Trosko-fasciste, melancholepeniste,revolutionnaire et réactionnaire. Conspirationiste du système, idiot utile et propagandiste,sioniste pro palestinien,islamophile et phobe,antisemite,raciste,...ah oui bisounours et bête immonde.
On nous a rien demander ? Là n’est pas la question. Le peuple français aurait chassé du pouvoir tout politique qui, n’endettant pas le pays, aurait imposé un niveau de vie collectif plus raisonnable.
@Et Hop ! Le IIIeme reich social, la bonne blague du neo nazi qui ne connait même pas les œuvres de son ancêtre.
Apres des débuts certes prometteur, le ministère du travail (création de l’allocation chômage, régulation du temps de travail, création de diverses pensions) est placé sous tutelle du ministère de l’intérieur (1934), la loi du 20 janvier 1934 rétabli et accentue les privilèges patronaux, la même année la branche populaire du parti nazi, révolutionnaire et pro ouvriers, est exterminée (nuit des longs couteaux) pour satisfaire le patronat allemand. A partir de ce moment là le travailleur allemand est complètement soumis à la volonté de son patron, il voit ses revenus chuter, à besoin de l’aval de son patron pour changer d’entreprise, interdiction du syndicalisme même "nazi compatible" etc
Je ne suis pas certains que "2012" et Q-anon soient de même nature. Q anon est clairement millénariste ("fin du monde", messie renversant les forces du mal, règne du messie), "2012" c’est que "fin du monde", sans messie ou "force du mal". Ce qui est, pour moi, similaires aux deux phénomènes c’est le vide qu’ils comblent.
Les années 70 et 80 sont riches en littérature du genre, "reader digest" (lien fort avec la CIA selon des auteurs sérieux) avait une tonne de références dans le genre sur son catalogue. Le conspiracy bizness 2.0 n’a rien inventé et ses discours puent la naphtaline.