• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Garibaldi2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 527 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Garibaldi2 17 janvier 2021 08:18

    @Qaspard Delanuit

    Le sujet c’est détecter une infection grâce à un test. Quand un test n’est pas fiable à 100% (quel test l’est ?), tout test positif demande une confirmation par une autre voie. C’est aussi simple que ça et c’est ce qui se passe pour des maladies graves, comme l’infection au VIH, au Treponema pallidum, etc ... Fiabiliser un diagnostic c’est du b-a-ba.



  • 4 votes
    Garibaldi2 16 janvier 2021 18:49

    Vous êtes de mauvaise foi sls0, car Perronne parle du port du masque dans la rue et sur le site de l’OMS il est écrit  :

    ’’L’OMS recommande le port du masque médical aux catégories de personnes suivantes :

    • Tous les soignants dans les établissements cliniques. Voir nos orientations pour plus d’informations sur l’utilisation des équipements de protection individuelle par les agents de santé.
    • Toute personne qui ne se sent pas bien, y compris celles qui présentent des symptômes bénins, tels que des douleurs musculaires, une légère toux, un mal de gorge ou de la fatigue.
    • Les personnes qui s’occupent de cas présumés ou confirmés de COVID-19 en dehors d’un établissement de santé.

    Le port du masque médical est aussi recommandé aux personnes à risque indiquées ci-après lorsqu’il est impossible de garder une distance d’au moins un mètre avec les autres, car elles risquent davantage de développer une forme grave de la maladie et d’en mourir :

    • les personnes de 60 ans et plus.
    • les personnes souffrant de pathologies chroniques, quel que soit leur âge : affections respiratoires chroniques, maladies cardiovasculaires, cancers, obésité, sujets immunodéprimés et diabétiques.

    Le port de masques non médicaux en tissu par le grand public est conseillé dans les endroits où la ‎distanciation physique est impossible, dans le cadre d’une approche globale, consistant à améliorer la ventilation, à se laver les mains, à se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on éternue et que l’on tousse, etc.’’



  • vote
    Garibaldi2 16 janvier 2021 18:39

    Un test PCR pour la covid, c’est moins de 60€, quand il n’est pas remboursé par la sécu.



  • vote
    Garibaldi2 16 janvier 2021 18:27

    @sls0

    Ce qui permet de se poser des question sur la fiabilité de l’OMS, qui au début de la pandémie disait que le masque ne servait à rien.

    Ayant un cerveau entre mes deux oreilles, j’ai porté un masque pour faire mes achats au super-marché dès qu’on a parlé de la pandémie, et malgré les rires en coin des couillons qui maintenant sont obligés de le porter !



  • 1 vote
    Garibaldi2 16 janvier 2021 18:21

    @Scalpa

    Sa démo est totalement débile ! Si une personne est testée positive, on doit être plus attentif à son état de santé et surveiller les signes du déclenchement possible de la maladie, et éventuellement prescrire un traitement préventif si la personne a un mauvais état de santé, en particulier sur le plan immunologique.

    Pour s’assurer qu’on n’est pas en présence d’un faux positif, on peut utiliser un autre test que celui utilisé la première fois. C’est ce qui se fait pour le VIH où il faut toujours 2 tests positifs avec 2 tests de 2 fabricants différents.

    En clair, si on en a les moyens financiers, on peut se faire tester avec 2 tests de fabricants différents en payant de sa poche le second test.

    Dans un dépistage du VIH, la personne n’est pas automatiquement malade quand on la dépiste positive, mais on peut la placer sous Truvada pour éviter tout déclenchement d’un sida.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité