• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2634 16471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 10 votes
    l'argentin l’argentin 20 janvier 2010 15:12

    @sentero
    Un discours politique se fait rarement devant le camp adverse et la vérité est souvent bien difficile à entendre. La défense primaire est de tout ramener au communisme soviétique mais intéressez vous un peu avant de pestiférer. Avec Chavez il s’agit de la révolution Bolivarienne qui n’est pas une dictature mais un choix du peuple. Chavez a été élu démocratiquement avec environ 60% des voix à chaque fois. Et son bilan est bien meilleur que vos commentaires, le salaire moyen à augmenté, il a pratiquement éradiqué l’analphabétisme, donner des soins à tous, nationalisé et récupéré l’argent de son pays. Un petit exemple de loi très concrète et qui va dans le sens de l’homme : une loi a été voté qui empèche les gros navires de pêches appartenant à des multinationales de venir raffeler le poisson trop prêt des côtes Venezueliennes, résultat : l’économie locale de la petite pêche a repris et ces régions côtières revivent. Il représente l’espoir pour son peuple et pour tous ceux qui ne veulent pas du "meilleur des mondes".



  • 2 votes
    l'argentin l’argentin 20 janvier 2010 12:54

    Pour ceux que ça intéressent Hillard développe sur Chavez dans la partie 16 vers la minute 8 et vous constaterez qu’il n’a pas grand chose à dire contre lui hormis le fait qu’il le compare au prisonnier dans la série du même nom et qu’il concède qu’il joue sa peau. C’est la seul chose que je trouve dommage dans le raisonnement de Hillard, il ne voit aucune solution résistante chez l’homme mais crois en la providence ; je respecte cette vision mais personnellement je suis plus Guevariste que Christique et Chavez représente l’espoir de la lutte face à des capitalistes meurtriers et mafieux.



  • 3 votes
    l'argentin l’argentin 17 janvier 2010 01:31

    moi JE, moi JE, moi JE, et la France dans tout ça ?



  • 16 votes
    l'argentin l’argentin 8 janvier 2010 14:28

    Je comprends votre analyse mon ami, mais alors quelle est votre proposition ? De continuer dans ce système capitaliste injuste et inégalitaire ou seul le profit devient le moteur humain. Personnellement je suis prêt à voir mon niveau de vie baisser si c’est pour que tout le monde puisse vivre dignement (c’est à dire manger, se loger et élever sa famille), Là est la vraie question, êtes vous prêt à cela ? Maintenant comparer le Venezuela a Cuba est tout à fait logique, mais à l’instar de Cuba Chavez subit les pressions, les embargos et les intimidations de l’empire Américain. Vous pouvez toujours le traiter de populiste, lui qui risque sa vie pour faire avancer l’Homme dans ce qui l’a de plus beau (l’empathie et l’amour), mais le fait est que rien ne pourra empêcher la vérité de triompher !!



  • 6 votes
    l'argentin l’argentin 8 janvier 2010 12:23

    Honte sur notre pays, le pire reste à venir !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité