• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Maldoror

Maldoror

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2009
  • Modérateur depuis le 03/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 620 384
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Maldoror Maldoror 4 mars 2010 18:18

    D’où l’inévitable question : pourquoi la FED, qui avait sauvé Bear Sterns et qui, par la suite, sauva le système dans son ensemble, a-t-elle laissé tomber Lehman Brothers ?

    A cette question, la réponse officielle est que Lehman ne pouvait fournir, à côté de ses actifs pourris à reprendre par un sauveteur quelconque, d’actifs sains permettant de garantir la viabilité finale de son bilan. Mouais. Vu ce que nous savons par ailleurs (...), il ne semble pas que les autres banques d’affaires américaines aient pu, de leur côté, présenter des comptes "sains" renvoyant "l’image fidèle" d’une structure de bilan solide.
    Alors pourquoi Lehman Brothers ?
    Je n’ai pas la preuve de ce que je vais avancer ici, mais voici ma thèse : l’oligarchie financière a décidé de créer un choc pour conditionner l’opinion, en vue de débloquer ensuite les "plans de sauvetage" bancaires qui ont permis, en toute simplicité, de reporter les dettes sur les Etats, et donc en dernière analyse vers les contribuables. La faillite de Lehman, en provoquant une énorme onde de choc à travers le système financier mondial, a placé les dirigeants politiques devant un choix cornélien : ou bien laisser tomber les banques, et voir l’ensemble du système de l’argent s’effondrer (et avec lui toute la structure sociale), ou sauver les banques, coûte que coûte. Lehman Brothers, la plus petite des banques d’affaires US, a donc été pour l’oligarchie financière un pion sacrifié. Et l’on remarquera au passage que le Secrétaire au Trésor qui a décidé ce sacrifice, Henri Paulson, est un ancien employé d’une concurrente de Lehman, Goldman Sachs."

    (...)

    "En 2000, cependant, ces mêmes dirigeants se rendent à l’évidence : l’Asie monte en puissance plus vite qu’ils ne le pensaient, et leur propre économie productive menace d’imploser sous l’effet même de la domination qu’ils exercent.

    A partir de cette date, les dirigeants de l’anglosphère s’organisent donc pour remodeler leur zone d’influence sur de nouveaux schémas, plus inégalitaires (...) et donc plus favorables à la concentration maximale du capital : un ajustement de la structure de classes est en préparation, qui alignera plus ou moins l’Occident sur un modèle comparable à celui de la Chine (main d’oeuvre corvéable, oligarchie unifiée et structurée).
    Ce remodelage de la structure de classe a été préparé par une fausse reprise, orchestrée pour rendre possible, en sortie de crise, un coup d’Etat déguisé".

    (...)

    La première conséquence de la crise , c’est la contamination de la crise aux finances publiques. Depuis septembre 2008, profitant de l’état de choc créé par la faillite de Lehman Brothers, l’oligarchie financière a contrainte les Etats à un soutient financier massif, tel qu’aucune industrie en difficulté n’en a jamais eu."

    MICHEL DRAC dans "Crise ou coup d’Etat ?"

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/interview-de-michel-drac-auteur-de-65625

    "L’option "intégration impériale" impliquerait du point de vue des classes dirigeantes européennes une double révolution mentale : un enterrement de la nation et un mariage impérial ; d’une part, une renonciation à défendre l’indépendance de leurs peuples, mais en contrepartie, pour ce qui les concerne, une intégration de plein droit à la classe dirigeante américaine."

    EMMANUEL TODD dans "Après l’Empire".

    (...) Dominique Strauss-Kahn, vient d’émettre une proposition très rationnelle, qui peut conduire au meilleur comme au pire, selon la façon dont elle sera mise en oeuvre. Il vient en effet de demander que soit donné à l’institution qu’il dirige un mandat de supervision du système financier international, avec droit d’intervention dans les affaires budgétaires des nations, pour éviter que les pays continuent à s’endetter sans contrôle, promettant en échange d’ouvrir aux Etats dont le comportement budgétaire deviendrait raisonnable des lignes de crédit à court terme en complément de celles que leur accordent déjà, de façon presque illimitée, les marchés financiers et les banques centrales. (...)

    (...) la mise en oeuvre de cette proposition déboucherait sur la transformation du FMI en banque centrale planétaire, assurant la liquidité de tout le système financier international avec une monnaie unique mondiale.

    JACQUES ATTALI dans l’Express.



  • 8 votes
    Maldoror Maldoror 16 janvier 2010 00:26

    Chacune de tes déjections scripturales annule la précédente de par un attardement compulsif grandissant.
    Mais le poisseux faisceau d’indice que tu laisses derrière toi te trahis, lord volde, vulgaire sioniste déguisé en caricature de musulman psychotique !



  • 4 votes
    Maldoror Maldoror 15 janvier 2010 20:54

    Oui à la Turquie ! Oui à Israël dans l’Union Européenne !



  • 15 votes
    Maldoror Maldoror 15 janvier 2010 20:46

    Ce qui n’est pas normal c’est que ce fait divers est parfaitement réaliste.
    Il y en aura toujours pour dire que l’islamiste qui s’est introduit dans le domicile du caricaturiste danois armé d’une hache et d’un couteau était en fait un agent de la cia.
    Le fait est qu’il existe dans le monde musulman - notamment - , des gens assez fanatisés pour perpétrer ce genre d’actes.
    En Afghanistan, les bouddhas classés patrimoine mondial de l’Unesco ont ainsi pu être dynamités par les pires obscurantistes qui soient.



  • 3 votes
    Maldoror Maldoror 11 janvier 2010 23:45

    Les conférences de François Asselineau sont de salut public, on est d’accord.
    http://www.dailymotion.com/video/xbqmrb_la-guerre-economique-francois-assel_news
    http://u-p-r.fr/

    Pour Dupont Aignan, il ne faudrait tout de même pas tout mélanger, tout égaliser !...
    Il s’est tout de même tiré de l’ump, pour créer tout de même une petite structure, politiquement c’est une démarche risquée, financièrement notamment, médiatiquement aussi, pour la presse écrite par exemple il ne peut compter ni sur des papiers de gauche ni de droite puisque vendus à l’ump (le figaro de Dassault ..). Et l’on ne peut pas douter que ce qui le motive ce sont des convictions, il n’a pas grand chose à gagner soyons réalistes.

    Alors, au lieu de cracher aveuglément sur tout ce qui ne serait pas assez "vrai" , il faudrait plutôt tendre vers ce qui nous rassemble plutôt que se focaliser sur les divisions ; Asselineau et Dupont Aignan ne sont pas à prendre sur le même plan, les analyses du premier pourfendes de part en part l’hydre qu’est l’UE, met à jour ses dessous avec une rigueur et une force sans précédent. Néanmoins, il reste que pour l’instant il n’atteint qu’un public restreint, de connaisseurs, malheureusement, alors je trouverais contreproductif de rejeter en bloc le second.
    D’ailleurs, Dupont Aignan s’attaque tout de même assez frontalement aux institutions actuelles de l’UE, si l’on fait l’addition de ce qu’il rejette, il n’en reste plus grand chose, en cela la différence est bien réelle avec les partis dominants.

    Voici une de ses citations :
    "Le système Monnet consiste à créer des situations dont on ne peut sortir qu’en accroissant la dose des supranationalités. Chaque difficulté nouvelle nous entraîne dans un engrenage qui pousse un peu plus à l’État fédéral et dessaisit un peu plus les gouvernements nationaux"

    Intervention sur le plateau de Mots Croisés de Calvi :
    http://www.dailymotion.com/video/x9emtb_nda-face-au-ps-a-lump-au-modem-et-a_news

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité