• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miroreur

Miroreur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Miroreur Miroreur 6 mai 2014 23:36

    "mais ce que l’on appelle la dissidence est consciente elle, que leur lutte est de combattre ce qui est à l’origine de tous les problèmes sociaux et autres."


    C’est bien ce que je dis. Vous pensez que le sionisme est à la base de tous les problèmes sociaux (dans un autre commentaire vous aviez expliqué quee le sionisme était LE problème qui minait le monde ...), car vous voyez les choses depuis le prisme de la dissidence (la pseudo-pensée soralienne) et qui plus est par le prisme réduit de l’occidental persuadé que c’est l’occident qui donne le la alors que depuis des années la zone où la majorité des échanges se font est l’asie-pacifique. Mittal et les milliardaires chinois, mexicains ou brésiliens en ont rien à faire du sionisme... ce qui les interessent c’est le profit, toujours plus, et peu importe s’il faut réduire les gens en esclavage. 
    Votre, et celle de votre pseudo-dissidence, critique du sionisme à tout va ne peut rien contre cet argument.


  • vote
    Miroreur Miroreur 6 mai 2014 22:26

    En revanche vous auriez lancé un défi du type "trouver une intervention de Caron parmi toutes ses critiques dans cette émission qui ne témoigne pas de sa profonde bêtise" nul doute que celui-ci n’aurait jamais été relevé ! 





  • vote
    Miroreur Miroreur 6 mai 2014 22:01
    J’avais pas vu cette réponse... mais pour répondre à votre "défi", je vous proposes quelques dépositions des condamnés : 
    - Fofana a déclaré qu’il a « visé la communauté juive, car c’est eux qui ont de l’argent », « les Juifs sont les rois, ils bouffent l’argent de l’État ». Et si la modeste famille Halimi ne pouvait pas payer ... peu importe pour eux : « Ce n’est pas possible, les Juifs sont solidaires entre eux. » et « S’ils n’ont pas d’argent, la communauté s’arrangera pour payer. ». Autre déclaration : "« Le sang d’un juif vivant doit être côté en bourse, et son cadavre encore plus. »
    - Ceux de la fille qui a servi pour le piéger qua j’ai déjà indiqué plus haut.
    Fofana est même allé jusqu’à contacter un rabbin dont il a trouvé les coordonnées sur le net, pensant que ça aiderait à récupérer de l’argent ...
    - On peut ajouter que d’autres « appâts » ont tenté de séduire d’autres jeunes juifs, que Fofana aurait proféré des insultes antisémites au téléphone (j’ai pas creusé ce détail mais j’imagine que les conversations ont été enregistrées ...) , etc.

    Avec ça, libre à vous de continuer de penser que la genèse de ce crime est juste le fruit de la simple connerie de Fofana et ses nombreux complices et qu’il n’y a rien d’anti-juif là-dedans mais franchement je ne comprends pas ce qu’il vous faut de plus.



  • vote
    Miroreur Miroreur 6 mai 2014 18:01
    - Un peuple.
    - Vous employez plus ou moins le même argument que Caron concernant l’antisionisme de Fofana qui s’expliquerait (disons pourrait se contextualiser) par la politique d’un minuscule pays situé à des milliers de kilomètres de la banlieue sud de Paris, avec des causes, une histoire complexe, qu’un Fofana salafisé n’est de toute évidence pas capable de comprendre.
    Je pense que la question du "pourquoi une nation peut inspirer autant de haine" est hors sujet (j’aimerai avoir le temps d’y répondre mais on s’éloigne...) : La motivation de Fofana c’était le fric. C’était un voleur, violent et un psychopathe et fut arrêté à plusieurs reprises pour cela. Le moyen qu’il a trouvé de faire de l’argent c’était kidnapper un juif (forcément friqué ou faisant parti d’une communauté qui est sensé avoir de l’argent, c’est eux qui l’ont dit dans leurs dépositions... et ils n’ont pas dit "on a torturé ce garçon par haine d’Israël").
    - Je me suis peut être mal exprimé : Quand je dis qu’il est "normal" qu’un tel film existe c’est parce que des milliers de films ont été faits sur des faits divers aussi. Donc pourquoi pas celui-là qui est exceptionnel ? Vous connaissez beaucoup d’histoires de types torturés pendant des semaines avec des dizaines de personnes au courant en France au 21ième siècle ? 27 personnes impliqués et condamnées en plus de toutes celles qui sont passé entre les mailles du filet (des complices non dénoncés, des témoins qui savaient ...). Vous comprenez bien qu’il y a là, au-delà du caractère antisémite que vous contestez malgré un certain nombre d’évidence (dépositions et témoignages), quelque chose de très révélateur sur notre époque, les mœurs de certains, la négation de l’autre, les problèmes d’éducation etc. et rien que pour cela, cela mérite un film. Fofana se définissait lui-même comme "arabe africain salafiste" : en clair le type ne sait même pas qui il est... à savoir avant tout un français, né en France, éduqué en France.
    Peut-être qu’un documentaire aurait été plus approprié mais surtout je pense qu’il aurait fallu qu’il soit fait par quelqu’un d’autre qu’Arcady car, là, avec lui aux commandes, sans l’avoir vu, on peut s’attendre à de l’émotion à tous les étages, de la récupération et très peu de réflexion. 



  • vote
    Miroreur Miroreur 6 mai 2014 17:01

    "Un crime anti-juif consisterait à torturer un juif gratuitement parce qu’il est juif et uniquement pour cela. Vous voyez la différence ??"


    Evidemment... Mais ce que je vous dis depuis le début c’est que le préjugé a été le déclencheur (comme l’atteste le témoignage de la fille qui a servi d’appât) et peut-être de motivation à torturer.
    C’est du reste ce que démontre les dépositions de certains des condamnés.
    Lors des auditions, Fofana a du reste endossé les habits de l’antisioniste et du défenseur des Palestiniens, des musulmans et du"peuple noir". Mais bien sûr, on peut aussi se limiter à dire que c’est juste de la "connerie".
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité