De qui vous moquez-vous en proférant de telles absurdités. Si "la main invisible" fonctionnait si bien, l’Europe ne serait pas en pleine désindrustrialisation et crise financière. Et surtout ne me rétorquez pas que c’est la faute de la règlementation économique au sein d’un espace dans lequel des traités ont érigé en dogme la "concurrence libre et non faussée".
Si vous associez le montant du salaire à la productivité, quelle est objectivement la productivité d’un chef d’entreprise lorsqu’il reçoit une mirifique retraite chapeau lors de son remerciement pour incompétence ?
Cette vidéo "didactique" ne prouve pas grand chose : il y a belle lurette que le travail sous-payé est devenu pour beaucoup de salariés le seul moyen de survivre : le temps partiel non choisi est le sort de salariés et surtout de salariées de plus en plus nombreux et nombreuses. Si le SMIC était supprimé, il n’y aurait plus aucun frein aux abus : travailler pour presque rien serait alors le sort commun des employés peu qualifiés. Charge à la société d’assurer ou pas le complément qui permet de survivre. Comme le précise le précédent commentateur, "ce ne sont pas les employeurs qui sont en compétition, ..."). Pourquoi pas cumuler plusieurs emplois pour s’en sortir ?
Il est d’ailleurs stupéfiant d’observer que ce sont les mêmes qui s’insurgent contre la règlementation en matière de salaire et qui s’opposent aux mécanismes d’aide à ceux qui n’ont pas ou pas assez pour survivre. A les écouter le meilleur des mondes serait celui où le "capital humain" pourrait être exploité sans limite avec le minimum de charge pour les exploiteurs.
Que voulez-vous démontrer avec ses propos ressassés qui font la fortune des tea-parties ?
Qu’il vaut mieux que des intérêts privés dominent l’économie et que sous prétexte de gabegie publique, on supprime toute solidarité instituée au sein d’une société ?
Les crises récentes prouvent b ien au contraire les effets dévastateurs de la libéralisation outrancière des économies.
Pourquoi encombrer le site de vidéos d’une telle platitude ? Bonne année aux français, aux lycéens, aux militaires, aux patriotes, aux hommes, aux femmes, aux poissons rouges, pardon aux "bleu marine" !