• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 18:24

    @ Paradisal

    Votre comparaison est complètement absurde ! Chaque espace d’une ville a son utilisation : reprocher aux voitures d’encombrer les rues et aux piétons d’encombrer les trottoirs , c’est comme si vous reprochiez aux globules rouges d’encombrer les artères .

    Les rues, qui sont des lieux publics, ont été conçues pour faire circuler les biens et les personnes dans une ville, les trottoirs pour y faire circuler les piétons, les lieux de cultes ont été conçus pour y prier .

    Est-ce que je vais dire que les églises sont encombrées de chrétiens , ou bien les mosquées encombrées de musulmans alors que les automobilistes pourraient y garer leur voiture ??? Non bien sûr , parce que ce ne sont pas des lieux faits pour y garer une voiture , de même que les rues ne sont pas faites pour y prier !

    PS , rien n’empêche les musulmans de s’arranger avec le curé du coin pour utiliser les églises , en général vides le vendredi , pour s’en servir comme mosquée ce jour là !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 17:12

    @ Paradisal

    Les autorisations sont refusées quand le plan d’occupation des sols est saturé , ou quand le maire, représentant ses concitoyens , estime qu’il y a mieux à faire dans les terrains communaux libres que des mosquées . Il préfère en toute sagesse réserver les rares terrains constructibles qui lui reste sur sa commune à des logements ou à des zones d’emploi , qui sont quand même nettement plus indispensables que des mosquées ou autres lieux de culte !

    Imaginez les protestations des électeurs d’un maire qui céderait un terrain à une mosquée plutôt que d’y construire d’indispensables logement ou de le réserver à l’usage d’entreprises pourvoyeuses d’indispensables emplois ! Il aurait peut de chance d’être réélu !

    Il serait d’ailleurs intéressant de demander aux jeunes des cités s’ils préfèrent avoir un meilleur logement, un emploi à côté de chez eux ou une mosquée . Vous seriez probablement étonnés de la réponse ... Il y a des choix à faire pour un maire , et ceux-ci doivent être faits en fonction de l’intérêt général et non pas d’intérêts privés particuliers .



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 15:42

    De toutes façons , ce n’est pas à la mairie qu’il faut s’adresser , mais à un agent immobilier !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 15:27

    @ fkaryaka

    Ce n’est pas une raison pour bloquer la rue !!! S’il n’y a pas de place dans votre commune , essayez la commune d’à côté !



  • 0 vote
    docdory 2 novembre 2009 13:42

    @ desperado

    Vous ne trouvez pas étonnant que les bouddhistes et évangélistes , dont les religions sont également en forte croissance sur le territoire national , n’aient jamais prié dans la rue et se soient toujours financé eux-mêmes leurs lieux de culte ? Les musulmans peuvent bien rester en France avec leur culte , mais ça ne les autorise pas pour autant à faire chier le monde à bloquer les rues pour afficher publiquement et avec une ostentation très agressive leur bigoterie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité