• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    docdory 13 septembre 2010 14:51

    @ Bob 34

    C’est bien la première fois que j’entends Dominique Sopo dire quelque chose d’intellectuellement honnête et de sensé.
    La chose est suffisamment rare pour que l’on salue cette prise de position éclairée !!!



  • 1 vote
    docdory 11 septembre 2010 23:30

    @ Belin Gerard 

    Il a vraiment un peignoir qui tue, avec une serviette assortie !
    On devrait lui faire faire un duo de chanteurs reconvertis dans la pollitique avec Bernard Tapy ( maintenant Tapie ! )



  • 17 votes
    docdory 8 septembre 2010 23:38

    @ Douglas Barr

    En première analyse, le fait brûler des livres, quand bien même il s’agit de livres aussi consternants que le coran, a un petit côté autodafé assez déplaisant, et qui rappelle l’inquisition et d’autres périodes néfastes de l’histoire.

    Personnellement , je préfère de beaucoup des initiatives beaucoup plus amusantes comme le récent " everybdy draws Mohammed day " jour pendant lequel 11 000 splendides caricatures de Mahomet, à côté desquelles les caricatures du Jylland Poste semblaient d’une aimable taquinerie , furent créées. ( Et ensuite malheureusement censurées ! )

    Pour moi, il est plus efficace de créer que de détruire .

    Cela dit, cette manifestation consistant à brûler un exemplaire du coran est sans nul doute une réponse à la provocation autrement plus grave qui consiste à vouloir bâtir une mosquée à proximité immédiate de Ground Zero .Par ailleurs, ceux des musulmans qui s’indignent bêtement contre l’incendie volontaire d’un exemplaire d’un livre qui existe en centaines de millions d’exemplaires dans le monde, se sont beaucoup moins indignés quand leurs coreligionnaires ont fait cramer plus de 2000 personnes au nom de l’islam un certain 11 septembre ...

    Il est vraisemblable que ce pasteur est un cinglé de bigot, une grenouille de bénitier adorateur de Sarah Palin et de Georges W Bush, le genre a croire au créationnisme et à vouloir l’imposer dans les écoles ! Donc, pas vraiment un personnage recommandable.

    Néanmoins, c’est un signe de santé de la démocraite américaine que la Constitution des USA soit si respectueuse de la liberté d’expression qu’elle autorise cette destruction du coran sans la moindre restriction. L’on aimerait que la liberté d’expression soit tout autant respectée en France et dans l’Union Européenne.

    Hélas, si un français, curé ou pas, se lançait dans une manifestaition similaire, il y a de fortes probabilités que plainte serait déposée contre lui, qu’un juge politiquement correct ne prononcerait pas immédiatement un non-lieu, mais accepterait au contraire, au mépris de la liberté d’expression, d’instruire la plainte, et qu’un procès ait finalement lieu, dans lequel des associations prétendument " droti-de l’hommistes " se porteraient partie civile, soi-disant au nom des droits de l’homme, en feignant d’ignorer que la liberté d’expression est l’un des principaux droits de l’homme, et que cette liberté consisite aussi, pour tout citoyen , à brûler s’il le souhaite le livre " saint " de n’importe quelle religion.

    Dans ce domaine, l’union européenne et la France sont malheureusement très, très en retard sur les USA !



  • 2 votes
    docdory 8 septembre 2010 10:58

    @ sega 1979

    Vous dites : "Et pour terminer Il n’y a pas le Dieu des Juifs, le Dieu des Chrétiens et le Dieu des Musulmans...mais un seul et unique Dieu pour tous." 
    Cette affirmation est profondément contestable :
    - D’une part un bon tiers de l’humanité est polythéistes, et pour ces gens , votre affirmation est mensongère
    - D’autre part, un bon quart de l’humanité est composée d’athées ou d’indifférents religieux, dont je fais partie, pour lesquels votre affirmation n’a strictement aucun sens
    - Enfin, les divers dieux uniques ( Aton, celui du culte de l’Egypte ancienne, Allah, le dieu des musulmans , et le dieu des juifs, des chrétiens et des mormons ) sont censés avoir envoyé des messages tellement contradictoires dans leurs divers "livres saints", qu’il est absurde de penser qu’il s’agit du même dieu ( demandez donc à des juifs ou des chrétiens s’ils croient en Allah, ils vous riront au nez ! ) 


  • 5 votes
    docdory 7 septembre 2010 19:42

    @ Martin D

    Vous dites , je vous cite : " l’Islam est la suite logique de toutes les religions monothéistes qui l’ont précédé, qui d’ailleurs sont toute musulmane (y compris le christianisme et le judaïsme)" 
    Selon votre logique, et étant donné que le mormonisme est la dernière religion monothéiste de quelque importance a être apparue sur Terre, quelques centaines d’années après l’islam, on peut logiquement déduire de votre affirmation : " le mormonisme est la suite logique de toutes les religions monothéistes qui l’ont précédé, qui d’ailleurs sont toutes mormones ( y compris le judaîsme, le christianisme et l’islam ) " !!!
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité