• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gaspard Delanuit

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4503 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 18:40

    @yoananda2

    "c’est quoi son éthique et ses valeurs ?"

    Le serment d’Hippocrate (version 2012)

    “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
    Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
    Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
    Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque."



  • 4 votes
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 18:31

    @yoananda2
    "https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/64_e.44_5_notification_odm_nouvelle_aquitai ne.pdf"

    Un texte où l’on voit que Raoult est blâmé pour son insoumission à l’appareil administratif et un certain manque de politesse dans ses propos... mais nullement d’avoir mal soigné ses patients. Bref, le texte dit que c’est une tête de mule mais un bon médecin. 

    Nous y apprenons en effet que « les prescriptions du Pr Raoult à ses patients et celles qu’il a préconisées (...) pouvaient apparaître alors comme appropriées et équilibrées en matière d’avantages et d’inconvénients et mesurées dans leurs conséquences ».

    La délibération précise « qu’aucun élément produit aux dossiers ne permet d’établir que le Pr Raoult aurait participé à des recherches médicales sur les personnes en dehors des conditions fixées par la loi ».

    Le professeur Raoult a assuré « des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science, à ses patients (...) que celui-ci [a] donné une information loyale, claire et appropriée au patient tant sur son état que sur les investigations et soins proposés ».

    Ainsi, « le Pr Raoult ne peut être regardé comme ayant conseillé ou prescrit à ses malades un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé ».

    La conclusion est claire  : « le Pr Raoult n’a fait courir à ses patients aucun risque injustifié en prescrivant l’hydroxychloroquine aux doses habituellement préconisées pour les traitements pour lesquels elle est régulièrement utilisée depuis plusieurs années pour traiter d’autres pathologies » Et le professeur Raoult a « respecté les principes de moralité et de probité exigés par les dispositions » de la loi."




  • vote
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 16:44

    @Conférençovore

    "Je n’accuse jamais un avocat de faire son travail et défendre une personne accusée. La question n’est évidemment pas là."

    Ben si, la question est là. Ce qu’on écrit à un criminel pour lui proposer d’être son avocat fait déjà partie du travail de l’avocat. Or, le travail de l’avocat ne consiste pas essentiellement à dire la vérité mais essentiellement à proposer la défense la plus efficace possible. "Il n’y a rien dans la déontologie des avocats qui leur impose un devoir de vérité. Ils doivent exercer avec honneur, probité, loyauté. Mais la vérité n’apparaît dans aucun texte." 
    https://www.la-croix.com/France/Justice/avocats-defense-prime-verite-2020-02-11-1201077632

     "pour le défendre pour sa petite gloire personnelle"

    On peut dire ça de tout les actes de n’importe qui (j’en connais même ici qui seraient prêts à dire que Jésus s’est fait crucifié pour sa petite gloire personnelle). Branco a sans doute une stratégie médiatique professionnelle, mais cela fait aussi partie du métier d’avocat. Un métier compliqué qui consiste parfois à assurer une défense à des monstres ou des démons. Reprocher à un avocat de proposer ses services à une ordure, c’est comme reprocher à un acteur de vouloir jouer un salaud célèbre ou à un médecin de soigner un tueur d’enfant.


  • vote
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 23:19

    @Eric_F

    Ou pour le dire encore plus simplement : pour discréditer un médicament, obligez les médecins à ne l’utiliser que sur des mourants. 



  • 2 votes
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 23:09

    Il est probablement innocent, étant bien incapable de mettre qui que ce soit sous hypnose. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité