• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

News

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2008
  • Modérateur depuis le 17/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 248 297 2502
1 mois 1 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 491 370 121
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 11 votes
    News 19 février 2011 16:00

    Hervé Kempf soulève deux questions dans son dernier ouvrage L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie, aux éditions du Seuil. Sommes-nous en dictature ? Non. Sommes-nous en démocratie ? Non plus. Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisse, les libertés sont jour après jour entamées. Dans tous les pays occidentaux, la démocratie est attaquée par une caste. En réalité, nous sommes entrés en régime oligarchique, cette forme politique conçue par les Grecs anciens et qu’ont oubliée les politologues : la domination d’une petite caste de puissants qui discutent entre pairs et imposent ensuite leurs décisions à l’ensemble des citoyens.

    Si nous voulons répondre aux défis du XXIème siècle, il faut revenir en démocratie : cela suppose de reconnaître l’oligarchie pour ce qu’elle est, un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques.

    Car la crise écologique et la mondialisation rebattent les cartes de notre culture politique : l’occident doit apprendre à partager le monde avec les autres habitants de la planète. Il n’y parviendra qu’en sortant du régime oligarchique pour réinventer une démocratie vivante. Si nous échouons à aller vers la Cité mondiale, guidés par le souci de l’équilibre écologique, les oligarques nous entraîneront dans la violence et l’autoritarisme.



  • 3 votes
    News 13 février 2011 16:47

    Pour saisir toute la portée de ce pillage organisé lire " l’oligarchie ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf aux éditions du Seuil.



  • 25 votes
    News 13 février 2011 09:20

    C’est vraiment honteux ce qui se passe. Une frange cupide des oligarques dépouille les finances publiques inpunément. Espérons que nos élites vertueuses réussiront à rétablir l’ordre public au sommet de l’Etat. La situation devient très préoccupante pour l’avenir de la France. Mais sans le soutien du peuple français devenu apathique comment réussiront-ils à renverser la vapeur ?

    Tapis a été ministre sous Mitterand, il a dépouillé les contribuables avec la bénédiction de Sarkozy. Un exemple supplémentaire qui démontre que le clivage gauche-droite est une supercherie pour endormir les électeurs. La vérité est que l’oligarchie au pouvoir, une partie des élus ne gouverne pas pour le bien commun, mais pour ses propres intérêts. 



  • 18 votes
    News 27 janvier 2011 12:36

    Le leader de la CGT Bernard Thibault, recruté par Le Siècle veut jeter l’éponge. Le mélange des genres de ses réunions mondaines avec ses amis de la bourse, du monde de la finance, a-t-il fini par lui donner mauvaise conscience ou ses amis de la CGT l’ont-ils poussé vers la sortie ? A vous de deviner ! 



  • 5 votes
    News 26 janvier 2011 14:09

    Ne comprenez vous donc pas que le Canard Républicain essaie de vous ouvrir les yeux. Qu’est ce qui vous fait croire que Mélanchon est un imbécile inculte et qu’il s’est fait abusé. Avez vous oublié que Mélanchon est le vassal du parti socialiste qu’il a servi environ 25 ans et a qui il doit toute sa carrière, sa notoriété, son poste de sénateur. Préférez -vous vous voiler la face pour vous rassurer ? Le temps des bisounours est résolu ! On va tout de même pas toujours se laisser abuser, nous la refaire à chaque fois !?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité