• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karmayata

Karmayata

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2009
  • Modérateur depuis le 22/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 393 228
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19 15 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Karmayata Karmayata 5 septembre 2016 18:14

    @Qiroreur

    Pour l’équateur penché, je propose une idée, à condition que chacun joue le jeu (à condition aussi de trouver le temps). La tronche en biais pourrait organiser un "partenariat" exceptionnel avec Grimault/Pooyard (vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ! ;) Et pourquoi pas fédérer d’autres "debunkers", ou des "pro-LRDP". Puis une fois les résultats obtenus, les présenter via une émission en direct, en présence de chaque protagoniste, avec pour sûr beaucoup d’audience. Quel que soit le verdict, qui se sera trompé devra assumer et reconnaître son erreur.

    Un travail collégial à bon escient, dans le respect de l’autre, l’honnêteté intellectuelle, afin de démontrer une fois pour toutes qui a raison. Les faits rien que les faits. Définir au préalable les critères relatifs aux sites en question, puis commencer par un équateur aléatoire (choisi au hasard par ordinateur) et enfin chercher ces fameux sites "atypiques" s’il y en a. En quelques essais nous aurons le fin mot de l’histoire et le débat sera clos, plus besoin de tergiverser. Et si c’était si simple à réfuter comme "hypothèse/théorie", je pense que les pro-VO auraient déjà fait le boulot. N’est-ce pas ?

    Pour l’exemple en débat avec un "créationniste" qui maintient mordicus que sa "théorie" est la meilleure, que la Terre n’est âgée que de quelques millénaires et que "Dieu" (en général en lien avec l’Ancien Testament) est la réponse à tout, même pour les biotopes quels qu’ils soient... je ne vais pas attendre qu’il le démontre durant de longues heures avec des arguments foireux, à quoi bon. En outre de mon côté, avec une poignée d’arguments indéniables et des faits concrets, je suis en mesure de démontrer par A+B qu’il a tort, et le débat est vite clos.

    A propos d’une (ou des) civilisation(s) antérieure(s)/antédiluvienne(s), ayant laissé des traces de leur passage, des vestiges/objets significatifs... est-ce ironique de ta part ? C’est justement le fil rouge de LRDP ! On parle bien du même documentaire ? D’un côté le doc met en exergue le fait que bon nombre d’exemples ne peuvent s’expliquer à partir des outils/moyens/savoir-faire relatifs à la VO. D’un autre côté les pro-VO affirment que tout peut s’expliquer avec les outils/moyens/savoir-faire officiels de l’époque, petits dessins à l’appui. Qu’à cela ne tienne.

    Le hic c’est que jamais aucun monument ou artéfact posant problème n’a été reproduit à l’ère contemporaine selon exclusivement les outils/moyens/savoir-faire de l’époque. C’est bien beau de l’affirmer... quid de la démonstration ? Je ne pense pas que ce soit aux citoyens qui doutent d’avoir à démontrer/expliquer (la Grande Pyramide et autres hors concours et pour cause) qu’il est envisageable de tailler d’un seul bloc, extraire, déplacer sur 600 km, puis poser les Colosses de Memnon de 1300 tonnes chacun in fine, "selon les critères et moyens officiels de l’époque".

    Certes la NASA est parvenue à déplacer sur 6 km (donc trajet 100x moins long), grâce au Crawler-transporter, la fusée Saturn V de 3000 tonnes. Pour cela il a fallu construire une autoroute spéciale. L’engin à chenilles spécialement conçu de 2700 tonnes avance grâce à 16 moteurs de traction de 1500 chevaux, alimentés par 4 générateurs de 1MW, fournis en puissance motrice par 2 moteurs diesel 16 cylindres de 2750 chevaux chacun (consommation totale 1 litre de gazoil tous les 2,80 mètres). Voilà ça c’est dans la seconde moitié du XXe Siècle, pour franchir 6 km avec 3000 tonnes. Comment ça se passe pour (2x) 1300 tonnes sur 600 km ? Si possible sans abîmer les statues jusqu’à Thèbes... "beaucoup d’hommes, des idées et de l’huile de coude", ah ça c’est sûr.

    Quid du modus operandi pour les carottages cités précédemment ? Les vases en granit ou diorite d’un seul bloc, sculptés/creusés et lisses à l’intérieur, malgré un goulot minuscule. Etc. Comment on fait ça avec les outils officiels de l’époque ? C’est à ceux qui prétendent que c’est possible de le démontrer, pas à ceux qui doutent.

    Pour se faire une idée des artéfacts "anachroniques" retrouvés sur la Planète par des anthropologues/archéologues/géologues, je conseille le livre de Michael Cremo et Richard Thompson "L’Histoire secrète de l’espèce humaine", avec des cas concrets et officiels (je pense même qu’il est consultable en ligne).

    Les livres de Richard Sauder aussi sont intéressants, au sujet des bases militaires souterraines (pouvant s’enfoncer sur des km, certaines sont reliées entre elles par un moyen de transport hyper-sonique, un vaste sujet) ce n’est pas de la SF, il y en a des dizaines rien qu’aux E-U, mais également en Australie et un peu partout. La liste pour les E-U http://nstarzone.com/CODERED.html&nbsp ;

    A voir aussi les témoignages de Phil Schneider, mort assassiné (comme William Cooper) concernant son expérience de responsable ingénieur/géologue au sein de certaines de ces bases. Il était chargé notamment de choisir les explosifs adéquats selon les roches rencontrées. Ce qui ressort de ces informations, c’est qu’en creusant toujours plus profond, les protagonistes sont parfois tombés sur des bases plus anciennes. Il est de notoriété par exemple qu’un vieux réseau de tunnels souterrains traverse l’Amérique Centrale/du Sud, entre autres. Il y en a également dans le désert de Gobi ou dans la chaîne de l’Himalaya. Il faut se demander pourquoi Hitler a envoyé des sections spéciales au Tibet/Népal etc, là encore un sujet à part entière.

    Que resterait-il ? Et sous l’eau ? Yonaguni c’est naturel ? Ou structures de génie civil construites avant la montée des eaux ?

    http://www.projet22.com/IMG/arton94.jpg&nbsp ;

    http://lantreduloup.chez-alice.fr/yonaguni03.jpg

    https://c1.staticflickr.com/9/8675/16036500634_cabc598de6_b.jpg

    http://www.ancient-code.com/wp-content/uploads/2014/11/comparison.jpg

    Inutile de me faire le coup de la Chaussée des Géants en Irlande ou je ne sais quoi.



  • 2 votes
    Karmayata Karmayata 3 septembre 2016 19:21

    @medialter ?

    Salut,

    Ce qui est surprenant (quoi que) c’est qu’il en est qui s’entêtent à défendre la VO quels que soient les éléments factuels (et/ou mathématiques) analysés, pouvant qui sait remettre en cause certains dogmes admis depuis deux siècles. Je ne dis pas de tout prendre pour argent comptant dans les théories dites "alternatives", mais tout rejeter en bloc, même pour des cas très pertinents, ce serait presque suspect.

    Puis les amalgames puérils avec "les petits hommes verts" ça commence vraiment à devenir lassant. Ou mettre tous les citoyens qui doutent dans le tiroir "conspis". Drôle de méthode. Idem le coup du "mais c’était pour les dieux, ou pharaon, c’est normal qu’ils soient parvenus à de telles prouesses". Ou celui du "bah il suffit de mettre plus d’ouvriers" et j’en passe... des tours de passe-passe, ça frise le ridicule.

    Si certains d’entre nous se posent des questions, légitimes je pense, quitte à remettre en cause la VO, ce n’est ni par plaisir ni par provocation. Je me fous que la VO soit vraie ou fausse, ou que Grimault/Pooyard aient oui ou non levé un lièvre... ce qui importe c’est la Vérité (pour utiliser un terme générique) ou l’Histoire, la vraie.

    Pour l’instant il y a des éléments factuels qui posent problème quant à une partie de la version défendue coûte-que-coûte, malgré le florilège de "smoking guns" (pour rappeler une autre affaire). Et tant que des réponses claires n’auront pas été fournies par les "experts" pour toutes ces anomalies, le doute subsistera, et fatalement des réponses plus adéquates adviendront.

    Aux debunkers zélés :

    ça vous arracherait la gueule d’imaginer rien qu’une minute, juste une minute, qu’un cataclisme planétaire ait pu décimer la grande majorité d’une civilisation anté-diluvienne ? Les survivants repartant de zéro ou presque, quitte à s’installer dans des lieux avec des infrastructures déjà prêtes à l’emploi, et quelles infrastructures.

    Que resterait-il de notre civilisation dans 12K ans pour l’exemple, après un cataclisme ? Le béton des bâtiments se sera déjà désagrégé, l’acier aura été bouffé par l’oxygène et autres (cf l’entretien régulier de la Tour Eiffel), la Nature aura repris ses droits, la végétation (s’il en reste), etc. Alors que resterait-il ? Hormis exceptions, tout ce qui est à base de minéraux, comme les pyramides, ou les structures monumentales avec de bons gros blocs de pierre (le verre à base de silice idem, les sculptures en minéraux, etc).

    Quid de la fin de l’ère glaciaire ? Lorsque les eaux sont montées de plusieurs centaines de mètres en un temps relativement court (cf Yonaguni). Quid des traces d’érosion liées à l’eau sur le Sphinx ? Je ne pense pas qu’il soit dénué de sens de s’interroger au sujet des écrits anciens (ou traditions orales) de bon nombre de civilisations à travers le Monde, qui relatent à peu près le même récit.

    A savoir une gigantesque catastrophe liée à l’eau, déluge, tempêtes titanesques, décimant une grande part de la population, puis le nouveau départ des survivants etc. Sur tous les continents cette histoire revient. Il est dit en substance et poétiquement, que les terres sont devenues mers et que les mers sont devenues terres. Là il ne s’agit plus de la construction de barrages par les castors, ´faudrait pas pousser mémé dans les orties.

    En aparté j’avais vu un intéressant doc à propos des météorites, qui abordait un nouvel aspect en cas de collision avec l’océan. Non seulement l’impact engendrerait une série de tsunamis gigantesques bien évidemment, et ce sur une très large zone, mais ce qui est rarement pris en considération, c’est que le bolide, selon la taille, l’angle et la vitesse, peut rencontrer/entamer la croûte terrestre et ainsi laisser s’échapper une grande quantité de magma/gaz (impact équivalent à des millions de bombes A ou H pour rappel).

    En retombant constamment via la gravité sur cet immense "puits volcanique" éjectant la pression souterraine (du genre Yellowstone éveillé puissance 10) l’eau se transforme directement en vapeur, créant de colossaux typhons successifs, puis une colossale tempête planétaire, ravageant tout sur son passage... ou presque.

    ps : et s’agissant de l’Atlantide (ou Mu, etc) il ne s’agirait pas d’un lieu ou un continent, ce serait plutôt le nom d’une civilisation répandue sur toute la Planète (et au-delà ?)




  • 1 vote
    Karmayata Karmayata 2 septembre 2016 20:37

    "des carottages au sein de blocs de granit, des trous circulaires de quelques cm de diamètre, sur des dizaines de cm de profondeur"

    Et il n’y a pas que ça, il y a aussi des carottages de façonnage identique mais incurvés ! Qui traversent les blocs de granit de part en part en formant un parfait arc de cercle (ou "quasi" si on veut chipoter au micron près). Des trous parfaitement circulaires, réguliers, de quelques cm de diamètre, des dizaines de profondeur, incurvés, dans du granit voire des minéraux plus durs. Mr. Debunker... quid du modus operandi ? Guide-nous vers la lumière. Et les stries tout du long déjà évoquées. Exactement le même résultat que si la roche avait été forée à la manière d’aujourd’hui. Couvrez ce sein que je ne saurais voir... (moi j’dis avec beeeaucoup d’ouvriers, les doigts dans le nez)

    .oO(cet exemple parmi d’autres est dans les "bonus" du doc, Gizeh 2005 il me semble)Oo.



  • 1 vote
    Karmayata Karmayata 2 septembre 2016 19:42

    En aparté... pourquoi les autorités égyptiennes communiquent-elles si peu voire pas du tout au sujet des galeries découvertes sous le Sphinx ? Un tabou.



  • vote
    Karmayata Karmayata 2 septembre 2016 19:27

    ps : oops... "ne correspond en rien au cas de la Terre"... il fallait lire "au cas de l’équateur penché de Grimault".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité