• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean-Pascal SCHAEFER

Jean-Pascal SCHAEFER

Pour que notre futur soit le plus souhaitable possible, il faut d’abord comprendre le passé et le présent.

La chaîne que j'ai mise en place a vocation à aider ses auditeurs, citoyens francophones, à mieux comprendre les enjeux énergétiques, environnementaux, géopolitiques, sociaux et démocratiques.

Elle s’attache donc à bien poser le diagnostic du présent, et expose des solutions. Les citoyens disposent ainsi de clés pour bien comprendre ce qui se joue, et sont mis en capacité d’être acteurs de la suite des événements.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2020
  • Modérateur depuis le 28/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 46 125
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Jean-Pascal SCHAEFER Jean-Pascal SCHAEFER 17 juin 2020 17:55

    @Super Cochon
    OK, je vais regarder. J’avais vu le reportage de Karl Zéro sur le sujet, que j’avais trouvé plutôt bien fait et troublant (en gros, le lanceur d’alerte incarcéré !). 



  • vote
    Jean-Pascal SCHAEFER Jean-Pascal SCHAEFER 17 juin 2020 09:29

    @Super Cochon
    Il me semble que l’immigration massive, ça a commencé sous De Gaulle, pour se poursuivre sous Pompidou puis Giscard.
    Les idées politiques d’une personne m’importent en fait assez peu. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’ils proposent. 
    Avez-vous par ailleurs cette série de vidéos ? https://youtu.be/LEG1gcAL9RY



  • vote
    Jean-Pascal SCHAEFER Jean-Pascal SCHAEFER 16 juin 2020 11:41

    @sls0
    Merci, un tel commentaire fait à la fois du bien, et apporte une vision inspirante. Cela fait très plaisir !



  • vote
    Jean-Pascal SCHAEFER Jean-Pascal SCHAEFER 15 juin 2020 20:50

    @sls0
    J’ai répondu à votre observation précédente, et je vois avec plaisir que vous avez poursuivi, merci.

    Concernant la remarque sur le domaine de compétence, je vous suis également. Le principe de ces interviews, c’est de faire appel à des personnes qualifiées, et si possible dans leur domaine de compétence. 

    Sur les questions de citoyenneté et de démocratie (épisode suivant, qui sera mis en ligne dans la semaine), je me lâche un peu plus, sans forcément chercher des experts, car chacun me semble légitime à s’exprimer.

    Enfin, merci aussi pour votre remarque sur la police. J’ai justement beaucoup aimé la position de Laurent Mucchielli, que j’ai trouvée particulièrement lucide et ouverte.



  • vote
    Jean-Pascal SCHAEFER Jean-Pascal SCHAEFER 15 juin 2020 20:44

    @sls0

    Merci pour votre commentaire. Je vais en particulier tenir compte de votre observation sur les questions fermées, car je tente de les éviter, mais j’admets que j’ai pu me laisser emporter.
    Je vais tenter d’améliorer les choses (difficile à corriger pour le 2e volet de cette vidéo, qui sera bientôt diffusé et qui fait partie de la même séquence), mais dès la prochaine, je revois cela en ce sens dès mon prochain entretien. 
    Je suis d’ailleurs d’accord avec vous sur la qualité du travail de Taddéi, tant sur la façon qu’il a de réaliser ses entretiens que sur la palette très large de ses invités.

    Concernant le rôle de l’ARS, il me semble que vous faites un amalgame avec l’ANSM. Je reconnais que toute cette bureaucratie sanitaire est assez complexe, mais sur le fond, il ne me semble pas y avoir d’inexactitude sur ce point.

    Sur la transparence de l’information, je vous rejoins concernant les risques industriels et technologiques, dans lesquelles nombre de données sont accessibles. On pourrait toujours débattre du secteur du nucléaire, qui ne brille pas par sa transparence et sa diffusion des incidents. Ni d’ailleurs par les mesures de sécurité pour faire face à un accident (cf les pastilles d’iode désormais impossibles à se procurer à titre individuel, tels les masques en période de démarrage de la pandémie).

    Bref, merci, je vais tenter de faire mieux à l’avenir. Je vous serais reconnaissant d’être indulgent par rapport aux questions, car même si celles-ci sont améliorables, la qualité des réponses méritent que vous poursuiviez l’écoute de la vidéo. En description, vous trouvez d’ailleurs les raccourcis qui vous permettent d’accéder directement aux réponses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité