• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 2021 16:17

    @yoananda2
    "Moi j’ai parlé de natalité blanche déficitaire ..."
    J’ai extrapolé, c’est un défaut dans les échanges.

    "guerre des races, lutte des classes, combat des places, choc des paroisses, fonte des glaces.
    Ça vous appartient, je n’ai pas lu vos livres. Seulement une partie de vos commentaires, au hasard des fils.

    Cela dit, dans vos remarques ci-dessus, je n’ai pas vu de synthèse de ce qui était déjà posté plus haut. Mais ceci n’est peut-être pas un dialogue. Et la fatigue gagne facilement tout le monde.



  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 2021 16:06

    @Gaspard Delanuit
    Ah ouais. Vous veilliez aussi parfois tard. Y-a un possible lien avec le fuseau horaire aussi, mais l’expérience vous est aussi arrivée. Merci, c’est noté.



  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 2021 11:10

    @yoananda2

    "votre manière de formuler vos idées prête souvent à confusion. Sur un forum il vaut mieux être cash et moins allusif ou ambigu pour se faire comprendre".

    C’est vrai, mais en même temps, je ne cherche pas à discuter avec tout le monde. Puis je m’adapte à l’interlocuteur. Ne cultivant pas la mauvaise foi, j’essaie d’écarter les malentendus. Y-a en permanence des restes.
    Autre problème technique, ça fait 2 jours que je porte des cailloux. Je suis pas forcement focus quand j’arrive ensuite sur mon clavier.

    Pour répondre en rafale, et écarter encore le quiproquo, j’utilise le terme "ennemi" en référence à une lutte des classes, puisque je crois que nous sommes encore en pleine guerre de classe, avec désir de tailler un gros coin dans les classes ouvrières, mais aussi dans les classes moyennes. Le tertiaire qui sert à améliorer (résumé très approximatif) la fluidité dans les échanges, c’est bien, mais 90% de secteur tertiaire, on va pas appeler ça productif ! C’est pas forcement Marxiste. Je ne dis même pas que les pauvres dussent être sauvés de leur pauvreté sans que l’effort à produire ne viennent d’eux. Sur ce point, lutte de classe, nous ne discernons pas forcement la même chose.

    Ce n’est donc pas pointer du doigt des "dominants" pour les pendre, mais plutôt pour les identifier, ainsi que leur mode opérationnel. Ça commence par là, je crois. La suite, je suis comme vous, je ne sais pas, même si j’établissais de belles théories.

    Sinon, vous faites souvent des raccourcis, donc c’est difficile (et pas forcement utile) de discuter chaque point soulevé, parce qu’il faudrait entrer dans le détail. Par exemple quand vous dites que l’élite est bien obligé de faire venir de la main d’oeuvre de l’extérieur, pour compenser le manque de main d’oeuvre intérieure. Il y a 50 ans ça avait du sens. Aujourd’hui, juste je ne partage pas cette analyse.

    Autre point, à propos de l’Afrique. Mondialisation oblige, si vous n’observez pas ce qui se passe en Afrique, vous ne saurez pas quand une vague se prépare à arriver chez vous. A un niveau individuel, on n’y peut rien faire, on est d’accord.

    Pour votre raccourcis historique de la colonisation, c’est pas la peine d’en discuter, nous ne sommes pas 2 spécialistes qui auraient des livres à vendre, mais vous caricaturez pied au plancher, et les amalgames c’est plutôt le contraire du discernement. Mais là aussi, je ne recherche pas la discussion, puisque vous avez le droit de penser et de dire ce que vous voulez.



  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 2021 08:44

    @Conférençovore @yoananda

    Pendant que j’y pense, et pour en rajouter une couche à propos du Muz moyen …

    Vous pensez que la meilleure solution est le balayage de l’envahisseur, et ça semblerait marcher idéalement à court terme … encore une fois, sur le papier. Je ne crois pas mal interpréter ?

    Je, pense que l’ennemi principal est interne. Nonobstant la caste des dominants sociaux souvent improprement nommée élite, pour le pire des boulets, il y a tous ces braves gens, souvent à culpabilité héritée du catholicisme, de culture peu éclectique, et qui regardent trop la télé. On les a persuadés que le monde souffrait à cause de leurs excès personnels, et ils sont trop cons pour analyser le problème en profondeur, alors ils se sentent obligés d’éponger les malheurs du monde. Ils vont croire que c’est de leur faute si des Utus ont passé quelques Tutsis au sabre d’abattis, pour illustrer mon propos.

    Donc "soyons humains, accueillons tous les réfugiés, les pauvres."

    On doit être sur la même longueur d’onde là ?

    Notez que j’ai pas de solution pour l’Afrique, l’Islam étant un sous problème, ou pas un problème du tout, avant que vous ne me rameniez l’argument de la Oumma. Naaaan, on va pas aller enculer les mouches halal.

    J’aime bien cependant le point de vue de Lugan. Il est vieux, cultivé n’ayant pas gaspillé tout son temps, ouvert malgré des côtés en apparence rigides, et il a voyagé.





  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 2021 04:35

    @yoananda2
    Merci pour le lien, j’essayerai de prendre du temps pour regarder.

    Sinon, j’ai parfois des superbugs de déconnexion sur ce site. Ça m’a pris 1/2 heure pour me reconnecter. Ça vous le fait parfois, ou c’est juste dû à ma bécane ???

    Ah oui, j’avais dit "fin de temps" à Conférençovore, que je relancerais dans une réponse à vous-même, mais j’ai aussi le clavier qui foire ... peut-être plus lors d’un fil consacré. Là le dialogue est plus directe, donc avec une meilleure réception et pédagogie réciproque pour le peu de présents, mais on ne va pas s’illuminer les uns les autres en quelques lignes. Bon, plus tard, on verra...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité