• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elisa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 504 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    Elisa 26 novembre 2014 10:54

    Quel déferlement d’âneries pour se conformer à l’idéologie dominante de certains forums. Plus de réflexion, des réflexes, plus d’analyses, des certitudes. Ces commentaires ne sont pas des réactions au contenu de cette vidéo mais des procès ad hominem (ou plutôt ad feminem).

    On peut critiquer le garde des sceaux sur bien des points, de là à en profiter pour justifier l’injustifiable.A quand la réhabilitation des flics assassins au nom de le lutte de défense des français de souche ?!



  • 2 votes
    Elisa 11 novembre 2014 11:40

    Que voulez-vous prouver avec cette vidéo ?
    Que Claude Askolovitch n’a rien à envier aux identitaires du FN ?
    Et alors, sa hiérarchisation ne justifie pas les positions de ceux qui sont fondamentalement d’accord avec lui !



  • 5 votes
    Elisa 4 novembre 2014 18:22

    Non 2 minutes auraient suffi et j’ai pourtant écouté la totalité !



  • 14 votes
    Elisa 4 novembre 2014 15:17

    Autant de sottises débitées avec autant d’assurance en si peu de temps prouvent bien ce que dit ce monsieur : il a beau être le fruit d’un cursus prestigieux, il nous redébite les théories du XIX° de Galton qui ont servi de référence à Hitler !

    Sa seule référence est Google, c’est tout dire.
    Un grand n’importe quoi applaudi par des automates ?



  • 8 votes
    Elisa 4 novembre 2014 14:56

    A vouloir créer des amalgames entre des auteurs aussi différents que Zemmour, Soral d’une part et Lordon et Todd d’autre part, Corcuff ajoute de la confusion, à celle qu’il veut combattre : il veut à tout prix "actualiser" ou "moderniser" la gauche en la privant de son fondement théorique essentiel, la lutte de classe.

    Mettre sur le même plan les combats sociétaux (féminisme, lutte contre l’homophobie et autres) et les luttes sociales aboutit à une impasse politique : soit on considère que ces enjeux sociétaux sont prioritaires et on attise des crispations qui aboutissent aux combats les plus réactionnaires, soit on les place au même niveau que les combats sociaux et ils permettent de différer indéfiniment la prise en compte des inégalités économiques et sociales.

    Or,la tradition révolutionnaire de gauche est celle qui voit dans l’exploitation capitaliste la raison principales des souffrances de ceux qui la subissent . Et c’est à ce titre que la gauche peut se prétendre universelle.

    Diluer le combat principal dans des conflits de catégories ou de communautés, c’est rejoindre lez Zemmour, Soral et consorts.

    Si Lordon se refuse de vouloir "réformer" l’Europe, c’est pour des raisons à la fois pragmatiques et révolutionnaires. Pragmatiques parce qu’il sait que la réforme de l’Europe est impossible dans le cadre des traités actuels. Révolutionnaires car il sait aussi que la lutte révolutionnaire dans quelques pays pourra être le levier d’un combat plus étendu. Comme on peut l’observer en Amérique latine, par exemple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité