• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 18:19

    Agnés Soral, la soeur, elle je prends !


    Elle a eu une phase définitive sur son frère :

    "Il dit intelligemment des choses très connes"


    Tchao Pantin


  • 2 votes
    Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 17:08

    Oui Lemanu, il souhaitable de s’adapter autant que possible aux évolutions et mouvements de population.


    Sinon c’est 

    soit c’est la prison, on dresse des murs physiques ou non pour protéger son territoire et c’est la mort lente, voir les exemples extrêmes de l’Albanie maoiste ou la Corée du Nord, 

    soit des guerres incessantes ouvertes ou larvées qui peuvent prendre des formes diverses.
     
    Par exemple certaines guerres civiles ethniques où une partie du peuple s’autoproclame seul possesseur du territoire et de la culture au détriment d’une autre population fraîchement installée ou non, 

    A l’inverse des animaux, les hommes savent qu’il est préférable pour tous de régler ces conflits par d’autres moyens que l’imposition de la loi du plus fort.



  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 16:12

    Merci gerfaut, l’aigreur de votre propos améliore grandement le goût de la quenelle.



  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 15:30

    Pas mal le complot d’élite camerounaise nécrophile Mblabla.


     Aprés le tonton décoré de l’ordre de la libération mythique de Soral, 
    son papas groucho-marxiste Marchais, 
    son papa phacochère, Le Pen, 
    voici que l’on a retrouvé l’aieul commun, et oui ils sont cousins :

     Georges Oltramare, alias Soral alias Dieudonné
    "Né à Genève en 1896, Georges Oltramare a créé en Suisse un mouvement politique calqué sur le nazisme et le fascisme italien, l’Union Nationale (1932).

    En 1922 il devient rédacteur du Journal Officiel. Mais, ayant publié sous le manteau un très vif pamphlet contre la Société des Nations, il perd sa place. Le journal La Suisse le licencie en raison de la virulence de ses articles antisémites. En réaction, il lance en 1923 son propre journal satirique, Le Pilori, qui atteindra les 20 000 exemplaires et dans lequel il s’en prend aux juifs, aux politiciens et aux « affairistes ». Un tremplin pour lancer son parti fasciste (soutenu par Mussolini).
    Ce charmant personnage est aussi un homme de scène. Il fait partie de la première troupe de théâtre de Georges Pitoëff installé à Genève en 1915. Il apparait en 1929 sous le nom de scène d’André Soral dans trois films dont deux d’un proche, le réalisateur Jean Choux, qui réalisera sous l’occupation des films d’inspiration vichyste. 

     

    En juin 1940, Oltramare accompagne Otto Abetz à Paris, est rémunéré par l’Ambassade d’Allemagne, et fait des causeries à Radio-Paris, particulièrement sur des thémes antisémites, sous le pseudonyme de Dieudonné.

    Après la Libération, il regagne la Suisse où il est arrêté le 21 avril 1945. Condamné à mort en France il s’exile en Egypte en sortant des geôles hélvétiques, en 1952. Il meurt en 1960.

    Un homme de scène se faisant appeler Dieudonné, un polémiste ayant Soral comme pseudonyme… et un fasciste antisémite notoire et propagandiste."




  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 15:02

    Gerfaut, savez-vous discuter sans éructer ?


    Considérez-vous qu’on vous agresse dés que l’on propose une opinion différente de la votre ?

    Etes vous si mal à l’aise dans votre position (votre territoire virtuel) qu’il vous faille à ce point monter sur vos ergots ?

    Dire que l’homme a des instincts comme les animaux est une chose, poser ces instincts comme une réalité indépassable en est une autre. Désolé mais nous n’en sommes plus à la loi du plus fort inhérente a la vie sociale animale.

    Désolé encore de devoir vous rappeler que vos arguments sont ceux qu’employaient les nazis qui s’assimilaient volontiers aux loups, c’était d’ailleurs le surnom d’Hitler :

    "Quand nous associons nazis et loups, nous obéissons en fait à une volonté délibérée des nazis eux-mêmes. Pour éviter les références judéo ?chrétiennes, le Reich et ses mystiques ont abondement puisé aux mythologies germaniques, au sein desquelles loups, loups-garous et autres hommes-bêtes occupent une place de choix. En Bavière par exemple, région-berceau du Parti par excellence, les croyances en la Horde Sauvage ont toujours été vivaces). Les photos et documents filmés de l’époque hitlérienne nous montrent des loups stylisés ornant quantité d’oriflammes et de tambours, mais plus intéressant encore est d’apprendre qu’un commando chargé, à la fin de la guerre, de dépister et massacrer les traîtres au Führer prit pour nom Werwolf Oberbayern : 
    le Loup-garou de Haute Bavière, revivifiant ainsi le mythe de la plus horrible façon.
    Au plan symbolique, cette sauvagerie destructrice était d’ailleurs prévisible de la part d’un régime ayant choisi pour emblème la croix gammée destrogyre, car si le svastika originel (sinistrogyre) figure la rotation terrestre, l’ordre cosmique, le temps cyclique et rassurant, son contraire détourné aux sens propre et figuré implique obligatoirement le renversement de toutes les lois, l’instauration d’une ère nouvelle synonyme de domination d’un tyran sur l’ Univers."


     Les civilisations, peuples ne sont pas éternels. Je ne crois pas à leur essentialisation.
    Toute l’histoire de l’humanité est faite de mélanges entre populations d’origines diverses, que serions nous sans l’apport de la colonisation romaine de la Gaule, la France aurait-elle connu les trente glorieuses sans la main d’oeuvre immigrée ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/