• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Constant Danlerreur

Constant Danlerreur

Relativement nouveau sur ce média révolutionnaire qu'est internet, j'affine mes connaissances afin d'éviter les erreurs dont je suis coutumier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 208 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 novembre 2015 14:32

    @enzo
    Bonjour Monsieur, que voulez vous dire par là ? "prendre naturellement au "second degré" ? Excusez moi, j’ai un certain âge et je ne comprends pas les expressions que les jeunes utilisent, d’où parfois, quelques malentendus, parce que voyez vous, internet est un instrument merveilleux, à la limite du révolutionnaire, mais il y a quand même une grave lacune en terme de communication, c’est que derrière le texte, on ne capte pas nécessairement l’intention de base des gens, vous avez remarqué ? Puisque l’on a pas la personne en face de soi quand on "discute", et par conséquent, on a pas ce que nous dit le langage non verbal en complément pour comprendre, sans ambiguité, ce qu’essaie de nous dire l’interlocuteur, mais je pense, que les scientifiques qui ont inventés internet, vont corriger cela rapidement, par exemple, soyons fous, proposer des vidéos conférences, enfin, j’anticipe peut être un peu, mais tout va si vite aujourd’hui que l’on ne peut s’étonner de rien, pensez, si on m’avait dit un jour que j’aurais les doigts trop gros pour pouvoir téléphoner sur ces petits machins, là, comment ils appellent ça, les portables oui, les téléphones portables, voilà, oui je n’ai jamais réussi à en utiliser un, mon fils m’en avait offert un à noël l’an passé et je l’ai malencontreusement cassé deux jours après, il est passé sous la roue de ma voiture quand il est tombé de ma poche, pas de chance, mais je n’ai pas pu l’utiliser car j’ai des trop gros doigts pour envoyer des comment dites vous, textos, oui, alors j’ai gardé mon vieux combiné, on en a vu des vertes et des pas mûres, ensemble, si vous saviez, je vous raconterais cela une prochaine fois. Au plaisir, monsieur.



  • 2 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 novembre 2015 14:26

    @Tolosan
    Oh mon dieu, excusez moi mais je ne comprends pas un traître mot de ce que vous dites, comment faire compliqué alors que c’est simple, vous me semblez bien égaré dans vos propos que je n’ai jamais entendus d’ailleurs, sur aucune chaîne publique à la TV. Vous semblez tout mélanger, Syrie, Russie, attaque chimique, mais réveillez vous cher ami, nous sommes en France pas dans des pays exotiques, c’est chez nous, la bonne vieille France, je ne sais pas d’où vous sortez ces propos, que je comprends absolument pas, je le rappelle, donc il m’est impossible de faire une analyse concise et précise sur ce que vous racontez qui s’apparenterai à une forme de delirium tremens comme quand il arrive à mon ami Emilien quand il force trop sur le pastis malgré nos avertissements quant aux propriétés néfastes de ce breuvage sur la lucidité quand on en anuse, c’est pour cela du reste, que je reste au pinard, on ne risque rien avec le pinard, mais attention, avec modération.

    .

    Je pense que vous intellectualisez trop la situation, elle est pourtant d’une limpidité sans faille, nous avons un gouvernement, que l’on peut critiquer bien sûr, nul n’est parfait, qui est face à des défis d’ordre économiques avant tout, qu’est ce que vous me parlez de guerre, on dirait en vous lisant que c’est la guerre mondiale dans le monde, mais atterrissez mon bon Monsieur, vous avez vu une guerre quelque part vous ? Quand j’ouvre mes volets, rien que le magnifique paysage Savoyard s’étend sous mes yeux dans une beauté inimaginable, à couper le souffel, quelle paix, quelle sérénité s’offrent ainsi à mon regard chaque matin, ha si vous saviez quel bonheur c’est que de vivre dans ce si beau pays que le nôtre et à vous lire on se croirai aux pires moments de 14/18, ce qui est, vous me l’accorderez, totalement utopique de votre part, pourquoi cette désinformation ? Et ce gouvernement socialiste, applique une politique de gauche, tout ce qu’il y a de plus normale dans la continuité du tournant de la rigueur, de l’époque Mitterrand, relisez un peu vos classiques et renseignez vous sur la chronologie historique car il me semble que vous êtes en plein délire, buvez vous du pastis ? J’ai de fortes présomptions que c’est le cas, en effet, méfiez vous, ce n’est pas si innocent qu’on le croit, le pastis.

    .

    Je vois en François Hollande un digne successeur des héros de la gauche, mais attention, la gauche authentique, à ne pas confondre avec l’extrême gauche de ce jeunot, là, il est facteur il me semble, bref, lui ne me revient pas du tout par exemple, j’ai oublié son nom d’ailleurs, Hollande possède le charisme d’un Mitterrand, la sagesse d’un Jules Ferry, la clairvoyance d’un Jean Jaurès et le prestige d’un jean Moulin, j’ai beaucoup d’admiration pour cet homme qui oeuvre pour le bien de la France en ces temps troublés et nos relations troubles avec l’ennemi d’autrefois, à savoir l’Allemagne, mais il se débrouille bien en face de cette, excusez moi du tgerme, mégère de Merkel, vous ne trouvez pas ? certes, il devrait faire plus attention à sa cravate, qui a tendance à se mettre de travers, mais à part ça, je ne vois pas beaucoup de reproche à lui adresser, si il m’étais donné d’avoir l’opportunité de lui parler en tête à tête autour d’un café comme cette chanseuse de Lucette, ha la bougresse, pas à moi que ça arriverait que le président s’invite ainsi chez moi pour sympathiser.

    .

    Voyez, à force de voir tout en noir comme vous, on en arrive à être dans un état guerrier, comme le prouve votre texte agressif et décousu, incohérent et délirant, je m’excuse bien mais c’est mon point de vue, et c’est ainsi, voyez vous, que le F-Haine prospère, et il ne le faut pas car sinon, en cas de victoire du parti nazi là, on se retrouverait tout de suite en 44 et croyez moi, je n’ai aucune envie de revivre ces heures là, manger des patates trois hivers successifs, non merci, et je ne vous parle pas du manque de chauffage, ah on a bien soufferts, nous autres en Savoie, si je vous racontais, vous ne me croiriez peut être pas, mais vous mêmes, de quelle région êtes vous, où étiez vous pendant la deuxième guerre mondiale cher Monsieur ? Si ça se trouve, vous avez autant souffert que moi, donc dans le doute, je ne peux vous juger sans connaître, voyez, c’est aussi ça, faire preuve d’humilité et d’autocritique, j’ose espérer que vous ferez de même à mon égard, ce serait un minimum de courtoisie, n’est ce pas ?

    .

    Je vous invite à voter PS et ne pas vous tromper dans votre choix de bulletin en décembre prochain, si vous voulez que ce pays redresse la tête de la situation difficile, économiquement parlant qu’il traverse, savez vous à combien se monte ma retraite aujourd’hui ? La décence m’interdit de donner le chiffre, mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui se passe, et ça, je vous l’accorde, c’est assez inhabituel, restons vigilants, on ne sait jamais. Je vous souhaite un bon après midi cher Monsieur.



  • 5 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 novembre 2015 11:59

    Je vous ai compris, mais alors, en qui avoir confiance ? En vous ? En mon voisin qui me fait des crasses à chaque fois qu’il peut par pure jalousie, l’autre jour il a encore crevé un pneu du tracteur de mon fils, gratuitement, au couteau, j’ai pas assez de preuves pour l’accuser mais il ne perd rien pour attendre le vieux chameau, pouvez me croire ? En l’arabe du coin ? Au juif au loin ? Au bouddhiste en toge orange ? Au curé du village ? Un sacré numéro celui là aussi, je pourrais en dire, mais je préfère être discret. Au maire de ma commune, peut être ? Ce serait au dessus de mes forces, car je peux vous faire une confidence, le maire est un sacré pochtron, je regrette d’avoir voté pour lui aujourd’hui, d’ailleurs il fait que des conneries avec les deniers publics, si il avait pas un groupe d’amis autour de lui il serait chassé à coups de fourches de la mairie, pour sûr.
    .
    Non moi j’ai encore assez confiance en Hollande, tout le monde dit qu’il est nul, mais je suis étonné en bien pour ma part, il s’exprime bien, sait réagir quand il le faut, dignement, en parlant bien, avec convictions surtout dans les situations d’urgence comme maintenant, et le premier ministre Valls fait un bon boulot pédagogique, on sent qu’il a repris du poil de la bête et semble s’être remis au sport vu sa forme olympique, car il était un peu grassouillet avant, il faut bien l’avouer mais on voit bien qu’il est déterminé à protéger la France depuis les attentats de janvier déjà, non on peut leur faire confiance, je pense, d’ailleurs votre article ressemble à de la propagande anarchiste, hein le fameux tous pourris en sommes, comment accuser ceux qui travaillent sans relâche, donnent de leurs personnes tous les jours pour pallier aux nombreux défis auxquels doit faire face notre patrie, on ne peut pas leur demander l’impossible, en tout cas la situation s’est grandement améliorée depuis 2012, on ne peut le nier, même si le départ du quinquennat Hollande s’est fait en douceur, j’ai failli douter à un moment de l’efficaciét de François Hollande, de Manuel Valls, de Laurent Fabius, bien sûr mais aussi de Christiane Taubira, mais ça c’était au début, il fallait leur laisser le temps d’atteindre leur vitesse de croisière et c’est chose faite avec une équipe dynamique, j’avoue avoir un petit faible pour la ministre de l’éduquation, c’est un beau brin de fiille cette jeune Najat, elle a de l’avenir, cette petite, si vous voulez mon avis, et je suis assez perspicace en ce domaine donc, faites moi confiance.
    .
    En tout cas, malgré les tragédies qui semblent nous frapper comme dans une sorte de loi des séries, le hasard est parfois déroutant, il faut rester soudés et surtout faire front républicain aux régionales pour contrer la vraie menace pour la sécurité de la France, à savoir, le Front National des nazis Le Pen, c’est pourquoi il faut savoir analyser les situations en finesse, pour ne pas se laisser berner par ceux qui encouragent les haines pour nous diviser comme ce monsieur Gollnish là, Brunot Maigret ou Marine qui est encore plus fourbe que son dégénéré de père, ne vous y trompez pas, j’ai l’oeil pèour repérer les vipères, d’ailleurs mauvais sang ne saurait dire la vérité, les chiens ne font pas des chats, et je sais de quoi je parle, croyez moi, je suis un vieux briscard à qui on ne la fait pas vous savez, aussi, je ne peux qu’inciter les gens, mes concitoyens, mes contemporains, d’aller en masse voter pour le candidat PS de leur région aux prochaines élections, d’ailleurs les sondages montrent que ce parti est encore en avance d’une courte tête sur ces girouettes du RPR. Tous aux urnes et renversons la menace rouge-brune de sinistre mémoire qui nous menace réellement, soyons tous unis contre le F-Haine !!!!! Car n’oublions pas que le changement, c’est maintenant (je fais le geste en forme de cisailles, original ce geste, je le fais tous les jours depuis que je l’ai vu en slogan de campagne en 2012, bien treouvé, c’est fort comme symbole, vous ne trouvez pas ?). Vivent les socialistes, et vive la France ! Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé tatadam !!!
    .



  • vote
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 19 novembre 2015 20:34

    de ce magnifique SPECTACLE, ai je oublié de préciser



  • 1 vote
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 19 novembre 2015 20:33

    @alanhorus
    Ha, il me semblait bien que j’avais reconnus plusieurs acteurs célèbres dans les 129 pseudos victimes, soit disant identifiées, alors qu’en fait il ne s’agissait que de figurants dans ces fameux attentats de Paris, comme à Boston où les équipes de costumiers transformaient littéralement des gens bien portants en handicapés avec de fausses prothèses de membres arrachés et des poches d’hémoglobine si fortement usitées dans le milieu du cinéma, il me semblait bien qu’un truc pareil était trop énorme pour que ce soit crédible, ouf, je pousse un soupir de soulagement en pensant à ces acteurs qui ne sont pas réellement morts, en tout cas, chapeau, j’ai failli y croire, ouf, même les figurants jouant le rôle des parents éplorés ont bien tenus leurs rôles, c’était presque bluffant, bravo aux artistes de ce magnifique, mais un peu osé quand même, il faut bien l’avouer, pourtant j’ai le coeur bien accroché, pensez, un vieux briscard comme moi, heureusement il y a aussi ce sympathique canadien qui explique très bien la présence de la même actrice sur les scènes de Boston, du tueur du cinema déguisé en Joker de Batman et les attentats de paris, la même fille dans le même rôle, celle qui pleure en gros plan au téléphone, si je retrouve le lien je vous le mettrais volontiers, mais je ne suis pas très habitué avec cet outil qu’est internet, c’est nouveau pour moi mais un ami me l’avait montré il y a deux jours de cela maintenant. Un canadien qui identifie une même actrice sur plusieurs scènes de crime différentes, ça doit pouvoir se retrouver en cherchant bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité