• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ddacoudre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 41 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    ddacoudre 13 juillet 2015 21:40

    bonjour Miona
    c’est drôle de s’interroger si dieu existe, n’est-ce pas la raison qui lui a donné une existence pour évacuer l’ignorance des choses. Les scientifique l’appellent le Big Bang, et ils y croient, aussi fort que ce que d’autres croient en dieu, d’arriver à l’origine de l’univers. et personne ne conteste qu’il est aussi irrationnel d’imaginer arriver à au début de la création, ce qui rendrait les hommes supérieur à celle-ci. Est-il raisonnable de croire en cela, ce n’est pas parce que l’homme a changé d’attracteur que nous avons abolie les mythes.
    cordialement.



  • 1 vote
    ddacoudre 27 mai 2015 08:41

    bonjour minet

    d’accord avec le défit de la mécanique quantique qui ouvre une nouvelle vision du monde. dans la conclusion d’un essai que j’ai écris en 1999 je termine sur ceci :

    Conclusion.

     

    Pour conclure cet essai où je fais un pari sur un futur fondé sur les progrès de notre intelligence cérébrale, d’un cerveau doté d’une capacité psychique extraordinaire pour développer une nouvelle richesse, je me sens intellectuellement parfaitement limité pour le développer, tant j’ai abordé de disciplines dont je n’ai que quelques fragments de connaissance. Si d’aventure quelques érudits voulaient le reprendre, le sujet est libre.

    Je crois qu’à l’instar de l’imprimerie qui a marqué une étape importante dans la diffusion du savoir et de l’information, la connaissance des sciences de la physique, par la mécanique quantique, va marquer une autre étape dans le développement sociétal de notre civilisation. Il nous faudra regarder beaucoup de nos relations, ou « requalifier » beaucoup de nos relations sous son auspice, inventer d’autres mots, alors que d’autres rejoindrons les dictionnaires des mots rares et précieux, en mémoire du passé. Si la théorie du chaos permet d’exploiter la plus petite donnée économique, elle peut également nous permettre d’en mesurer son incidence à très long terme et d’envisager un regard sur notre existence, non plus à la seule mesure de nos perceptions sensorielles mais à celle de notre intelligence. Néanmoins, il nous faudra pour cela faire le même effort qui a suivi la découverte de l’imprimerie, créer un enseignement. Mais non plus seulement à destination des enfants, mais pour tous les adultes tout au long de l’existence, sans attendre quatre cents ans pour le mettre en œuvre. Ceci, pour que la démarche d’apprendre devienne un plaisir et non pas une souffrance, comme celle à laquelle nous avons réduit nos relations vitales avec le travail.

    Ceci surtout, parce le savoir est l’élément dans lequel baigne notre nature culturelle et il nous faudra regarder notre existence à l’échelle de l’espèce et de sa durée. Chacun sachant prendre au quotidien au travers des mots, le plaisir que cela lui offre d’y appartenir. Pour réaliser cet objectif les hommes existent aujourd’hui, et si j’en ai critiqué certains d’entre eux c’est parce qu’ils peuvent mieux faire. Il suffit peut-être de leur donner seulement un autre but qui soit autre qu’un but comptable.

    http://ddacoudre.over-blog.com/2015/03/essai-de-1999-remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7.html.

    cordialement...

     



  • 1 vote
    ddacoudre 14 février 2015 00:54

    bonjour l’argentin

    Tant que nous comptabiliserons nos relations commerciales en considérant que le travail est une charge au lieu de le regarder pour une contribution de capital humain, le capitalisme survivra. ce qui fait sa persistance c’est la structure comptable qui est faite pour cela, c’est à dire le plan comptable. je connais à peu prés tous les personnages que tu cites, aucun ne remet en cause le plan comptable, c’est comme si tu voulais sortir de l’autoroute et que tu n’ôtes pas les glissières de sécurité. je te mets des liens de mon blog.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-capitalisme-est-la-marque-de-l-homme-prehistorique-120716748.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/article-donnons-une-ame-a-notre-existence-116454167.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-joule-pour-corriger-le-libertarianisme-qui-cache-des-seigneuries-entrepreneuriales-114768419.html.

    cordialement.



  • vote
    ddacoudre 9 janvier 2014 10:21

    bonjour

    Le racisme scientifique à conduit à aux atrocités que nous connaissons, qui n’est pas l’œuvre d’un fou, mais de cette quête perpétuelle à laquelle nous nous livrons dans la recherche de l’homme parfait qui peuple nos écrits et pensées, même aujourd’hui ou l’espérance dans la génétique peut nous faire basculer dans une nouvelle forme de racisme scientifique.

    depuis comme pour dérouler une culpabilité permanente nous confondons allégrement la judaïcité et le sionisme. J’ai en mémoire une lecture d’un rescapé des camps, Job, qui écrivait dans son livre qu’avons nous fait à dieu pour mériter un tel châtiment. si la lutte contre cette idée de race incluant la notion d’être inférieur par leur naissance est importante, c’est devenue une cacophonie interdisant de faire état des caractère discriminant qui distingues les individus d’une même espèce.
    Il est normal que dans une société de confrontation permanente ou le besoin de considération est exacerbé au delà du nécessaire ces caractères discriminants servent non plus à fournir une distinction évidente utile que favorise la diversité, mais les moyens d’imposer une pensée unique qui devient une dictature de l’esprit qui qui à le malheur de vouloir discuter l’histoire politique de cette période et des conséquence qu’il en a découlé.
    Cela demande également de distinguer l’instrumentalisation qui se nourrissent de ces situations et en l’affaire Dieudonné nous en avons un exemple.
    il me semble que cela ne pourra être levé que lorsque sémantiquement nous lèverons toutes les confusions qui naissent de cette notion de race que nous utilisons dans le monde animalier et auquel nous appartenons.
    je ne voulais pas participer à cette diversion politique mais je crois que je vais me fendre d’un article dans ce sens.

    cordialement.. ddacoudre.over-blog.com.



  • vote
    ddacoudre 6 décembre 2013 00:41

    bonjour

    je ne pense pas que dans le cadre du commerce l’on puisse parler de guerre économique quand il s’agit seulement de pratique frauduleuse ou irrespectueuse des réglementation pour s’approprier un marché il s’agit plus dans ce genre de situation de concurrence déloyale.
    Nous pouvons parler de guerre économique plutôt en ayant en mémoire les ancienne pratique qui consiste à aller chercher sa richesse dans les autres états en utilisant la plus pat du temps la violence guerrière. aujourd’hui ceci c’est formalisé sous l’appellation du commerce extérieur ou chaque états essaie de vendre à l’autre plus qu’il ne lui achète de manière de s’approprier une partie de sa prospérité. C’est notre situation actuelle qui nous contraint a faire des efforts de compétitivité qui se traduisent par l’abandon d’un certain niveau de bien être social pour coller à ceux avec qui nous sommes en compétition ,car dans ces échanges nous n’utilisons pas le terme de guerre économique alors qu’ils serait approprié puisqu’il conduit inévitablement à terme à des successions de conflit. allant jusqu’à la guerre.
    également pourrait se qualifier de guerre économique le fait d’investir des états par des modes de consommation ciblé qui visent à un envahissement d’usage et de culture d’état pour propager et développer des marchés profitables.
    plus directement la guerre économique existe dans la recherche d’appropriation de territoire comportant des matières indispensable, telle celle qui se livre autour du coltan.
    cordialement.
    d’a

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité