• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 241 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 17:12

    @ Paradisal

    Les autorisations sont refusées quand le plan d’occupation des sols est saturé , ou quand le maire, représentant ses concitoyens , estime qu’il y a mieux à faire dans les terrains communaux libres que des mosquées . Il préfère en toute sagesse réserver les rares terrains constructibles qui lui reste sur sa commune à des logements ou à des zones d’emploi , qui sont quand même nettement plus indispensables que des mosquées ou autres lieux de culte !

    Imaginez les protestations des électeurs d’un maire qui céderait un terrain à une mosquée plutôt que d’y construire d’indispensables logement ou de le réserver à l’usage d’entreprises pourvoyeuses d’indispensables emplois ! Il aurait peut de chance d’être réélu !

    Il serait d’ailleurs intéressant de demander aux jeunes des cités s’ils préfèrent avoir un meilleur logement, un emploi à côté de chez eux ou une mosquée . Vous seriez probablement étonnés de la réponse ... Il y a des choix à faire pour un maire , et ceux-ci doivent être faits en fonction de l’intérêt général et non pas d’intérêts privés particuliers .



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 15:42

    De toutes façons , ce n’est pas à la mairie qu’il faut s’adresser , mais à un agent immobilier !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 15:27

    @ fkaryaka

    Ce n’est pas une raison pour bloquer la rue !!! S’il n’y a pas de place dans votre commune , essayez la commune d’à côté !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 13:42

    @ desperado

    Vous ne trouvez pas étonnant que les bouddhistes et évangélistes , dont les religions sont également en forte croissance sur le territoire national , n’aient jamais prié dans la rue et se soient toujours financé eux-mêmes leurs lieux de culte ? Les musulmans peuvent bien rester en France avec leur culte , mais ça ne les autorise pas pour autant à faire chier le monde à bloquer les rues pour afficher publiquement et avec une ostentation très agressive leur bigoterie !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 13:37

    @ Paradisal

    Il faut que ces musulmans qui bafouent la loi en priant dans la rue se posent honnêtement à eux-mêmes la question : " à quelle somme j’évaluerait le désir que j’éprouve à prier dans une mosquée ? "

    Si chacun de ces 2000 musulmans ( approximativement ) qui encombrent illégalement les rues pour leurs prières évalue ce désir à 1000 euros , pas de problème , ils créent une association qui se retrouve créditée de 2 millions d’euros , et ils ont leur mosquée. Si chacun de ces musulmans estime ce désir à 10 euros , ils n’auront que 20 000 euros , pas assez pour construire une mosquée . Mais, dans ce cas, il ne vont quand même pas demander aux non-musulmans de payer à leur place pour pallier la faiblesse de leur désir de mosquée ???

    Donc , je le répète , l’argument " ils prient dans la rue parce qu’il n’y a pas assez de mosquées " est un argument totalement irrecevable . L’argent public ne doit aller qu’aux services publics et non aux besoins privés tels que les mosquées ! Et les rues et trottoirs sont faits pour que les citoyens marchent et circulent , et non pas pour être accaparées par une minorité de bigots !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès