• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

marais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    marais 22 janvier 2014 22:19

    l’argentin, Elie Hatem est un homme, les autres participants de la troisième vidéo sont des étudiants.

    D’autre part, j’ai l’impression que le FN est un parti patriote, pas comme certains autres. Si cela en fait un parti royaliste alors il faut voter pour des royalistes, il nous permettrait peut-être d’arrêter notre déclin depuis la Révolution.

    Même si Elie Hatem ne fait pas partie du FN, il fait partie d’un mouvement patriote.




  • 5 votes
    marais 22 janvier 2014 22:16

    Merci Agence info Libre pour partager ce genre de réunions qui sont fort rares.

    Quoi qu’on puisse penser des royalistes, il est certain qu’ils aiment la France, comme il est certain que la République est décevante, et ce sur beaucoup de points.



  • vote
    marais 20 janvier 2014 19:13

    Je ne sais pas si la gauche idéologique a triomphé et laissé le champ libre à la droite des affaires pour verrouiller le système. En tout cas, il est intéressant de remarquer que l’idéologie humaniste des Lumières (l’homme est au centre de tout) a laissé faire des situations économiques effroyables pour les ouvriers au XIXe siècle.


    Je pense donc qu’il faut cesser de voter pour le PS-UMP-EELV-MODEM, puisqu’ils détruisent de fait le peuple.

    Je pense également que la monarchie est préférable en France, car elle était idéologiquement de droite et me semble économiquement de gauche.


  • vote
    marais 20 janvier 2014 18:12

    Bonjour micnet,

    Vous avez affirmé trois choses : "la droite... consiste à défendre une vision verticale de la société, c’est à dire se rattachant à un ordre naturel (ou divin) impliquant, par voie de conséquence, une inégalité de fait entre les individus."
    Puis "la gauche (toujours selon moi) défend, au contraire, une vision horizontale de la société, c’est à dire que la Justice ne se rattache plus à un quelconque ’ordre naturel’ mais passe par ’l’égalité’ entre les individus".
    Enfin "C’est la raison pour laquelle j’affirme qu’une véritable pensée de droite n’existe, pour ainsi dire, plus sauf exceptions."



    Si je pense que votre définition de la droite et de la gauche sont correctes, votre argumentaire pour arriver à la conclusion que la droite a disparu est en partie incorrecte. Je m’explique :

    Si la droite, c’est accepter la supériorité inhérente de la Nature, et donc l’inégalité naturelle inhérente entre les hommes et leurs créations, alors il est certain que la droite a perdu la bataille idéologique en France, qui est revenu à la gauche. Il n’est qu’à voir les différentes lois qui sont passées sous Hollande. De même, il est presque interdit d’être patriote et de privilégier son pays, car ce serait faire preuve de discrimination idéologique envers d’autres peuples. Cette volonté de rendre tout le monde idéologiquement semblable (donc égal) est portée par une certaine gauche de l’idéologie.

    Toutefois, ce vernis d’égalité idéologique vole en éclat quand on observe la réalité économique : il y a aujourd’hui une hyper-classe mondialisée, aussi voire plus puissante que le politique. Certains, comme Goldman Sachs, proposent à la France de baisser les salaires de 30% afin d’éponger leurs exactions. Ici, point d’égalité ou de tentative d’égalité, mais une domination féroce des riches sur les pauvres. Ici, la droite de l’argent a triomphé.


    Ainsi, la gauche de la culture, de l’idéologie rejoint la droite de l’hyper classe et de l’argent. Si le partisan d’une vraie gauche (économie et culture) grimace face à la politique économique de droite et le partisan d’une vraie droite (économie et culture) à la politique culturelle de gauche, ils se rejoignent pour détruire le peuple, la gauche par la culture et la droite par l’économie.

    Je prendrai pour exemple l’empire soviétique : au niveau culturel, tout le monde devait être égal, semblable ; toutefois au niveau économique les élites soviétiques pouvaient gagner beaucoup d’argent. Mon analyse est que l’URSS s’est effondrée à cause de la soviétisation des esprits et de la différence de revenus immense entre la base et l’élite bureaucratique, entraînant un grippage de l’économie et une contestation de l’ordre établi par une partie des élites.


    On observe la même progression en France à l’heure actuelle : la classe moyenne se prolétarise et certaines élites comme Marine le Pen ou François Asselineau sont ostracisés parce qu’ils contrarient la droite de l’argent, et le comique Dieudonné a été ostracisé pour satisfaire la gauche idéologique (les juifs ont subi plus de souffrances que n’importe quel autre peuple dans son histoire, donc ils méritent plus d’égard que n’importe qui, donc ceux qui blaguent sur les juifs sont méritent d’être punis).
    Ainsi la guerre avortée en Afghanistan obéit aux deux diktats : la gauche idéologique voulait punir les talibans car ils étaient des islamistes, la droite de l’argent voulait tirer profit des ressources du pays.


    Ainsi, les deux mouvements trahissent le peuple : la gauche idéologique trahit le peuple en le désunissant, la droite financière trahit le peuple en l’asphyxiant.
    Sur ce point, je rejoins Alain Soral qui souhaite une gauche du travail et une droite des valeurs, autrement dit une tentative d’égalité économique et le respect maximum des valeurs traditionnelles.

    Pour prendre un marqueur, la gauche de l’idéologie c’est BHL ; la droite de l’argent c’est Sarkozy ; Hollande c’est à la fois la gauche de l’idéologie et la droite de l’argent en son sein, c’est pour cela qu’il est autant méprisé.


  • 7 votes
    marais 17 janvier 2014 00:55

    Après BHL et la Lybie, après BHL et la Syrie, voici BHL et la liberté d’expression...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité