• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
  • Modérateur depuis le 11/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1118 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    njama 25 décembre 2014 18:23

    Onze organisations juives d’Europe : « Israël fait peser une menace sur tous les juifs du monde »

    En tout, onze organisations regroupées dans le réseau des juifs européens pour une paix juste (JEPJ) lance un appel pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Créé en 2002 aux Pays-Bas, ce réseau européen milite pour « le retrait israélien des territoires occupés et soutient notamment la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël ». Dans un communiqué largement diffusé en Europe, surtout en Belgique, le JEPJ appelle à un renforcement de cette campagne, mais aussi à une reconnaissance de « l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, y compris Jérusalem-Est ».

    Ce réseau considère que « l’Etat d’Israël fait peser une menace sur tous les juifs du monde », dénonçant vivement « l’agression contre Gaza pendant l’été 2014 », « l’annexion de facto de la vallée du Jourdain » en Cisjordanie, et « les provocations à Jérusalem-Est », où « chaque semaine, une nouvelle extension de colonie est annoncée ». Pour ce réseau, ce qui se passe en Palestine n’honore pas les juifs. D’où leur réaction. « A Silwan, les colons expulsent la population locale. Sur l’Esplanade des mosquées, avec la complicité de la police et de l’armée, des groupes fanatiques religieux et d’extrême droite se pavanent et essaient de s’emparer d’une partie de la mosquée Al-Aqsa. L’occupation israélienne est à la fois immorale et illégale, selon la loi internationale.

    Elle met aussi en danger les juifs partout dans le monde », a relevé ce réseau non sans désolation. Le JEPJ dénonce dans ce sillage l’attitude des gouvernements européens et de l’Union européenne dont la responsabilité est lourde dans la situation actuelle en Palestine. Ce réseau considère que l’Europe, pour des raisons inavouées, ne fait pas suffisamment de pression sur l’Etat d’Israël afin qu’il arrête les massacres de Palestiniens et la construction de nouvelles colonies.

    Pour ces organisations juives indépendantes, les gouvernements européens « n’ont jamais cherché à peser pour contraindre Israël à en finir avec l’occupation ». Pourtant, ils ont la carte économique entre les mains, puisqu’« un tiers des exportations israéliennes va vers l’Union européenne ».

    http://reseauinternational.net/onze-organisations-juives-deurope-israel-fait-peser-une-menace-sur-tous-les-juifs-du-monde/



  • 1 vote
    njama 25 décembre 2014 13:24

    au moins grâce à ce reportage ceux qui mangeaient des "nuggets" sauront maintenant exactement ce qu’ils mangeaient ...
    ça va gerber ! smiley

    http://lavieculinaire2.wordpress.com/2012/02/29/videos-sur-la-fabrication-de-nuggets-au-poulet-ce-que-lindustrie-agro-alimentaire-ne-veut-pas-que-vous-sachiez/



  • vote
    njama 24 décembre 2014 17:50

    Mais les élites musulmanes d’aujourd’hui sont-elles capables de relever ce défi ? J’en doute un peu m’enfin...
    pas plus que les élites chrétiennes
    0 - 0 balle au centre smiley
    raison de plus pour dépasser tous les œcuménismes de tous ces bénis-oui-oui

    si vous ne comptez que sur les clergés, curés pasteurs, rabbins, imams ... et autres enturbannés, ça ne bougera pas. Je ne crois pas que l’on puisse changer les choses de l’intérieur. Faudrait davantage d’empêcheurs de croire en rond-rond pour casser la glace



  • vote
    njama 22 décembre 2014 22:46

    d’en faire le reproche aux représentants de l’Etat turc actuel.

    L’Etat Turc actuel n’a pas plus quelque chose à voir dans cette histoire, que notre gouvernement dans celui de Vichy.
    Je n’ai absolument aucune sympathie pour l’AKP, et pour Erdogan, complice de l’agression contre la Syrie, mais vous déplacez le débat. C’est là où nous divergeons profondément.
    Je ne comprends pas cette obstination politique qui me paraît maladive de vouloir une loi sur le génocide arménien - sauf s’en servir pour faire du chantage, ce qui est loin d’être honorable et honnête - et, inutile pour commémorer de grandes souffrances du passé.

    Cordialement
    njama



  • vote
    njama 22 décembre 2014 16:50

    "Il est plus facile de débattre de la question arménienne à Istanbul qu’à Paris"

    ...

    mardi, 22 mai 2007
    Le Parlement français est l’otage des groupes de pression arméniens

    Dans une interview accordée au quotidien turc Zaman (édition du 12 mai 2006), l’historien français Pierre Nora a déploré que le Parlement français soit devenu "l’otage des groupes de pression arméniens", faisant ainsi référence à un projet de loi du Parti Socialiste (proche de la FRA-Dashnaksoutioun, extrême droite arménienne, mais étiquetée "socialiste") visant à sanctionner par une peine de prison et de lourdes amendes toute contestation publique de l’histoire officielle selon laquelle "la France reconnaît le génocide arménien". "Cette proposition de loi est un investissement électoral du Parti Socialiste pour s’attirer la sympathie des Arméniens" a-t-il dit.

    Comme celà avait été le cas pour toutes les personnalités (ex. René Rémond, Bernard Lewis, Gilles Veinstein [physique ment agressé], Pierre Loti, Robert Mantran, ...) qui ont osé braver l’interdit et critiquer l’interventionnisme des nationalistes arméniens dans la politique française, l’interview de Pierre Nora s’est soldée par le lancement d’une vaste campagne de diffamation et d’intimidation contre l’imminent historien français de la part des organisations ultra-nationalistes arméniennes de France à travers leurs différents organes de propagande.

    [...]

    "Nous [les historiens] voulons le retrait de ces lois qui instaurent une histoire officielle et qui disent aux historiens ce qu’il faut enseigner et rechercher. La France est désormais abonnée à ce genre de loi. Ces lois qui restreignent la liberté des historiens sont indignes d’un pays libre. Celles-ci n’ont cours que dans les pays totalitaires où les politiciens dictent la vérité officielle" a-t-il affirmé.Pierre Nora a salué la liberté de parole en Turquie où des conférences sur la question arménienne sont organisées et où le gouvernement a proposé à l’Arménie de constituer une commission conjointe d’historiens. "Il est plus facile de débattre de la question arménienne à Istanbul qu’à Paris" a-t-il relevé."C’est une situation aberrante, risible" a-t-il conclu, pointant du doigt les contradictions d’un Parti Socialiste favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne mais n’hésitant pas à entraver le processus d’adhésion en faisant le jeu des groupes d’extrême-droite arméniens. [...]

    http://turquie.20minutes-blogs.fr/archive/2007/05/21/le-parlement-fran%C3%A7ais-est-l-otage-des-groupes-de-pression-ar.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/