• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Morpheus

Morpheus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 618 449
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 23 décembre 2010 16:43

    " Où s’informer alors ?"

    Concernant Cantona : ici



  • vote
    Morpheus Morpheus 23 décembre 2010 00:02

    On pourra toujours sortir la tondeuse ...



  • 5 votes
    Morpheus Morpheus 22 décembre 2010 14:29

    La réaction de Sentero - le déni arrogant - montre la force de cette démonstration. Elle montre aussi la force de l’orgueil et de la vanité, qui préfère s’enfoncer dans la réponse conformiste, ou plus exactement dans l’attitude adoptée, plutôt qu’admettre son erreur. Ce qui est également une attitude démontrée et expliquée par Milgram dans cette même série d’expériences sur l’obéissance.

    Le nombre d’interventions de Sentero, qui réagit à pratiquement tous les postes, montre non pas la force de ses convictions, mais uniquement que le sujet (les attentats du 11 septembre 2001 et leurs implications) sont un sujet de préoccupation majeure pour lui. Son déni n’est que la dissimulation d’un puissant conflit intérieur entre son mental et son inconscient. Son mental est assiégé, dos au mur, et résiste de toute ses forces, parce que pour lui, admettre une erreur, c’est signer la chute de son "moi", ce qu’il ne peut admettre.

    "Qu’est-ce que le mental" demande Gitta Malazsch dans son "Dialogue avec l’Ange". Et l’ange de répondre : "Non pas le conducteur, mais le conduit. C’est un instrument, un outil entre les mains du maître. Tu lèches la cuillère à sucre et tu te dis "c’est doux" ; ce n’est pas la cuillère qui est douce ; essaie de la mordre, tes dents vont s’y casser !"

    "Comme les dents servent à broyer de la nourriture, elles ont donc un lien avec broyer des nouvelles idées ou circonstances afin de bien les assimiler. La personne qui a mal aux dents est souvent celle qui a de la difficulté à se décider, faute de bien analyser les situations."



  • 5 votes
    Morpheus Morpheus 22 décembre 2010 14:05

    Le véritable visage de la "démocratie" israélienne : empêcher tout débat, toute expression qui va à l’encontre des visées sionistes les plus dures (= racistes et génocidaires). Sabotage des débats, infiltration des assemblées par des agents provocateurs, campagnes de menaces et de déstabilisation, ... Des méthodes qui n’ont rien à envier à celles des nazi dans les années trente.

    L’ancien persécuté devenu à son tour bourreau. Le retour de bâton sera dur. Très dur !



  • 1 vote
    Morpheus Morpheus 19 décembre 2010 01:41

    Ce qui n’arrive en fait que lorsque la constitution prévoit des mandats impérieux et un contre-pouvoir avec pour corolaire la récusation de l’élu s’il ne remplit pas son programme.

    Ce qu’aucunes de nos "démocratie" n’a jamais - jamais ! - inscrit dans sa constitution. Bref, ce qu’il faut, c’est changer la constitution, et ne pas rêver que les politiciens soient "intègres".

    Pour cela, il faut empêcher que ce soit des politiciens professionnel se destinant au pouvoir qui rédigent la constitution : on ne peut écrire une constitution censée limiter le pouvoir si l’on se destine au pouvoir. C’est totalement contradictoire. Par conséquent, ceux qui rédigent la constitution (assemblée constituante) doivent faire partie du peuple (tirage au sort) et être interdit de carrière politique ou d’un rôle dans le pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité