• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

juanyves

juanyves

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6299 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    juanyves juanyves 13 août 2021 14:42

    Mais qui a inventé la poudre ?
    Mais qui a volé le secret de fabrication de la poudre ?
    Mais qui en a fait une arme de destruction massive alors que c’était réservé pour les feux d’artifices ?

    Mais qui a dressé les peuples les uns contre les autres pour qu’il y ait des guerres ?
    Mais qui a prêté et prêtent de l’argent à tous les belligérants pour faire la guerre ou chercher de nouvelles armes ?
    Mais qui a utilisé le vol de cette invention pour envahir et détruire un pays en l’obligeant à laisser en vente libre l’opium ?
    Mais qui a payé des royalties pour cette invention ?

    L’histoire nous apprends que la Chine n’a jamais eu de visées impérialistes, au contraire de beaucoup d’autres. Les chinois sont avant tout des commerçants et leur expansion est essentiellement commerciale. Néanmoins l’histoire leur a appris, à leur dépends, qu’il valait mieux avoir des armes pour se défendre. La chine n’est nullement dangereuse militairement parlant, elle n’envahit pas, elle assure sa sécurité qui a été très souvent mise à mal, mais les chinois sont de super commerçants. Le Tibet c’est pour l’eau, le reste c’est chez eux.

    Leur technique c’est de se rendre indispensable. Le chinois vends à crédit parce qu’il sait que l’acheteur reviendra toujours chez lui : dette oblige. Il se rends incontournable. La nouveauté c’est que maintenant il est toujours gentil et souriant mais armé. Il a appris et il fait payer des compensations sur ce qui lui a été volé.

    Si les Africains et natifs américains pouvaient, ils en ferait autant sinon pire et peut’être que ce ne serait que justice. Et maybe c’est ce qu’ils sont en train de faire.



  • 2 votes
    juanyves juanyves 12 août 2021 13:32

    @abolab
    Autrefois il n’y avait pas de frigo, congelos et supermarché, seulement le sel. Les animaux était libres et se promenaient alègrement dans les cours de ferme. C’était quand j’étais jeune et j’ai joué avec eux gamin.
    On mangeait de la viande : un peu et jamais à la poubelle, il y avait le chien et le cochon.
    Georges Sand au milieu du XIX parle des paysan qui deviennent gros et en mauvaise santé parce qu’ils mangent beaucoup plus de viande depuis qu’ils sont devenus plus riches.
    Autrefois seuls les maitres mangeaient de la viande et mourraient jeunes avec des problèmes articulaires. les autres mourraient jeunes aussi mais de faim.
    Dans tous les pays atteindre la richesse est synonyme de manger beaucoup de viande et les riches, eux, se mettent à manger des légumes : bizarre.
    Les caddies plein de barbaque appartiennent aux prolos qui se croient riches, mais ce qu’ils ont ce n’est que de la merde sous plastique. La bonne viande elle est chez Macron et ses potes.



  • 3 votes
    juanyves juanyves 12 août 2021 13:17

    @sls0
    Merci de ces informations sur tes goûts culinaire et ce que tu as mangé le 01/02/1961 à Tampa au restaurant de la belle écolière. Le scmilblick a avancé de 0,01 mm.
    Tes canines elles sont vrais ? Si elles sont fausses tu n’es plus omnivore, elles sont tombées pour que tu arrêtes de bouffer de la viande : l’évolution.
    Les haricots ça fait péter, les animaux on leur fait bouffer du soja. Résultat des courses, ça méthane dur dans les cages. Mais bientôt on sera sauvé par les masques qu’ils veulent mettre sur le nez de vaches et autres pour récupérer le méthane et faire tourner les abattoirs avec des énergies propres.
    Le fumier avant ça sentait bon maintenant ça pue alors on le balance à la mer : bonjour les plages.
    Heureusement on a l’Intelligence Artificielle qui va arranger tout ça et créer des semelles auquelles n’adhère plus la merde.



  • vote
    juanyves juanyves 12 août 2021 13:02

    Je ne pense pas que la viande soit le problème réel de notre société. C’est bien davantage le traitement infligé à des êtres vivants. L’indien lutte avec le bison, lui demande pardon, le tue et le remercie du cadeau de sa viande.

    Le blanc enferme dans des cages les animaux, les torture de la façon la plus abjecte qui soit, les empêche de bouger pour qu’ils grossissent plus vite, les bourrent de produit chimiques, les massacre s’il y a un virus à quelques km, les tuent à la chaine, en file pour qu’ils voient bien leur futur et ensuite jettent leur viande à la poubelle bien souvent.

    Mais qui ? est le civilisé.



  • 7 votes
    juanyves juanyves 11 août 2021 18:53

    @sls0
    Ce qu’ils disent est idiot : tout le monde en mets dans les naseaux mais pas avec un goupillon pour la vaselene qui en est la base ne pénètre pas dans les poumons. Vu que la vaseline qu’ils utilisent provient du pétrole, est toxique et n’est pas assobée. Mais si vous utilisez du baume du tigre fait avec de la graisse naturelle (de yack par ex.), vous n’aurez pas ce problème. Le vick n’est qu’un clone de très mauvaise qualité du baume du tigre original.
    Beaucoup mieux sont les inhalations de nos grand mères avec des essences de Ravintsara + lavande + beaume du pérou, testé, étudié, vous en mettez dans les naseaux, les poumons et les sinus se retrouvent désinfectés et les virus anhiquilés. Sans aucun effets secondaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/