• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 119 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0


Derniers commentaires




  • vote
    Christian48 15 juillet 2018 08:50

    @wendigo
    Oui mais alors cela absout totalement le comportement humain....c’est pas de notre faute c’est la fréquence etc...Je ne nie pas que des facteurs extérieurs à sa responsabilité existent, mais comme l’homme ne peut pas changer quoi que ce soit à ce niveau, il vaut mieux peut-être qu’il essaie d’agir sur un autre qui lui est proche. Sinon on laisse tout aller....



  • vote
    Christian48 15 juillet 2018 08:08

    @Croa
    Le véritable responsable c’est le capitalisme

    Évidemment je comprends, mais je pense que c’est une erreur de s’en prendre au capitalisme et non aux divers comportements humains aboutissant à des excès :

    corruption, appât du gain et du pouvoir, mépris de la pauvreté mais aussi surnatalité et cela ne concerne pas le capitalisme. Justice au service des riches.

    Le capitalisme n’est pas une idéologie, tel que le socialocommunisme, le capitalisme est impossible à remplacer puisqu’il s’agit en fait de prêts avec intérêt. Comment l’ouvrier va-t-il s’acheter une maison sans prêt ? En fait on peut et on devrait vivre beaucoup plus simplement même dans un système libéral et capitaliste. Tout aussi bien que dans les systèmes socialocommunistes ayant démontré leur caractère dictatorial de privation de liberté. Cela a eu lieu partout dans ces systèmes, même si certains le nient, malgré les faits avérés. Le système socialocommuniste engendre des guerres civiles : anti religieux, anti riches, anti intellectuels, anti paysans (URSS). C’est un système qui n’est jamais parvenu à unir un peuple, jamais.

    Je ne pense pas que vous pourrez voir l’émission de la TV suisse Temps présent,

    https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/9603396-burn-out-de-la-mediterranee.html#9681679

    Jamais je n’aurais imaginé un tel désastre. Autant de paquebots géants avec des milliers de passagers, tous plus écolos les uns que les autres, probablement...





  • 1 vote
    Christian48 14 mai 2018 13:04

    L’exigence de preuve de l’existence ou comme ici de la non-existence de Dieu est en elle-même une preuve, celle que l’Homme ne peut raisonner de façon rationnelle que dans l’espace où il est, càd dans notre matière, dans notre espace-temps. Par exemple il nous est totalement impossible dans notre logique de concevoir un autre temps que celui que l’on vit, d’ailleurs toute la recherche en astronomie est basée là-dessus. Autant l’infini grand ou petit, qu’un début ou une fin de l’univers, tout ceci reste étranger à notre logique.
    Et je crains que ceci soit pareil pour le simple pékin ou l’honorable scientifique.



  • 2 votes
    Christian48 13 mai 2018 17:00

    Le mot "croire " n’est déjà pas adapté à la question, ce n’est pas une question de croyance mais de relation et c’est cette relation qui est impossible à prouver en tant qu’existence. Lorsqu’on parle d’existence on se place dans notre monde fait de matière et d’électromagnétisme. Par exemple il est impossible de prouver l’existence de l’amour ou de la haine en laboratoire.
    De nombreuses fois un athée s’est trouvé soudainement en relation avec Dieu et malgré cela il lui est impossible de le prouver, c’est ainsi.
    Il est dès lors bien clair qu’une personne ne percevant pas une quelconque relation divine, va bien entendu penser que tout ceci est une invention, une affabulation. Les croyants n’ont pas à s’en soucier. Par contre on doit effectivement se soucier des excès religieux, càd, de l’invention de dogmes stupides par des idéologues en soif de pouvoir, ça normalement tous les croyants devraient l’admettre.

    En plus ni les croyants, puisqu’il n’existe pas d’autre mot, ni les athées, ne sont en mesure d’expliquer, selon nos critères de preuves, l’apparition et de la matière et de la vie.

    https://www.scienceetfoi.com/temoignage-quand-un-scientifique-athee-decouvre-la-grace-de-jesus-christ/

    ...La réponse est simple : Dieu m’a appelé, de manière insistante et claire,



  • vote
    Christian48 19 avril 2018 17:09

    Rectification tout de même à propos du prétendu salut nazi des Britanniques, il s’agissait..du salut olympique...identique au salut nazi mais tout de même antérieur.
    https://www.google.com/search?q=salut+olympique&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès