• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Constant Danlerreur

Constant Danlerreur

Relativement nouveau sur ce média révolutionnaire qu'est internet, j'affine mes connaissances afin d'éviter les erreurs dont je suis coutumier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 208 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 22 novembre 2015 18:40

    Si je peux me permettre une fine analyse dont j’ai le secret, ne soyons pas si chauvins, la France n’est pas le meilleur pays en ce qui concerne la maçonnerie, c’était vrai au temps des cathédrales gothiques, qui sont des chefs d’oeuvres architecturaux, il faut bien le reconnaître, mais c’était un autre temps et surtout une autre mentalité à l’époque, en effet, ils avaient un autre rapport à la reconnaissance de l’oeuvr que nous avons aujourd’hui, où tout devient, propriété intellectuelle, d’ailleurs un maçon, assez franc du collier, qui commençait la cathédrale, savait qu’il n’en verrait pas l’achèvement car, un petit rappel historique s’impose, en ce temps là, une telle construction, aussi ciselée dans ses raffinements, prenait au bas mots, presque deux siècles, comme chantier, et attention, c’était un honneur que d’y participer, les corporations de maçons concurrentes, s’étripaient littéralement. pour avoir l’insigne honneur d’être choisies par celui qui voulait financer un tel édifice. Et le responsable des travaux savait, qu’il ne verrait pas la fin de son chantier de son vivant. L’humilité était de mise.
    Non, le meilleur pays, rendons à César ce qui est à César, en la matière, reste le Portugal, qui a fourni en matière d’effectif, le plus de maçons compétents, ne serait ce que pour les murs en pierre sèche, ils sont, ma foi, il faut bien le reconnaître, même si, ça génère une honte assez typiquement française, de devoir reconnaître un savoir faire chez l’étranger, d’ailleurs, c’est au pied du mur que lon reconnaît le maçon, et bien souvent, c’est un Luigi, un José ou un Virgolino qui l’a bâtit, sachons avouer nos lacunes, nous sommes meilleurs en art culinaire, en prestige oenologique, mais en maçonnerie, non, c’est aussi ça, l’élégance française, de savoir s’incliner devant meilleur que soi, et oui, nous ne pouvons être les meilleurs partout, c’est une réalité, alors inutile de bomber le torse inutilement, nous sommes déjà bien assez critiqués par d’autres pays, sur ce défaut qui nous est propres, croire que nous sommes les champions du monde en toutes occasions. Ce qui n’est malheureusement pas le cas, j’espère que nous apprendrons assez rapidement, cette réalité de fait.
    Cordialement...



  • 3 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:47

    @borowic
    C’est quoi cette propagande nauséabonde ? Si Jean-Marie Le Pen avait été élu en 2002 il n’y aurait plus de France du tout, Monsieur, sachez le, ou même carrément plus de planète du tout car nous aurions tous été vitrifiés par la folie meurtrière de l’ancien tortionnaire en Algérie, mais vous vous rendez compte des informations que vous répandez ? Avec des si et des mais c’est facile, on mettrait Marseille en tonneau. J’espère que vous vous ressaisirez et appelerez à voter PS aux régionales et surtout François Hollande en 2017 pour chasser les nazis qui occupent le temple et menacent de sortir du bois à chaque seconde, oui le F-Haine est la principale menace qui pèse sur ce pays, OUI Marine Le Pen est une nazie comme son père, OUI le Front National crée le chaos et la division en France, OUI il faut stigmatiser cette chienlit par tous les moyens légaux d’abord, et officieux ensuite, si cela ne suffit pas. Hollande 2017 !



  • 2 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:41

    @Tolosan
    Donc pour vous je suis soit un fou soit un clown ? Je ne me permettrai pas d’être aussi grossier avec vous, bonjour chez vous, Monsieur, je ne vous raconmterais donc pas, la suite de mon histoire, c’est dommage car vous ratez quelque chose. Je ne vous salue pas.



  • 3 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:35

    Ne soyez pas dupes de ces manoeuvres de séduction, ils décorent leur bombe de messages mignons pour nous faire du pied, nous offrent un chiot pour remplacer Diesel, oui, comme le très clairvoyant Laurent Fabius l’a prédit, la Russie nous fait les yeux doux par pure approche stratégique car la Russie sans la France en Syrie, elle est foutue. Heureusement, Fabius n’est pas dupe et remettra ce criminel de Poutine à sa place.



  • 3 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:32

    Des têtes de cochon, ben voyons, allez y excitez encore plus ces fous furieux et nous serons tous des cibles potentielles puisque les musulmans n’aiment pas le cochon, je me suis laissé dire que c’était un animal satanique pour eux, et vous vous mettez de l’huile sur le feu pour créer encore plus de divisions, c’est de l’incitation à la haine pure et simple, vous devriez être poursuivi pour de tels propos Monsieur Guéguen, la place d’agitateurs pathologiques tels que vous est en prison. Je suis indigné par un tel manque de tact à un moment aussi stratégique que nous vivons, non la France n’est pas en guerre, vous êtes un fasciste qui rêve d’être en guerre mais ne parlez pas au nom des autres français, qui, comme moi, savent raison garder et surtout garder le sens de la mesure, espèce d’extrémiste, c’est à cause de gens comme vous que nous en sommes là, vous êtes un traître et un collabo de la guerre. Vous me faites penser à un autre philosophe, Bernard-Henry Lévy avec des relents d’Aymeric Chauprade dans la voix. Un partisan du choc des civilisations, un ennemi de la tolérance et des droits de l’homme. Une pub ambulante pour le Parti Socialiste, c’est votre seul utilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité