• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QaviQeQuarQo

QaviQeQuarQo

Francais vivant au pérou


Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2011
  • Modérateur depuis le 30/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 2936 447
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 66 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 11 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2012 22:01

    chez les chretiens aussi on trouve des allumés



    C est pas pour cela qu il faut remettre en cause toute la religion chretienne


  • 5 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2012 21:09

    Mais ils sont dépendant de lui : pour les écoles, les soins mediacaux, les routes, la défense exterieur, la police, les pompiers, la paix social, la secu, la retraite.....



  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2012 20:19

    - c’est le conseil européen, dirigé par les dirigeants des différents gouvernements européens ou chefs d’état


    - c’est la commission européenne, dont les membres sont désignés par le conseil européen

    C est le meme systeme que la 4eme republique, ou que l election presidentiel americaine, cad une election indirecte, des grands electeurs élisent les dirigeants et on sait, dans les 2 cas la facilité qu ont les lobbies d acheter ces grands electeurs.


    - ce sont les juges européens, qui sont désignés eux aussi par le conseil européen

    Ils sont désignés pour 5 ans renouvelables, donc s ils ne marchent pas droit et sont trop regardant sur les hommes politiques, ou ne suivent pas l agenda politique, ils ne seront pas réelus par le conseil.


    - c’est le parlement européen, qui n’a quasiment aucun pouvoir, le pouvoir législatif étant surtout partagé entre la commission européenne qui a l’exclusivité de l’initiative des directives européennes, et le conseil des ministres européens, qui a l’exclusivité du pouvoir législatif ( amendement / vote ) dans les domaines de compétence les plus importants de l’UE et qui a de toute façon le dernier mot dans tous les autres domaines par rapport au parlement

    Vous le soulignez bien : le fait que la commission et le conseil des ministre partage pouvoir legislatif et executif est une abération, montesquieu s en retournerait dans sa tombe.


    vous oubliez la bce aussi nommé par le conseil


    - et enfin, c’est le conseil des ministres composé des membres des différents gouvernements

    donc très clairement, l’UE est dirigée par les gouvernements européens et les chefs d’état

    comme le sénat du temps de l’empire romain, le parlement européen sert de façade pour faire croire que l’UE est démocratique

    Ceux que vous avancez est assez juste, le parlement a peu de pouvoir, le pouvoir est réparti entre la bce, le conseil, la commission. 

    Mais le peu de pouvoir qu il a peut tout de meme etre negatif, par exemple, l acceptation des plantations ogm.


    en clair il n’y a rien qui soit décidé au niveau de l’UE et qui s’applique en France sans qu’il n’y ait eu à un moment ou un autre l’accord de notre gouvernement

    en réalité, notre gouvernement, allié au gouvernement allemand, est à l’initiative de la plupart des directives européennes et des traités, il faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir que l’UE est dirigée par l’Allemagne et la France

    Le pouvoir n est pas seulement entre la france et l allemagne, les autres pays ont aussi leur mot a dire, si melenchon était president, on s en rendrait vite compte et le poid de la france serait bien faible face a celui des 26 autres. 

    Ce genre de systeme indirect est le pire, car ils peuvent nommer (par corruption lobbyiste) les pire hommes politiques, qui feront des politiques totalement différentes des leurs et se laver les mains ensuite en disant que ce ne st poas leur faute c est l europe.... 


    l’UE sert à notre gouvernement à cumuler le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, mieux, il leur sert à contourner la démocratie et à imposer leurs politiques, dont la plupart seraient rejetées si elles faisaient l’objet d’un débat public et d’un vote démocratique

    donc c’est plus compliqué que ce que tu crois désolé

    Je vois bien que c est compliqué et antidémocratique, et le plan du fdg, c est de changer tout seul, contre les 26 autres, les 30 ans de traité, de lois,tout ce systeme , 

    c est comme si un groupe d anar en 1980 voulait changer l urss en pays libertaire.

    On ne construit pas du neuf avec du vieux, pour moi, il n y a pas une once de positivité dans l UE, je ne vois pas ce qu il y a a garder, le mieux est donc de la détruire , pour mieux reconstruire derriere.


    quand tu sous entends qu’il y a un automatisme et un systématisme entre le fait de faire partie de l’UE et le fait que nous subissions des politiques libérales c’est faux
    c’est clairement parce que notre gouvernement a fait le choix d’appliquer ces politiques que nous les subissons
    il s’aide de l’UE, mais l’UE n’est pas le problème en soi, il n’y a aucun automatisme à ce que l’UE serve à contourner la démocratie au niveau national
    là encore c’est un choix de notre gouvernement


    l angleterre est liberale, les pays de l ex bloc sovietique sont a tendance liberale, l allemagne est a tendance liberale, monnaie forte et deflationiste.

    Vous ne changerez jamais la ligne politique de l UE.


    Les francais commencent a se rendre compte petit a petit du probleme de l euro et de l UE et vous laissez cette place d opposant naturelle.

    En clair c est a cause de vous, c est parceque vous laissez la place libre, qui reviendrait naturellement a l extreme gauche, d opposant a l UE que marine le pen prend autant de points.

    Elle ne fait que prendre une place vaquante, et se teinte d un peu de social , de nationalisations d entreprises, d antiliberalisme, et d antiimperialisme pour justement prendre votre place.


    Si le FN passe, ce sera de votre faute, reveillez vous !



    Pouvez vous citer un seul aspect positif de l UE ?






  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2012 03:02

    Isga est en train de changer de bord :


    Apres etre passé par les liberaux libertariens(de son propre avoeux) , et par le communisme , il est en train de passer dans le pire camp nationnaliste. Une vrai girouette en somme.

    Dans les 3 cas, sa position n est ni généré par une sensibilité morale, ni par pragmatisme, mais dans le but de troller et de choquer par l extremisme de son positionnement politique.


  • 7 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 20 septembre 2012 22:48

    -1favorisé les politiques libérale sistematiquement contre les politiques sociales. 

    meme si le peuple francais est reac de certain coté, il a quand meme une bonne base socialiste (retraite, redistribution public...)chirac, l avait compris , et , bien que de droite est resté tant de temps au pouvoir en jouant sur ce coté social, contrairement a sarko qui a tout misé sur son coté droit et qui a fait un passage éclair.
     l europe , elle, est clairement positionner du coté libéral.
    Rester dans l UE, et donner de plus en plus de pouvoir a ses instances "démocratiques" servira inévitablement a perdre nos acquis sociaux en france et a nous libéralisé.
    L UE est donc le probleme

    -2éxacerbé les tensions entre les peuples (grecs contre allemands...), 
    Il n y a aucune tension entre la roumanie et l allemagne, entre la pologne et l allemagne. l allemagne est en tension seulement avec les pays d europe les plus pauvres  ET qui sont dans l euro.
    L euro est donc le probleme. 

    -3favorisé l émergence des extremes droites , 
    En s enfoncant dans cette erreur européenne, la gauche est loind de faire les scores qu ils devraient faire en temps de crise.
    les gauches sudaméricaines, se sont installées politiquement pendant les périodes de crise et d austérité.
    en favorisant l europe au détriment du social, vous laissez la place libre de contestataires a l extreme droite
    L UE est donc le probleme 

    -4plombé les économies du sud (les économie des pays de l est en comparaison se portent mieux).
    C est un fait : la roumanie, la bulgarie, la pologne.. se portent mieux que le portugal, la grece et l espagne.
    La norvege, la suede et le danemark se portent beaucoup mieux que la fance, la belgique, l angleterre et meme que l allemagne qui cours a sa ruine.
    L euro est donc le probleme.

    -5n a en rien favorisé les grands projets industriels ( aucun airbus ou ariane européen créé depuis 2000, au contraire chaque industriel national s allie avec un autre industriel asiatique au lieu de s allier entre européen.
    Avant 2007, l économie fleurissait, hors, aucun grand projet n a été fait.
    Il faut etre pragmatique et reconnaitre que les grands projets étaient beaucoup plus facilement réalisables par des invesstissements nationaux "a la carte" plutot qu avec ce "menu" européen. 
    L UE est donc le probleme 

    -a éloigné la france des pays francophone africains.
    C est un fait, quand on investit des milliards vers les pays de l Est ou le sud de l europe, on investit pas en afrique francophone.
    Le peu investit sera marqué du drapeau européen.
    L UE est donc le probleme 


    La gauche francaise a choisit de privilégier l internationnalisme au dépit des acquis sociaux.

    Je prefere, garder les acquis sociaux, pour l internationnalisme, on verra plus tard, et mes amis de la gauche bolivarienne sud américaine pensent comme moi.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/