Je ne simplifie absolument pas, mais je sens que mes arguments vous ont, malgré tout, réveillé de votre sommeil dogmatique, mais vous n’êtes pas encore prêts à l’admettre... Les antifas sont bel et bien des chiens de garde du système, ne vous en déplaise. Sinon, prouvez-moi qu’ils sont contre la dictature bureaucratique de l’Union Européenne, prouvez-moi qu’ils sont contre l’oligarchie financière qui régente nos vies, qu’ils sont contre les médias mensonges. S’il vous reste encore une once de bonne foi et de bon sens, vous admettrez que j’ai raison.



  • vote
    Charly83 3 avril 2018 07:54

    @tobor
    Si on suit votre raisonnement, les mafieux et autres bandits n’aiment pas non plus être filmés donc ce sont des anarchistes. Faut pas tordre le réel à ce point.

    Les antifas sont à fond dans la doxa : ils ne remettent absolument pas en question le système, au contraire ils le soutiennent, et leurs combats sont des diversions pour détourner l’attention des choses réellement importantes : le pouvoir des banques et de l’oligarchie, le libéralisme sauvage, la dictature de Bruxelles. Ils préfigurent le fascisme en marche, dans une version pour le moment officieuse qui prend des allures révolutionnaires alors qu’elle est en réalité, et jusque dans les méthodes employées, tout ce qu’il y a de plus réactionnaire. Les antifas sont la version 2.0 du fascisme. C’est là qu’est la véritable inversion de type orwellien. Ils ne s’attaquent jamais aux puissants, ils ne s’attaquent jamais à ceux qui tirent les ficelles. Bizarre, non ? Ils n’iront pas emmerder les journalistes mainstream qui nous abreuvent de mensonges. Ils n’iront pas emmerder les députés, qui ne sont que des larbins du système financier et de Bruxelles. Mais aller emmerder des retraités en trouvant des prétextes bidon, ça ils le font. Ils sont les chiens de garde du pouvoir. D’ailleurs, le pouvoir est très complaisant avec eux, pour ne pas dire plus... Bizarre, non ? Etre du côté du pouvoir bourgeois et se dire anarchiste, c’est une absurdité totale.



  • 1 vote
    Charly83 2 avril 2018 10:52

    Qu’on arrête de les appeler anarchistes ! Ces abrutis sont à l’anarchisme ce que le New Age est à la spiritualité : une imposture, une tartufferie, une manipulation à laquelle ils participent sans le savoir ; pire que ça puisqu’ils sont l’exact contraire de l’anarchisme car, comme les fascistes, ils sont les chiens de garde du pouvoir.



  • 1 vote
    Charly83 27 mars 2018 10:31

    @llsalv

    J’ai l’impression que vous n’avez pas regardé la vidéo. La critique que vous adressez aux philosophes jargonnants et enfermés dans leur monde conceptuel, elle est présente dans la vidéo. Vous avez une démarche qui n’est pas très honnête intellectuellement, à savoir que vous réduisez d’abord la philosophie à une annexe de la science pour ensuite la discréditer : qui a dit que la philosophie devait se cantonner à la vulgarisation scientifique ? Mais admettons que la philosophie se réduise à l’épistémologie. Dans ce cas, même si son champ d’action est réduit et même si c’est une activité qui n’est pas réservée aux seuls philosophes mais une activité à laquelle peuvent s’adonner les scientifiques eux-mêmes, cela veut dire qu’elle existe. Ou alors on fait comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir en faisant de l’épistémologie sans le savoir. Cette position philosophique qui s’ignore me fait penser à la supposée fin de l’histoire…

    Et que faites-vous de la philosophie politique ? La science nous dit-elle ce que nous devons faire ? Rend-elle toute réflexion éthique obsolète ? Un scientifique peut connaître la physique de l’atome et les risques encourus par l’usage de l’énergie nucléaire. Mais est-ce à lui de décider de la construction de centrales nucléaires ?

    Je suis d’accord avec vous sur le fait que la philosophie a tendance à s’enfermer dans l’érudition et qu’elle n’est souvent, malheureusement, qu’un jeu de l’esprit pour intellos qui se vouent à cette discipline en jouant avec les concepts comme on jouerait aux échecs, en étant déconnectés du réel. Je le déplore, mais je ne vais pas pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain. En tant que réflexion et en tant que recherche de la vérité, la philosophie n’est pas morte. Elle est morte en tant que système délivrant des connaissances scientifiques, mais elle n’est certainement pas morte dans sa fonction socratique – ce que j’appelle l’hygiène de la pensée – qui consiste à dénoncer les dogmatismes, les préjugés, les sophismes et les paralogismes, à mettre au jour les fondements implicites de nos opinions et de nos idées, bref à faire un usage sain de sa raison. Si vous rejetez l’usage critique de la raison qui est, que vous le vouliez ou non, philosophique, vous tombez dans le scientisme et la technocratie, et alors le totalitarisme n’est plus très loin.



  • 1 vote
    Charly83 27 décembre 2017 10:20

    @alanhorus
    Je n’ai rien compris. Il ne s’agit ici pas d’un article mais d’une vidéo. Peut-être que tu t’es trompé d’article ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité