• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 114 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Christian48 29 janvier 08:25

    Donc si l’on comprend bien, le fascisme voudrait dire autoritarisme de droite et démocratie attitude uniquement de gauche y compris le stalinisme, le trotskisme, le léninisme, le maoïsme. Il est vrai que j’ai écouté que jusqu’à 11 min...

    A la base la simple appellation de fascisme pour le nazisme est déjà fausse. Le nazisme c’est le nazisme, c’est l’Holocauste et c’est une idéologie hyper raciste et unique. Que je sache, la fascisme était autoritaire, a commis des crimes, mais n’était pas une idéologie voulant envoyer tous les Juifs, les Tsiganes dans les chambres à gaz ainsi que d’éliminer tous les handicapés et homosexuels.

    Donc si fascisme veut dire uniquement régime autoritaire expliquez-moi alors pourquoi les régimes communistes ne sont pas qualifiés également de fascistes ?

    Pour moi, non ils ne sont pas fascistes, gauchistes, par contre pourquoi pas...

    Le fascisme est à la droite ce que le gauchisme est à la gauche...impossible de débattre ni avec l’un ni avec l’autre, autoritarisme oblige...

    Qui a voulu de l’appellation fasciste pour les nazis ?...Staline. Évidemment il était profondément national-socialiste, on comprend.

    Quant aux E-U sous Trump, excusez-moi mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’une sorte de gestapo arrive dans une famille d’opposant à 5h du matin pour l’envoyer au goulag ou pour l’exterminer. Enfin peut-être qu’un citoyen américain pourrait témoigner, si jamais.



  • 2 votes
    Christian48 16 novembre 2018 19:10

    @harry stot
    Effectivement il n’y a que l’humour en réponse. Bon mais si vraiment il existe des personnes croyant vraiment à cette thèse, leur place est à l’asile et ceux qui estiment que cela vaut un débat ou même la moindre explication devraient y réfléchir un peu...non ? Franchement.



  • 2 votes
    Christian48 28 août 2018 19:08
    Il faut lire ce livre : Les années fastes

    En fait le système actuel correspond assez exactement au début de fascisme en Italie, mais pas dans le sens où l’on comprend le mot fascisme, jusqu’à confondre nazisme et fascisme. L’idée du fascisme c’était d’écarter voire d’éliminer les opposants mais en créant une complicité entre une majorité du peuple préférant clairement la dictature donc l’ordre, à l’anarchie et ..L’État. Ce livre l’explique très bien.

    Il explique par exemple que la grande crise internationale de 2008 a créé une véritable panique en Chine, autant dans le peuple que chez les dirigeants. Ces derniers ont donc cherché comment s’en sortir. Sachant qu’un marché de 1300 millions suffisait largement à l’économie, ils ont trouvé une solution extraordinaire. Les riches et la classe moyenne en Chine épargnaient énormément ce qui fait que l’argent existait...mais dans les banques. Le gouvernement a donc donné un délai aux épargnants pour dépenser tout cet argent, faute de quoi il passait à l’Etat. Mais en même temps l’Etat a changé totalement les règles de création d’entreprises en les facilitant. Et ce fut un succès extraordinaire, c’est de là qu’est parti l’incroyable succès de la Chine.

    Sauf que...en même temps et pendant 28 jours .....autre chose, lisez le livre.

    Mais ce n’est pas du socialocommunisme ou plus.






  • vote
    Christian48 15 juillet 2018 08:50

    @wendigo
    Oui mais alors cela absout totalement le comportement humain....c’est pas de notre faute c’est la fréquence etc...Je ne nie pas que des facteurs extérieurs à sa responsabilité existent, mais comme l’homme ne peut pas changer quoi que ce soit à ce niveau, il vaut mieux peut-être qu’il essaie d’agir sur un autre qui lui est proche. Sinon on laisse tout aller....



  • vote
    Christian48 15 juillet 2018 08:08

    @Croa
    Le véritable responsable c’est le capitalisme

    Évidemment je comprends, mais je pense que c’est une erreur de s’en prendre au capitalisme et non aux divers comportements humains aboutissant à des excès :

    corruption, appât du gain et du pouvoir, mépris de la pauvreté mais aussi surnatalité et cela ne concerne pas le capitalisme. Justice au service des riches.

    Le capitalisme n’est pas une idéologie, tel que le socialocommunisme, le capitalisme est impossible à remplacer puisqu’il s’agit en fait de prêts avec intérêt. Comment l’ouvrier va-t-il s’acheter une maison sans prêt ? En fait on peut et on devrait vivre beaucoup plus simplement même dans un système libéral et capitaliste. Tout aussi bien que dans les systèmes socialocommunistes ayant démontré leur caractère dictatorial de privation de liberté. Cela a eu lieu partout dans ces systèmes, même si certains le nient, malgré les faits avérés. Le système socialocommuniste engendre des guerres civiles : anti religieux, anti riches, anti intellectuels, anti paysans (URSS). C’est un système qui n’est jamais parvenu à unir un peuple, jamais.

    Je ne pense pas que vous pourrez voir l’émission de la TV suisse Temps présent,

    https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/9603396-burn-out-de-la-mediterranee.html#9681679

    Jamais je n’aurais imaginé un tel désastre. Autant de paquebots géants avec des milliers de passagers, tous plus écolos les uns que les autres, probablement...



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès