• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ddacoudre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 41 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    ddacoudre 10 septembre 2015 12:44

    @Lila K
     bonjour

    le premier a avoir établi un modèle ce sont les cycles de kondrachieff https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC8QFjACahUKEwj9sfWwo-zHAhWEtxQKHY6YAls&url=http%3A%2F%2Fwww.lameta.univ-montp1.fr%2FDocuments%2FDR2007-10.pdf&usg=AFQjCNG9bmSdIKHYVz4ll4AKwG2-KDEI1w

    depuis lors nous savons que l’organisation capitaliste dont l’objet est de ratisser tout pour le bénéfice de quelques-un fait qu’il vient un moment ou il s’étouffe sous ses propre déchets s’il ne reçois rien de l’extérieur. généralement ils se refait une santé avec les guerres ou s’auto détruit (bulle) pour se relancer, on peut le présenter comme cela.

    cordialement.



  • 1 vote
    ddacoudre 9 septembre 2015 12:27

    bonjour lila K

    il me semble qu’il enfonce des porte ouvert, ceux qui prédisent l’avenir se présente comme si notre destiné était déterministe, or elle est aléatoire et nous utilisons des attracteur en tout genre pour coordonner nos relations afin d’en retirer un comportement prévisible qui nous permet de développer des société et des productions organisés qualifiable et quantifiable sur cette base de donné compilable et vérifiable il est possible de faire des projections. c’est donc ce que fait ce monsieur sur la base d’une utilisation des modèle mathématique et certainement d’algorithmes. car la quantité d’action économique humaine et la quantité de monnaie qui circule ne peut être analysé par le seul cerveau humain. Dans une année nous réalisons 2 082 trillions d’actions, c’est dire si nous oublions beaucoup d’entre elles qui aurons une incidence dont nous ne pourrons tenir compte et qui relativisera toute prédiction sous réserve que par l’effet loupe médiatique nous conditionnons une masses suffisante de la population à concourir a la réalisation du résultat de la projection.
    ce qui échappe aux projection humaine est la météo quand l’on connait la masse d’info retenu et analysé par des calculateur monstrueux pour un résultat toujours plus ou moins précis pour ceux qui imaginent qu’il vont connaitre la météo au pas de leur porte. ils ont toujours raison quelque part puisque sur la masse des infos recueillis elles donneront forcément un résultat vérifiable.
    bien sur qu’il y aura une crise majeure, mais ce serait une coïncidence extraordinaire qu’elle est lieu ne octobre 2015. l’existence est faite de soubresaut parce que nous ne disposons pas du libre arbitre par incapacité cérébrale a connaitre toutes les données et lorsque nous, avons déterminé une ligne sur ce que nous connaissons, celles que nous ignorons viendront perturber cette réalisation. cela peut aller d’événements de notre à quotidien à des comportements macro économique ou sociétal.
    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-capitalisme-est-la-marque-de-l-homme-prehistorique-120716748.html
    cordialement.



  • 1 vote
    ddacoudre 28 août 2015 21:04

    bonjour humain enraciné

    il n’est pas courant de rencontrer de tel point de vue. je le défend depuis assez longtemps pour avoir en son temps (1970) réclamer la taxation machine au nom de mon organisation parce que la technologie remplaçait les hommes au travail et que les cotisations qui font vivre le modèle social se trouverait en difficulté.
    acteur des commissions paritaires pour l’emploi j’ai vu le chômage s’imposer structurellement, malgré les tentative de transfert d’emploi la sur consommation et le développent des services. tous se sont avèré insuffisant car nous n’avons plus besoin du travail de tout le monde. mais comme tout le monde a besoin d’un travail et que la déclaration des droits de l’homme impose aux citoyens (l’état) de fournir le bien être a l’ensemble de la population, j’ai donc recherché une nouvelle source de revenus et je l’ai trouvé dans le cadre d’un enseignement pour adulte rémunéré.
    j’ai donc écrit en 1999 "Rémunérer les hommes pour apprendre"
    à aujourd’hui 28 millions de citoyens travaillent pour en nourrir 68 millions dont 40 d’inactifs. j’ai expliquais il n’y a pas si longtemps que la valeur travail, pas le travail, était un mythe, l’humain peut parfaitement s’épanouir dans d’autres activités que celle du travail. http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html. http://ddacoudre.over-blog.com/la-valeur-travail-n-est-qu-un-mythe-moderne.html.
    cordialement.



  • vote
    ddacoudre 28 août 2015 09:54

    bonjour Anthonny M

    article intéressant. je suis d’accord avec une chose , il faudra bien un jour que les hommes s’approprient le libéralisme qui n’est pas l’individualisme mais comment vivre avec l’existence et le nom que mon donné les autres sans être un être soumis ou aliéné. Cela emporte de se sentir libre non pas dans une indépendance ou une autonomie chimérique qui ne sert de justification aux dominants bêta (systhémiques) d’exercer leur puissance et leur domination au nom de l’obligation pour chaque individus de trouver dans son environnement ce qui sert ses intérêts pour exister. Sauf que dans un monde interdépendant la vision individuelle sur la seule base de ses sens ne suffit pas pour justement être assuré que l’individualisme et la recherche de son intérêt est suffisante pour survivre. en un mot la recherche de son intérêt individuel ne conduit pas forcément à assurer l’intérêt collectif d’un groupe d’une population,de l’humanité. c’est du moins l’enseignement que nous pouvons retirer d’une activité faite pour assurer la richesse de quelques uns, qui s’il en a découlé un bien être non par don des puissant mais par appropriation des faibles regroupés en classe, nous entraine vers une destruction en marche d’une partie de la vie sur cette planète (pollution, arme nucléaire).
    sans renvoyer a l’archaïsme l’économie du don, je préfère utiliser la notion de solidarité égoïste où l’humain reconnait que son existence est étroitement lié à celle des autres dont il dépend entièrement et à laquelle il est obligé de participer, et don ce qu’il acceptera de faire pour les autres servira en retour ses intérêts individuels.
    l’individualisme ça n’existe pas un homme est singulier non pas à cause de ses critères morphologiques et physiologiques, mais parce que sa vie est unique et quel que soit le nom qu’on lui a donné la culture qu’il a reçus, là ou il posera ses pieds il sera le seul a voir le monde de là.
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement



  • 2 votes
    ddacoudre 14 juillet 2015 05:59

    @Zatara

    d’accord avec toi, beaucoup de scientifique croient en l’existence d’un ordre des choses et sont agnosiques. heureusement que nous ne pouvons accéder à la dimension "divine" car alors notre existence serait dans un total déterminisme. http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-ideologie-et-le-produit-de-la-pense-65385429.html

    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité