• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 04:23

    @yoananda2
    Vous aussi, vous vous emballez un peu sur des malentendus.

    Pour ce qui est de "précarité", je pense que ma réponse à Conférençovore au dessus, éclaircie le discours.

    Pour le côté animal, je n’ai pas approfondi mes croyances, ni cherché à faire référence aux chakras, parce qu’on en comprend pas forcement la même chose.

    De ce que j’ai cru comprendre, l’humanité est encore souvent dans les niveaux "survie" et "domination" dans le clan par emploi de la force physique, mais il est aussi dans la domination organisée par association de groupe, et ça s’appelle la politique. J’ai dû lire qu’on trouvait ça à un stade moins évolué chez les chimpanzés, mais ce n’est pas généralisé chez les autres espèces. C’était donc mon point, pour différencier les animaux vivants en milieu hostile, certains hommes plongés dans des conditions de stress un peu similaires, d’autres humains, ... ou encore, Padré Pio, en odeur de sainteté. N’embrayez pas dessus, s’il vous plait, ça va faire des prolongements encore ...

    Sinon je crois avoir dit qu’il n’était pas trop compliqué pour moi de fréquenter des populations maghrébines, et d’ailleurs plutôt au Maghreb, bien que beaucoup de francisés de longue date soient sans doute plus faciles. Je ne crois pas avoir dit que je croyais que c’était des chances pour la France ... ou me suis-je à ce point mal exprimé.



  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 04:00

    @Conférençovore
    C’est un peu le problème quand on écrit, si un mot peut sembler ambiguë, on risque de s’accroche dessus, au lieu d’embrayer, et ça fait de long discours.


    "réductrice" était pour qualifier ma vision, c’est à dire que j’allais faire des raccourcis grossiers, pour aller vite. Loupé ! On ne va pas aller vite finalement.

    Autre malentendu, sur lequel a aussi tiqué Yoananda : précarité.

    Je n’évoque pas uniquement celle des importés, je ne suis pas un sauveur compatissant de chiens perdus. Je parle surtout de celle des natifs, mis en concurrence intentionnellement, et violemment, avec des populations qui n’ont pas forcement les mêmes us et coutumes.

    Donc votre première solution, c’est de vous débarrasser de ces populations, et ce serait fonctionnel. Ma solution, serait d’identifier la caste mondialiste qui organise la collecte d’immigrés, par exemple à quelques kilomètres des côtes Libyennes, en subventionnant des ONG et de gentils crétins dégoulinant de bons sentiments, pour finir de mettre en concurrence le prolétaire local devenu misérable par la mondialisation "heureuse" (car vendue ainsi), avec des humains plus proches des temps du cannibalisme généralisé , et avec des critères moraux, disons, différents

    Peut-être que vous voyez mieux où je voulais en venir, quand je parlais de misérable, précarité, concurrence pour un bout de viande ...

    Sur le terrain, on ne peut nier une masse d’invasion. Derrière le rideau, il y a des gens très bien organisés, dont la politique, à constater la tension sur le terrain, est de se débarrasser de tous les pauvres. Ou j’ai loupé un épisode.

    Dans les guerres conventionnelles, lorsque 2 divisions d’équipement et d’entrainement comparables s’affrontent, ça donne zéro division à la fin, et quelques déserteurs. En général, c’est asymétrique, donc il y a toujours des survivants pour clamer victoire.

    En résumé, vous pourrez pas me vendre : "le problème c’est uniquement la population exogène". La plus lourde cause que j’identifie, est la trahison nationale par une poignée de mondialistes, qui doivent avoir in fine un projet de réduction de la population mondiale. C’est toujours pareil avec les malthusiens. Il faut réduire, mais surtout pas eux ou leur famille.

    Vous cernez peut-être mieux mon point de vue, ça nous évitera de trop nous disperser.
    Autre point, j’ai jamais eu d’histoire tendue avec les individus extraits de populations nord africaines, parce que je n’ai croisé que des gens équilibrés, distants de l’islam comme un catho moyen peut l’être du discours du Vatican, et ayant souvent oublié si ils étaient nés à Alger ou à Marseille J’ai donc eu de la chance au loto. L’évolution de la France dans les quartiers, je ne connais pas. J’ai juste vu que le long de la voie du RER entre Roissy et Gare de Lyon, ça ressemblait de plus en plus à Tombouctou.

    Pour le Coran, j’ai donc rien à vous apprendre. En pratique, les maghrébins que j’ai croisés et se disant musulmans, n’ont jamais étaient pesants avec ce qu’ils en comprenaient. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un Imam Wahhabite. Par contre, je constate qu’il y a bien une différence entre eux, et un Auvergnat de vieille souche.

    Le soucis, si on parlait de re-migration forcée, c’est que se commettrait quelques injustices, par des petites mains expéditives, se référant par facilité au taux de bronzage.

    Maintenant, si vous voulez les méthodes radicales fonctionnelles pour stopper les flux d’immigration suivants, eh ben sur le papier c’est facile. Mais ce serait justement taxé de méthode fascisante : 2 corvettes sur la Méditerranée qui coulent tous les rafiots surchargés, plutôt que de récupérer ceux qui savent nager. Je n’y suis pas favorable, mais je pense que ça marcherait ... pour ensuite être mal jugé par l’histoire. Normal.

    Pour la fin des temps, c’est encore autre chose, et c’est pas fait pour couper court ... je vais peut-être en écrire dessous, dans ma réponse à Yoananda ... 



  • vote
    Jean Ducoin 31 juillet 01:46

    @yoananda2
    "Bon alors il ne reste plus qu’a attendre que la lune soit fendue"

    Tout-à fait, il n’y a que le futur qui nous montre ce qu’il est quand le présent arrive à lui. Spéculer dessus, c’est pas vraiment constructif, c’est pour se distraire, un peu comme les courses de chevaux.



  • vote
    Jean Ducoin 30 juillet 16:28

    @yoananda2
    "Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase".

    Non pas de lien d’ironie. Il me semble que vous disiez il y a quelques mois ou années, que votre lecture du Coran, était essentiellement motivée par votre besoin de comprendre avant de parler.

    Rien à voir avec la question de précision d’aujourd’hui.

    "L’eschatologie, c’est compliqué ... il y a des gens qui pensent que c’est la fin des temps depuis ... depuis toujours en fait. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas un fond de vrai."
    D’accord avec vous.
    Seul un lien en relation avec le présent observé, me porte à entretenir une certaine attention sur le sujet, puisque ce serait bête de négliger la piste, ou de complètement l’ignorer, alors que ça ne pompe pas trop d’énergie à cocher les cases.

    Et pour le futur en général, j’ai des doutes quant-au déterminisme, incompatible avec le libre arbitre, néanmoins, certaines énergies sont tellement sur les rails, que beaucoup de prédictions éclosent pile à la bonne place. Allez, parfois un peu à côté. 

    Ce qui ne veut donc pas dire que pour les suivantes, ce sera pareil.



  • vote
    Jean Ducoin 30 juillet 13:32

    @yoananda2
    "ha non, pas du tout. On ne s’est pas parlé, donc je n’ai pas d’à postériori sur vous, ni d’à priori."
    Okay d’accord.
    Ça doit faire partie des Haddiths, c’est par ER que j’ai écouté la première fois, et je ne m’intéresse pas aux écrits religieux, mais ces quelques conférences et + de Hosein sur le net m’avaient interpellé, par quelques confirmations postérieures, ou en synchronicité avec les prédictions. Uniquement la part eschatologie. Mais ceci est peut-être un biais de ma part, pour valider une vision particulière.

    Donc désolé, on ne pourra pas discuter de Coran, et parmi les intervenants récurrents, je crois qu’il n’y a que vous et Hijack qui se soient manifestés pour leur effort à lire ces textes. Avec des motivations différentes, mais bon.

    Je crois que vous disiez que vous le vouliez, pour comprendre l’Islam, en rapport aux populations maintenant sur le territoire hexagonale, et avoir quelques ... "munitions" ??? Mais j’interprète peut-être, et je n’ai pas une très bonne mémoire, je peux me tromper.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité