• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 172 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    HELIOS HELIOS 9 juin 2012 08:44

    A News,... et les autres...

    Dire qu’on ne peut pas revenir sur les traités est completement faux !!!
    La France, pour combien de temps encore, a un parlement souverain. Il suffit seulement que les français DECIDENT.

    Si la volonté du peuple est suffisante, notre pays peut sortir de tout traité, et nous pourrons enfin voir si l’Europe nous protege vraiment ou nous soumet.

    ... et, pour ceux qui en doutent, je precise que ceux qui vont y perdre quelque chose (si la France "sort" du traité de Maastricht et ses avartars successifs) ce ne sont pas vous, moi et le peu de tissu industriel qui reste en France, mais les Bouygues, BNP et autre Allianz, des gens qui ne vivent pas en France, qui ne travaillent pas en France (ce n’est pas votre agence BNP qui va fermer)... Le cout que nous allons payez pour cette sortie du traité est derisoire face a celui que nous payons au quotidien aujourd’hui.... pensez-y !

    Comment agir ? tres simple, choisissez demain et la semaine prochaine un deputé qui soit de notre coté, un député dont le parti ne soutient pas la soumission a l’Europe, bref choisissez un deputé qui ne soit ni PS (ni FDG), ni UMP(ni Modem)... car, ...pas d’angelisme, les deputes sont soumis aux partis et ne vous reprensentent pas !!!



  • vote
    HELIOS HELIOS 8 mai 2012 23:55

    ... il n’est pas necessaire de sortir de l’Euro pour que la BCE, commune a tous, prete a un taux faible sans demander aux autres pays de regler la dette...

    Il y a particulierement un moyen utilisé dans au moins un autre pays, qui consiste a avoir une "unite de compte interne" dont la valeur par rapport a la monnaie fiduciaire est recalculée au quotidien par un organisme de type insee. tous les jours cette valeur change.

    L’etat utilise cette unite de compte pour emettre ses impots et ses factures vers tous ceux qui lui doivent... même certaines entreprises importatrices doivent l’utiliser. Cela permet a ajuster la valeur reelle de la monnaie-economie-croissance vis vis de la monnaie fiduciaire utilisee au quotidien a la boulangerie et aux paiments exterieurs.

    une sorte de double monnaie en fait qui permet aux acteurs economiques d’arbitrer et de piloter l’economie sans etre soumis aux marches exterieurs, aux preteurs assassins etc...



  • 2 votes
    HELIOS HELIOS 23 mars 2012 23:22

    Ce commentaire et originalement posté mais convient parfaitement a ce sujet... voici la copie :

    ... de là a dire que sarkozy a crée de toute piece ou a encouragé cette aventureux épisode ou même seulement favorisé son développement il y a un pas que je me refuse personnellement de franchir.

    Toutefois, rien ne m’empechera de penser que l’opportrunisme du chef de l’etat est suffisant pour profiter a fond des circonstances.

    maintenant, laissez moi vous dire que si Sarkozy est reelu apres ces 5 années calamiteuse pour la majorité des français, cela demontre que ses electeurs ont aimé, qu’ils en redemandent car, encore une fois, personne n’oblige personne a mettre un bulletin non souhaité dans une urne....

    Si par ailleurs, ces mêmes français sont capables d’accepter de la part de l’UMP (et pour la majorite des legislatures ecoulées pendant ces 5 années de la part du centre et du PS) les plus iniques des lois, mais ont egalement gobé les mensonges serinés a longueur d’antenne par les journalistes sans deontologie... et qu’ils sont capables de rejeter, pour d’obscures raisons sans aucun fondement, les hommes (et femmes) politiques qui les sortiraient de l’orniere,,, alors il ne faut plus s’etonner de rien...

    --- le général de Gaulle avait raison : les français sont des veaux, ils meritent totalement ce qui leur arrive et va leur arriver ---

    Comme on dit dans un pays amis tres, tres loin.... les français ont la classe politique qu’ils meritent !


    Votez pour qui vous voulez, mais en aucun cas ne votez pour SARKOZY, HOLLANDE ou BAYROU !!!



  • vote
    HELIOS HELIOS 20 juillet 2011 11:58

    Israel n’imppose rien a personne, ce sont les regles du transport aerien qui font que les compagnies sont responsable du transport de bout en bout pour un billet acheté.

    Donc, si israel dit : telle personne sera refoulée, la compagnie qui laisserait embarquer ce passager serait contrainte a l’atterissage de le recuperer et le rapatrier (et payer le prix de l’amende pour avoir presenté un passager interdit).. et cela ne depends pas du pays d’origine de la compagnie et cela s’applique aussi a El Al.

    Le message "israel impose sa loi dans les aeroports français" est donc fausse.
    Un pays independant (nous en France, on ne sait plus ce que c’est d’etre indépendant) a le droit de choisir qui peut rentrer sur son territoire. Israel le fait en toute legitimité.

    Ensuite ce ne sont pas les aeroports qui refusent l’embarquement, ce sont les compagnies qui louent des comptoirs dans l’aeroport et qui refusent l’embarquement (lire mon premier paragraphe) et cela se passe partout dans le monde et pas seulement en France.

    Cela ne change rien au comportement d’Israel qu’on juge comme on en a envie, mais cela demontre clairement l’amalgame que certains veulent faire entre notre pays et ce comportement.





  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 20 juillet 2011 11:02

    C’est évident que nous ne sommes pas tres "clairs" nous occidentaux-riches, mais les pays en causes ne sont pas sans responsabilité de toute origine : politique economique religieuse morale...

    Faire preuve d’humanité consiste a aider ces zones sinistrées... mais, lorsque votre bateau plein de riz se fait racketté puis sert a alimenter des marchés occultes et predateurs sur l’economie locale, on se pose la question et on regarde a deux fois avant d’intervenir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité