• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dubitatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Dubitatif 4 avril 2013 16:05

    J’espère que votre remarque moqueuse est ironique.
     
    Mais quand on charge trop une barque, elle coule, qu’elle soit chargée de maigres anorexiques ou d’obéses macdonaldiens, c’est juste le nombre de personne qui changera selon que vous allez prendre des anorexiques ou des obèses.
     
    Je n’ai aucune sympathie pour la société de consomation et des clauses abusives.
     
    Evidemment, ça semble scandaleux, mais c’est parce que le prix du billet d’avion était beaucoup plus cher que le prix du transport, et maintenant qu’on réduit les coûts partout, et bien les contraintes "naturelles" de l’aviation réapparaissent dans le prix.
    Le poids total a une incidence sur la consomation, c’est de la physique, c’est comme ça, seulement on a l’orgueil de croire qu’il n’y a plus de contraintes physiques pour nous humains.
     
    Et justement, on tient compte du poids des passagers pour ne pas avoir à les jetter pour délester l’appareil en cas de problème comme vous semblez le suggérer smiley
     
    Si vous ne comprenez pas que je parles de poids total de l’appareil indépendamment de la corpulence des passagers, continuez à vivre dans votre monde de Bisounours où la pensée est plus forte que la matière (indice : il faut manger pour vivre).
     
    Voler en avion n’est ni un droit, ni un devoir, c’est un moyen de transport, et c’est le transporteur qui fait son prix du billet (et ce n’est pas le transporteur qui rend les gens maigres ou gros), si ça ne vous plait pas, ne prenez pas l’avion (qui en plus est le moyen de transport le moins écologique) ou créez votre compagnie.



  • 4 votes
    Dubitatif 4 avril 2013 12:41

    Pour éviter d’être trop cynique, je vais raconter une annedocte :
    On m’a proposé de faire un tour en Cesna (c’était un fraichement diplomé qui devait valider des heures de vol), c’était l’occasion de voler dans un petit avion pour moi et on est allé à 4.
    Il y avait 2 beaux bébés rugbymen à l’avant et un ami et moi dans la moyenne.
    On a eu du mal a décoller, et à l’atterissage on a fait un décrochage de 2m en tombant sur la piste (et encore le mauvais temps à raccourci la ballade).
    Arrivé au bar après cette excursion, le pilote nous a dit après quelques gorgées de rhum
    "et bien les gars, j’ai cru qu’on allait jamais décoller !" (il y avait une forêt quelques dizaines de mètres après la fin de la piste, mais normalement on aurait du décoller au 2/3, on a décollé au bout), et il nous a avoué qu’il savait qu’on était un peu au dessus (approx 20kg) du poids en charge préconisé par le constructeur.
     
    Et d’après la vidéo, on voit des "coucous" sensibles à des écarts de quelques dizaines de kilos, et pas des gros porteurs qui ont un peu plus de marge.
     
    D’autre part, quand on a une voiture qui fait 5 l/100km/h à vide, avec 50l, on fait 1000km, si la voiture est surchargée (la famille compléte, les chiens et chats, les vélos, la tente et les bagages), on passe facilement à 8/10l au 100km. Si vous ne refaites pas le plein, vous ne faites pas les 1000km.
    Si la voiture tombe en panne d’essence, à part le ridicule de se retrouver au bord de la route en attendant la dépaneuse, il n’y a pas d’incidence.
     
    Un avion qui est en panne d’essence devient une brique légérement aérodynamique.
     
    C’est un principe de réalité concréte.



  • 5 votes
    Dubitatif 4 avril 2013 12:19

    Bonjour,

    Ce que tout le monde oublie, c’est qu’un avion a un poids total en charge limité, ce n’est pas un train ou un métro qu’on prend sans y penser.

    Autrement il ne décolle pas ou devient dangereux à manoeuvrer. Et un avion ça tombe quand il y a un problème mécanique, plus c’est lourd, plus ça tombe vite.

    Vous avez beau avoir X siéges, le poids moyen par siége, ça doit être 70-90kg prévu par le constructeur.

    Si les habitants sont au dessus de cette moyenne, par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas remplir l’avion (ça dépend du ratio baggages par personnes aussi).

    Ah ben ouais, les lois de la nature sont une dictature, même 10.000 ans de bisousnours égalitaires ne changeront pas les lois de l’aérodynamique.

    En fait, l’erreur, c’est que dés le départ del’aviation, les gens auraient du payer au poids, vu que c’est une contrainte ultime de sécurité de vol qui ne s’embarasse pas de conventions sociales.



  • 1 vote
    Dubitatif 3 avril 2013 14:52

    Désolé pour le double post, une erreur 404 m’ayant fait croire que le premier n’était pas passé.



  • 5 votes
    Dubitatif 3 avril 2013 14:51

    Lien vers la vidéo de 1h pour que chacun fasse son idée.
     
    Libres Propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi 9 mars 2013
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vhQ1ehAw7bs

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité