• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

makhno

makhno

humain parmis d'autres... !

Tableau de bord

  • Premier article le 05/02/2018
  • Modérateur depuis le 17/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 288 42
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19 15 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 4 votes
    makhno makhno 15 novembre 15:44

    @Traroth

    Non.. !!....tu peux choisir de rester branché sur C NEWS ou FRANCE INTER...au lieu de faire la "victime qui subit"........



  • 7 votes
    makhno makhno 15 novembre 13:21

    @Hieronymus
    Amigo....
    ...logiquement , normalement , la "rédaction" c’est NOUS , c’est le "principe" de ce Site ...non.... ???
    Dans le cas contraire , qui décide du contenu éditorial... ?
    Qui a la main sur la "modération".... ?
    Qui fait passer les zarticles masturbatoires de " Frédéric CHAMBON tout les 3 jours"  , ou encore dernièrement , un narticle intitulé " Qui sera N°1 mondial de Tennis à la fin de l’année. "  !!!!!!?

    Peut-être faudrait-il "creuser" pour connaitre les véritables intentions et les véritables "propriétaires" d’A.VOX (un Site connu , qui doit faire du pognon... ! ).

    Dans tout les cas , l’originalité et la qualité de ce Média "partagé".... a sérieusement baissée depuis 4 ou 5 ans .
    En effet , les sujets "sulfureux" (ceux dont les Médias de masse ne veulent plus causer.... ! ) sont de moins en moins édités .

    AGORA VOX TV.....deviendrait-il un "vulgaire" média consensuel et auto-censuré... ??
    C’est a craindre.... !



  • 1 vote
    makhno makhno 10 novembre 21:02

    Pour ma part je m’en branle....du tennis... !!

    T’as pas d’amis... (sportifs)... ?

    C’est si important dans ta vie....de tenter de savoir à l’avance quel millionnaire de ce sport de bourgeois finira NUMERO 1... ??

    T’as pas trouvé de sites spécialisés pour poser ta question.. ??? 

    Pourquoi ne pas aller voir un "médium".... ??? (tu seras fixé... !!! )

    Je crois que tu t’es perdu.....



  • 1 vote
    makhno makhno 3 novembre 21:36

    @Albar
    Qui dit le contraire... ??

    Mon com rappelait juste que Jacquouille raconterait tout et n’importe quoi pour discréditer la France alors même

    que 40 ans avant ce "fameux" Décret Crémieux la France protégeait déjà les JUIFS d’Algérie .
    Qu’avaient-ils fait ces Juifs à cette époque (1834....) pour se faire massacrer par les Musulmans en guerre contre les colonisateurs , sinon de "pactiser" avec l’envahisseur Français... !
    Avant 1832 , indigènes Juifs et indigènes Musulmans vivaient en paix relative et fragile . Disons qu’ils étaient juste tolérés dans une société régie par l’Islam depuis 1000 ans .

    Les Français débarquant.... les Juifs (allez..., certains Juifs.... !! ) ont vu un moyen de s’émanciper en se mettant sous la protection de la France...et à force de chouiner , obtenir un Décret "curieux" qui leur donnait une citoyenneté Française et donc un rang supérieur au reste des indigènes Musulmans .

    Le Décret Crémieux récompensait ainsi le "travail" de sape intérieur permettant (un peu plus...) à la France de prendre possession de cette terre... !

    Les Juifs ont toujours préféré vivre , se fondre ....dans les sociétés Chrétiennes... !
    ....ils ont même tendance a en abuser (voir Espagne 1492.... !! )
    Les Chrétiens sont plus tolérants sociétalement que les Musulmans , l’Islam étant un paradigme politique , juridique , sociétal et social plus total , les Juifs ont du mal a y installer leur influence politique au sein du Pouvoir (il existe des exceptions...au Maroc par ex... !! ) .

    Tu parles de traitrise envers leurs frères Arabes.... C’est pas faux , mais les Algériens sont plutôt des Berbères , la plupart convertis à l’Islam , et un chouïa étaient déjà Juifs (le Zemmour par ex...) , mais oui , ils étaient des frères...et oui , flattés par ce Décret injustifiable...ils ont choisi le camp de la France... !

    Pour ma part , j’aurai préféré que la Famille ATTALI resta en Algérie....car ce Jacques (et son influence incommensurable en France...) est nocif pour mon Pays qui lui aura tout donné....et sur lequel il crache en permanence..... !!!!!

    Quant aux HARKIS....c’est une autre histoire........

    Cordialement...



  • 5 votes
    makhno makhno 3 novembre 13:07

    Jacquouille "la fripouille" ATTALI nous cause d’un "antisémitisme" Français en Algérie . D’après lui les Musulmans étaient gentils (avec les JUIFS) et les Français les méchants.... !!!

    Mais voici ce que l’on peut lire sur Wikipédia au sujet des relations entre Musulmans et Juifs pendant la guerre de colonisation (et donc avant le Décret Crémieux) :

    La prise de Mascara (1835) et ses suites

    Le 7 décembre 1835, le maréchal Clauzel, secondé par les généraux Oudinot, Perrégaux et d’Arlanges prend la ville de Mascara, dont les habitants musulmans sont tous parti avant10 en emmenant le plus de choses possible. Ils ont aussi massacré une grande partie des Juifs qui y vivaient11. Ces Juifs, autant par leurs pratiques culturelles que par leur activité économique, étaient pourtant très bien intégrés à la vie locale12. Abd el-Kader, se trouvant loin de la ville, ne put remettre de l’ordre, les combattants se trouvant auprès de lui l’abandonnant pour participer au pillage11. Après avoir pris la ville, les troupes françaises l’incendient et la quittent immédiatement11.

    L’intervention du jeune duc d’Orléans permet d’obtenir que les 1000 Juifs survivants accompagnent la retraite de l’armée française et échappent à un nouveau massacre. Mais ils ne peuvent suivre la progression des soldats : certains meurent en chemin, d’autres parviennent à Mostaganem ou Oran13, ayant tout perdu14. Un certain nombre des Juifs ayant survécu au massacre et restés à Mascara, sont ensuite enlevés par Abd el-Kader, à la fois par mesure de rétorsion contre une communauté jugée traîtresse collectivement, et pour conserver des artisans utiles à l’effort de guerre des Arabes15.

    En 1838, les nombreux Juifs réinstallés à Mascara quittent à nouveau la ville16. En 1839, lorsque la France recense les Juifs de Mascara, seuls 240 d’entre eux sont restés ou revenus à Mascara17.

    En 1837, le général Bugeaud, commandant de la division d’Oran, signe un nouveau traité avec Abd el-Kader, le traité de la Tafna (mai 1837). La France reconnaît alors Abd el-Kader comme émir des provinces d’Oran (sauf les villes occupées par les Français) et du Titteri (Médéa). Puis la guerre reprend à partir de novembre 1839, à la suite de l’expédition des Portes de Fer (octobre 1839).

    La seconde prise de Mascara (1841)

    La ville est reprise par le maréchal Bugeaud le 30 mai 1841.

    Là encore, plusieurs centaines de Juifs sont contraints de suivre Abd el-Kader dans sa fuite, et plusieurs centaines sont tués dans les combats18. La communauté juive de Mascara s’élève à 345 membres en 185118.

    Ce sont bien les "indigènes" Musulmans qui massacraient des JUIFS , et la France qui tentait de les sauver... !!!
    Ce ATTALI est un faussaire , un escroc.... qui déteste la France et les "Gaulois" et fera tout (a déjà fait beaucoup... ! ) pour discréditer cette Nation .

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès